FR Login
FR

8 détails qu’une mariée oublie systématiquement le jour de son mariage!

Il n’y a pas que l’alcool qui rend amnésique. Le stress est aussi un très bon agent ! Par exemple, vous aurez beau préparer minutieusement votre mariage, vous oublierez 8 détails importants le jour J. Découvrez lesquels et attrappez au vol les conseils de notre experte de chez Beauté.fr, Helena Ergisi!

1. Sourire sur les photos

Photo : MissTerre

Sourire. Ça semble si logique lors d’un mariage, surtout quand vous êtes la mariée! Pourtant, vous ne le ferez peut-être pas, trop occupée que vous serez à avoir des yeux partout! Le photographe vous demandera de regarder l’objectif, vous, vous regarderez plutôt les enfants derrière lui qui courent partout. Vous regarderez aussi vos invités manger encore et encore et vous prierez intérieurement pour qu’ils vous laissent une part de votre banquet préparé avec tant d’amour… Malgré tout, sourire est primordial lors de votre jour J! Helena Ergisi du site Beauté.fr, nous donne une astuce pour faire tenir son rouge à lèvres et donc, d’avoir un smile éclatant. « Comme pour la peau, il est essentiel de faire des gommages doux sur les lèvres. Les gommages élimineront les peaux mortes et offriront une sensation de confort aux lèvres. »

2. Nourrir l’équipe

Photo : Johanna Marjoux

Votre mariage ne s’est pas fait seul. Grâce à votre wedding planner, votre photographe, votre cuisinier et vos musiciens, votre jour J s’est transformé en rêve et vous a mis des papillons dans le ventre. Le leur est peut-être resté vide… Avez-vous pensé à les nourrir? Vous n’en mettriez pas votre main à couper…

3. Remercier tout le monde

Ohlala Studio

Ils sont venus, ils ont bu, ils sont partis mais derrière eux, ils ont laissé des cadeaux et de beaux souvenirs. Vos invités ont été au top pendant la réception mais qu’en est-il de vous? Après avoir brillé en belle robe de mariée puis vous être rafraîchie avec de délicieuses boissons, avez-vous pensé à  dire merci et au revoir? Pas sûr…

4. Prévenir que vous êtes en lune de miel

Photo : Mya Photography

Oui, votre patron est au courant de votre absence, il était peut être même présent a votre mariage (même si vous auriez dû vous poser la question avant de l’inviter). Mais qu’en est-il du reste ? Avez-vous pensé à enregistrer un mail automatique prévenant vos différents contacts que vous étiez en train de vous la couler douce aux Bahamas? Avez-vous annulé vos rendez-vous? Oups !

5. Recharger votre téléphone (et prendre la batterie)

Photo : Christophe Serrano

Vos invités n’ont peut-être pas tous pu venir mais ils ont certainement envoyé des messages de félicitation via leurs téléphones. Problème, si vous avez pensé à apporter le vôtre, vous n’avez pas pensé à le charger ni à amener la batterie. Ne reste plus qu’à  espérer que votre grande tante ne vous en veut pas!

6. Prendre des vêtements de rechange

Photo : Vanessa Moselle

Il y a le mariage et il y a l’après mariage. Votre promis a prévu une nuit de noces du tonnerre, ultra romantique et merveilleuse, mais vous êtes obligée de casser l’ambiance car oui, vous avez oublié vos vêtements de rechange. Heureusement que votre époux voudra bien vous prêter l’un de ses tee-shirts Marvel qu’il affectionne tant. On dit merci!

7. La trousse de secours

Photo : Johanna Marjoux

Il y a les grosses urgences, comme vous couper un doigt en voulant couper votre wedding cake, et les plus petites comme le mascara qui coule. Que ce soit l’une ou l’autre des catastrophes, vous ne pourrez peut-être pas en prendre soin dans l’immédiat car vous avez oublié vos kits de survie : la trousse de maquillage et le kit de premiers secours. Heureusement que vos demoiselles d’honneur sont équipées! La mariée ne pense pas forcément que la réception sera longue et que son maquillage a besoin d’être retouché. Pour Helena Ergisi de Beauté.fr, « le maquillage de la mariée est un point à ne pas négliger et à réaliser avec soin ». Pour elle, il faut commencer par « cacher les petites imperfections et camouffler les cernes ». Pour cela, « le correcteur est essentiel. Pour fixer le tout et matifier la peau, il est alors conseillé de déposer un voile de poudre au pinceau Kabuki »

8. Manger

Photo : Laura Michel

Oui, oui, vous êtes peut-être gourmande mais votre mariage se terminera sans que vous n’ayez rien mangé ou presque. Trop de gens à saluer, trop de poses à prendre pour les photos, pas assez de temps pour arriver jusqu’à la table de banquet… Voici le triste sort des mariées. Mais rassurez-vous, votre promis sera sûrement dans la même situation. Souffrir à deux, c’est mieux!

Le syndrome de Dory le poisson touche beaucoup de gens, alors ne cupabilisez pas d’avoir oublié ces 8 détails pendant votre mariage!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus