FR Login
FR

8 conseils pour un mariage réussi

Pour un mariage au top, on s'y prend à l'avance - Source : Style Me Pretty

Un mariage ré-u-ssi ! Des mariés heureux et détendus, des invités contents, un repas délicieux et une top ambiance, voilà ce dont toutes, nous rêvons ! Voilà donc 8 conseils pour que votre mariage soit réussi !

♦ Prévoyez. Un mariage se prépare à l’avance, le lieu étant la première chose à régler afin d’avoir le choix de la date et du lieu. En vous y prenant à l’avance, vous pourrez visiter plusieurs lieux, peser le pour et le contre et choisir celui qui correspondra le mieux à vos souhaits

♦ Ne négligez pas le choix du photographe. Même si vous avez l’impression que ce n’est pas primordial et que Tonton Augustin ou votre cousin Martin feront de superbes photos (bien que je n’en doute pas !), elles ne seront jamais prises avec l’œil d’un photographe professionnel. Toute cette décoration que vous avez mis des mois à créer, ce joli plan de table qui vous a occupé des soirées entières, croyez-vous que vos invités ou photographes amateurs penseront à les immortaliser ? Les photos sont les seules choses qui restent, alors surtout ne faites pas l’impasse sur le photographe.

♦ Déléguez afin d’en profiter. Tata Jeannine qui s’imagine posséder 10 bras comme certaines déesses Indou, vous promet qu’elle s’occupera de tout ! Ne vous faites pas d’illusions car ce ne sera jamais comme vous le souhaitez… Et le jour de votre mariage vous n’irez pas courir derrière elle pour lui remonter les bretelles car elle a cru bon de changer de place les cadeaux d’invités sur la table alors que vous aviez longuement réfléchi au meilleur emplacement. Alors, me direz-vous, à qui déléguer tout cela ? A des wedding planners qui vous permettront de vous reposer intégralement sur elles et d’en profiter.

♦ Faire un mariage qui vous ressemble, en un mot : profitez ! De plus en plus de futurs mariés financent eux-mêmes leur mariage. Les codes changent et le mariage devient une fête à part entière. Exit la traditionnelle pièce montée de choux vue et revue ! Exit les photos de groupe statiques ! Si vous avez envie de cupcakes, photobooth et de photos rigolotes, allez-y, c’est le moment !

Planning du mariage : on pense à tout ! - Source : Style Me Pretty

♦ Partir quelques jours juste après le mariage. Il n’est pas toujours facile de partir en voyage de noces dès le lendemain du mariage. Mais il est encore plus difficile de devoir reprendre son travail le lundi suivant ! Si vous le pouvez, partez quelques jours juste après le mariage afin de rester le plus longtemps possible sur votre petit nuage. Réservez dans un bel hôtel au bord de la mer, emportez avec vous le livre d’or du mariage et lisez-le en savourant une délicieuse coupe de champagne au coucher du soleil (eh oui ça sent le vécu !!!).

♦ Prévoyez une solution de repli en cas d’intempéries. Une chose dont vous êtes sûre, c’est que vous voulez du soleil le jour de votre mariage. Vous vous y voyez déjà : le cocktail dans le parc à l’abri du soleil sous le grand chêne, les enfants dans leurs jolies tenues courant dans l’herbe, etc. Mais comme vous le savez, le temps est malheureusement imprévisible, voilà pourquoi une solution de repli doit être prévue. Une petite astuce : si le temps n’est pas clément et que vous devez faire le cocktail à l’intérieur, utilisez la déco prévue pour l’extérieur pour décorer le lieu.

♦ Le Brunch du lendemain. Prolongez la magie de votre D-Day en prévoyant un brunch le lendemain de votre mariage. Ce retour de noces étant moins conventionnel, vous profiterez davantage de vos invités qui, tout comme vous, seront détendus.

 Etablissez un retroplanning. Parce qu’il est impossible de se souvenir de tout, n’hésitez pas à tout noter. Les dates auxquelles réserver tel ou tel prestataire,  la date d’envoi des faire-parts, le moment de donner sa réponse au traiteur… notez tout pour ne rien oublier.


Auteurs invités : Amandine et Anne-Sophie. 

Expertes en Organisation de Mariages – Un Mariage Sans Nuages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

fanfan2
17 février 2012

J’ai l’impression que le photobooth, c’est LE truc tendance cette saison… j’avais pas spécialement envie d’en avoir un, mais j’ai peur de décevoir mes invités

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus