FR Login
FR

8 lieux de réception féériques pour votre mariage en Isère

Vous avez prévu de vous marier en Isère, cette belle région entre vallées et montagnes, entre châteaux historiques et domaines prestigieux, entre ville et nature. Moi-même originaire de l’Isère, je vous propose une sélection par zone de mes 8 lieux de réception coups de coeur pour une réception magique, féerique et la plus réussie possible. Lisez plutôt.

Au cœur de la vallée du Grésivaudan, reliant Grenoble à Chambéry, on retrouve de nombreux châteaux chargés d’histoire nichés sur les plateaux longeant les chaînes montagneuses du massif de la Chartreuse.

Le Château du Touvet est mon premier coup de cœur, sans une part personnelle je l’avoue, car ce fut le lieu de réception du mariage de mes chers parents. Les Jardins du Château vous offrent un cadre majestueux pour vos photos de mariage, avec une vue magnifique sur la chaîne de Belledonne. Les salles voûtées de l’Orangerie vous charmeront par leur cachet, et seront le lieu idéal pour un dîner sur fond jazzy dans une ambiance de conte de fées. Un petit coin de paradis !

Château du TouvetEn savoir plus sur “Château du Touvet”
Château du Touvet

Le Château du Mollard, également situé au Touvet, est à recommander sans hésitation pour une réception de mariage réussie. Dans une ambiance conviviale, il vous offre une prestation simple et raffinée : location de salle, cocktail et restauration, grâce au savoir-faire et à l’expérience des cuisines du château, menées par Jean-Louis Chemin et Ludovic Houte. Les différents salons accueilleront votre repas, vous plongeant dans un univers XVème siècle, pour un voyage hors du temps.

Château du MollardEn savoir plus sur “Château du Mollard”
Château du Mollard

Un peu plus à l’Ouest, c’est au cœur du Massif du Vercors que vous trouverez le majestueux Château des Girards. Nichée entre Villard-de-Lans et Lans-en-Vercors, la bâtisse fut construite au 17ème siècle, puis rénovée en 2004 par Mr Joly. C’est aujourd’hui un lieu exceptionnel, possédant une salle magnifique en trompe l’œil, une grande cheminée d’époque ainsi qu’un jardin d’hiver ajoutant une touche féerique au lieu. Entre modernité et tradition, c’est un cadre luxueux pour un mariage intime de 100 personnes maximum. Le plus : de magnifiques chambres d’hôtes pourront accueillir jusqu’à 20 personnes au sein du Château.

Château des GirardsEn savoir plus sur “Château des Girards”
Château des Girards

Sur les côteaux du Massif du Vercors en direction de Valence, se trouve le Couvent des Carmes, ancien château médiéval de Beauvoir-en-Royans, qui fut au 14ème siècle la résidence des seigneurs du Dauphiné : les Dauphins. Une magnifique cour intérieure, un jardin médiéval et une chapelle font de ce lieu un endroit hors du temps, où votre mariage aura des airs de fête d’une autre époque. Renouez avec le passé le temps de votre séjour ici, où vous pourrez convier aux festivités 150 personnes. Entièrement rénové, le couvent met à votre disposition l’ensemble des équipements dont vous avez besoin : 4 salles, wifi, restauration sur place, afin de festoyer comme il se doit.

Couvent des CarmesEn savoir plus sur “Couvent des Carmes”
Couvent des Carmes

En direction de Vienne, le Domaine de la Colombière est un véritable écrin de verdure niché dans un grand parc de 4 hectares,  idéal pour une cérémonie laïque sous la fraîcheur des pins centenaires. C’est une maison bourgeoise du XIXème siècle et son colombier de l’époque napoléonienne, qui vous accueilleront dans un cadre calme et paisible. L’ancienne bergerie, La Halle, et son admirable charpente seront le lieu de votre repas jusqu’à 180 personnes. Le Domaine dispose d’un service restauration qui enchantera les papilles de vos convives avec un large choix d’amuse-bouche, de plats et de desserts variés. 21 chambres sont disponibles sur le domaine pour loger les mariés et leurs proches, et vous pourrez profiter du parc, de la piscine et du jacuzzi jusqu’au lendemain du mariage, pour profiter au maximum de votre weekend de mariage.

Domaine de la ColombièreEn savoir plus sur “Domaine de la Colombière”
Domaine de la Colombière

Si vous souhaitez vous marier dans le Nord Isère, il existe aussi de nombreux lieux de réception surprenants. Situé entre Lyon et Grenoble, le Château de Césarges est un autre des joyaux dont regorge l’Isère. Des salons prestigieux vous feront vivre, le temps d’un weekend, la vie de château : la Salle de Danse, la Salle de la Fontaine, et le Salon XVIIIème. Avec une grande expérience dans les mariages, l’équipe de professionnels sera à vos côtés pour organiser le plus beau jour de votre vie, et pour qu’il se déroule comme vous l’aviez prévu. L’immense parc aux arbres centenaires accueillera un vin d’honneur agréable en plein air, voire votre cérémonie pour une réception féerique.

Un de mes autres coups de cœur est le Domaine de Suzel : en alliant l’authenticité d’un domaine du XVIIIème siècle à la modernité des équipements d’aujourd’hui, l’établissement vous offre une prestation haut-de-gamme et spécialisée mariage. Choisissez une ou plusieurs ambiances : espace lounge, bar extérieur, chapiteau luxe, scène extérieure pour des groupes… Les jardins, le verger et le potager sont une véritable invitation à la promenade dans un cadre bucolique à souhait. De nombreuses possibilités d’hébergement de charme sont possibles sur place, notamment la suite luxueuse et atypique du pigeonnier, qui pourra être occupée par les mariés pour une nuit de noces romantique au possible.

Domaine de SuzelEn savoir plus sur “Domaine de Suzel”
Domaine de Suzel

Enfin, pour une ambiance bohème chic, la Ferme de Montin est l’endroit qu’il vous faut. A Morestel, entre Bourgoin et la Tour du Pin, cette Ferme datant du 14ème siècle voire avant selon les écrits, vous accueille à la campagne au milieu d’un élevage de chevaux et de lamas : atmosphère champêtre assurée ! Organisez votre cocktail sous le porche ou dans le jardin, et poursuivez avec un dîner cuisiné par le Chef cuisinier de l’établissement, et servi dans la sublime salle de réception Marie-Antoinette, aux murs de pierre, hauts plafonds et décor chic. Entièrement équipée en matériel son et lumière, vous pourrez y créer une ambiance propre à vous, et le DJ résident vous fera danser toute la nuit.

Ferme de MontinEn savoir plus sur “Ferme de Montin”
Ferme de Montin

Alors, convaincus par le charme de l’Isère pour votre mariage ? Si non, je vous laisse jeter un oeil au reste de l’annuaire, où vous trouverez forcément tout votre bonheur.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus