FR Login
FR

8 signes qui prouvent que cette robe de mariée n’est pas faite pour vous

Trouver la robe de mariée parfaite. Dit comme ça, cela pourrait paraître simple… Seulement c’est un choix si important aux yeux des futures mariées que cela peut rapidement devenir un véritable parcours du combattant ! On le sait, il peut-être difficile de décider du modèle, de la coupe ou encore de la matière… Pour vous aider à prendre une décision finale sans vous tromper, nous avons fait appel aux experts de la marque Fabienne Alagama ! Voici 8 signes qui prouvent que cette robe de mariée n’est pas faite pour vous ! 

Photo : Kateryna Photos

1. Vous n’êtes pas à l’aise dedans

Le premier signe qui prouve qu’une robe de mariée est idéale pour vous est que vous êtes à l’aise quand vous la portez. En effet, la jour du mariage n’est pas de tout repos. Il est primordial qu’il soit facile de vous déplacer avec elle ! Si la robe que vous essayez n’est pas confortable, ou trop lourde, reposez-la immédiatement. Pas question qu’elle soit votre robe de mariée !

2. Vous avez l’impression de porter un déguisement

Beaucoup de futures mariées pensent qu’une robe de mariée est comme un déguisement car ce n’est pas quelque chose qu’elles portent tous les jours. En fait, vous la porterez une seule fois, un peu comme votre déguisement d’Halloween cette année. Penser ainsi est une erreur. Bien sûr, ce n’est pas habituel, mais chaque mariée doit se sentir normale, elle-même, dans sa robe de mariée. Si vous avez l’impression de regarder quelqu’un d’autre dans le miroir, retirez-la, elle n’est pas faite pour vous.

3. Ce n’est pas votre style

Bien qu’une robe de mariée soit quelque chose de spécial, il est essentiel que la robe que vous choisissiez soit une extension de vous-même, une expression de la personne que vous êtes. Si personne ne reconnaît votre style dans la robe que vous essayez, c’est qu’elle n’est pas la robe parfaite pour vous.

Photo : Flo Moncenis

4. Vous sortez de votre budget

De nombreuses futures mariées font l’erreur d’essayer des robes qui sont bien au-dessus du budget qu’elles ont prévu à cet effet. Malheureusement, peu importe l’amour que vous portez à cette robe, si vous ne pouvez pas vous la permettre, elle n’est clairement pas faite pour vous. Notez que le mariage représente une importante somme d’argent et que si vous avez défini votre budget ainsi, vous feriez mieux de le respecter. Même si c’est difficile de résister…

5. Elle plaît davantage aux autres

« Les futures mariées écoutent tellement les avis de leurs copines qu’elles finissent par en oublier leurs goûts et personnalités ! » remarquent nos experts de chez Fabienne Alagama, avant d’expliquer : « De plus en plus de jeunes femmes viennent avec 3 ou 4 copines ayant chacune leur propre style et leur personnalité. Et bien, au lieu de conseiller leur amie en fonction de ses goûts à elle, elles se comportent comme s’il s’agissait d’elles-mêmes ! Résultat : la future mariée est perdue et hésite entre 3 ou 4 robes différentes mais aucune ne correspondant à sa personnalité car elle n’ose pas l’exprimer. Nous sommes dans un achat tellement impliquant au niveau de l’affect que les jeunes femmes peuvent avoir une certaine pudeur devant leurs amies et n’osent donc pas exprimer leur envie première.« 

En effet, comme beaucoup, vous êtes venue accompagnée de vos amies ou de votre famille pour essayer des robes de mariées. Attention à éviter l’une des erreurs les plus courantes : vous laisser convaincre qu’une robe est faite pour vous alors que vous ne lui trouvez rien de spécial.

Nos experts nous raconte une anecdote récente : « Une jeune femme est venue faire un premier essayage avec 3 copines et nous dit avoir eu un coup de cœur sur 3 modèles totalement différents. 1 mois après, elle fixe un second rdv afin d’affiner son choix entre ces 3 modèles. Elle revient seule, passe 1 h avec notre modéliste et fini par commander un modèle qu’elle n’avait même pas essayer la première fois, et d’un style totalement différent que celui de sa sélection initiale…« 

La morale ? C’est VOTRE mariage, VOTRE robe ! Il faut qu’elle vous plaise à VOUS, pas aux autres.

Photo : Pauline Franque Photographie

6. Vous l’aimez bien, mais sans plus

Une robe de mariée doit avoir un côté magique, féerique. Si vous ne ressentez rien de spécial lorsque vous portez la robe, c’est qu’elle n’est pas faite pour vous. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas… Vous risqueriez de le regretter !

7. Ce n’est pas le style de votre mariage

Avant de choisir votre robe, vous devez être certaine du thème de votre mariage. Il n’y aurait aucun sens à porter une robe de mariée coupe princesse, parsemée de diamant pour un mariage bohème. Ni une robe vintage dans un décor de conte de fée… Non, tout doit être coordonné ! Voilà la clé d’un mariage réussi !

8. Vous l’avez choisie car elle était en promo

De même que pour le surpassement de budget, vous ne devriez pas laisser le prix devenir le facteur le plus important dans le choix de votre robe ! Si un modèle annonce un prix que vous aimez, mais qu’il n’est pas celui qui vous plait le plus, vous risquez de regretter votre décision. Gardez cela à l’esprit avant d’acheter, même si vous avez l’impression de faire l’affaire du siècle !

Si la robe que vous comptez choisir présente l’un de ces signes, alors courez en essayer de nouvelles ! N’attendez plus et prenez rendez-vous dans l’une des boutiques de la marque Fabienne Alagama et rencontrez leurs adorables experts ! À coup sûr, vous trouverez la robe de vos rêves ! Vous n’aurez plus qu’à le vérifier avec ces 10 preuves incontestables que vous avez trouvé LA robe parfaite !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus