FR Login
FR

8 personnes que vous n’êtes vraiment pas obligés d’inviter à votre mariage!

Lorsque l’on organise son mariage, la première chose que l’on fait -en plus de parader avec sa bague de fiançailles- est d’élaborer sa liste d’invités. La famille, les amis, les collègues de travail… La liste s’allonge peu à peu et voilà que vous dépassez les 200 personnes. Comment est-ce possible? Ne vous inquiétez pas, nous vous indiquons au moins 8 types d’invités que vous n’êtes absolument pas obligés de convier à votre grand jour! 

Photo : B-Mood

1. Vos ex

Même si vous êtes restés en bons termes, évitez-vous ce moment terriblement gênant. Pensez également à votre moitié, qui vivra peut-être mal la présence de son prédécesseur lorsqu’il vous passera la bague au doigt. Evidemment, il en va de même pour Monsieur, aucune de ses ex n’est invitée!

2. Vos amis virtuels

Pour les reconnaitre, c’est facile. Observez votre profil Facebook et apprenez à déceler ces connaissances 2.0 qui “like” vos photos et statuts, mais qui ne vous ont pas adressé la parole depuis votre rencontre, il y a 5 ans, lorsque vous étiez Erasmus.

Photo : Buchowski

3. La famille lointaine

Les cousins éloignés, grande-tante et autres membres de votre famille que vous avez croisé pour la dernière fois lors du baptême du fils de votre grand-oncle. Bref, on ne sait plus vraiment quand.

4. Les amis perdus de vue

Nous avons tous un ou plusieurs amis que nous ne voyons plus depuis des mois, voire des années. Même si vous avez partagé des moments forts d’amitié, aujourd’hui c’est à peine si vous vous souhaitez la bonne année. Les années ont passé, la distance a eu raison de votre relation. Inviter cet ami à votre mariage n’est pas la meilleure solution pour renouer!

Photo : Laurent Brouzet

5. Les amis “spéciaux”

De la même manière que nous avons tous dans notre vie des amis que nous avons perdu de vue, nous avons également dans notre bande de potes, un ami un peu spécial. Son caractère difficile, un brin casse-pieds ne vous dit rien qui vaille. Ne tentez pas le diable et retirez-le de votre liste d’invités… Il ne faudrait pas qu’il s’écharpe avec un autre invité!

6. Votre coiffeur

Parce que c’est une journée très importante, vous avez envie d’inviter la planète entière, par exemple votre coiffeur, maquilleur ou créatrice de robe de mariée… Attention! Bien sûr, il est important de penser à ces personnes qui feront de votre grand jour une journée exceptionnelle, mais cela ne veut pas dire que vous devez les inviter à votre cérémonie! Chouchoutez-les, préparez-leur un encas (pensez aussi à votre photographe!), mais ne les confondez pas avec vos convives…

Photo : Sylvain Bouzat

7. Vos voisins

Certains sont devenus amis, mais d’autres sont simplement… Vos voisins! Des personnes qui vous connaissent depuis de nombreuses années, certes. Mais cela ne veut pas dire que vous avez tissé des liens assez forts pour les inviter à votre mariage. Ce sont effectivement des personnes de votre entourage, mais ils ne font pas partie de votre vie. 

8. Des collègues de travail ou des employés

Il est important de différencier la relation que vous avez avec un collègue de travail, de celle que vous avez avec vos amis. Vous cohabitez tous les jours, mais vous ne vous appelez pas en dehors des heures de bureau et vous ne les invitez pas non plus à manger une raclette chaque hiver. Donc, pas de pression. Il n’y a absolument aucune obligation de les inviter.

Le mariage est un événement familial, auquel doivent assister les personnes qui vous rendent heureux! Notre post vous a aidé à réaliser votre liste de mariage? N’oubliez pas de télécharger notre guide du mariage parfait, qui vous donnera toutes les pistes pour réussir les préparatifs de votre grand jour!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus