FR Login
FR

8 tendances pour les robes de mariée automne-hiver 2015 : Découvrez celles qui vous feront craquer

C’est indéniable, une fois votre robe de mariée trouvée, vous pouvez souffler, vous avez déjà l’ingrédient clef de votre mariage. Si certaines opteront pour une robe des plus traditionnelles, d’autres oseront des créations plus excentriques, tant dans la coupe de la robe, que dans ses couleurs. Nous vous avons listé les grandes tendances automne-hiver 2015 en robe de mariée.

  • 1. Les cols en V très prononcés
Crédit : Ines Di Santo oficial
Crédit : Reem Acra Oficial
Crédit : Vera Wang Oficial
Crédit : Delphine Manivet Oficial
Crédit : Reem Acra Oficial

S’il y a bien une chose fascinante, c’est quand les futures mariées mettent en avant leur côté sensuel le jour de leur mariage. Attention, vous qui pensiez que seules les femmes aux idées farfelues craqueraient pour ce genre de robe, que nenni ! De plus en plus, les cols en V et les décolletés très plongeants fleurissent sur les créations pour mariées. Cette année, ce type de decolleté fera sensation, et n’aura tout bonnement pas de limite.

Vous envisagez déjà cette tendance mais êtes en train de paniquer à l’idée d’en dévoiler un peu trop accidentellement ? Afin d’éviter une Sophie Marceau, nous vous conseillons vivement de discrétement placer quelques morceaux de ruban adhésif double face dans votre décolleté. À noter que le créateur Laurent Kapelski -contacté par nos soins- voit une demande croissante de ses clients pour des dos nus extrêmement échancrés, une bonne alternative pour les futures mariées dont la poitrine trop importante les empêche d’adopter le décolleté plongeant.

  • 2. Des capes et manteaux élégants
Crédit : Theia official
Crédit : Delphine Manivet Oficial
Crédit : Delphine Manivet Oficial
Crédit : Delphine Manivet Oficial

Les designers comme Theia et Delphine Manivet incorporent souvent des capes à la coupe droite, des boléros et de longs gilets à leurs créations pour mariées. Si l’idée vous plaît, le mieux est que vous incluiez des pièces du même ton que votre robe afin d’assurer cohérence et uniformité. 

  • 3. Des crop top partout
Crédit : Reem Acra Oficial
Crédit : Inbal Dror Oficial
Crédit : Theia Oficial
Crédit : Theia Oficial

Eh oui, dévoiler quelques centimètres carrés de peau en plus à cet endroit -le ventre, donc- est une vraie tendance dont vous auriez du mal à ne pas entendre parler. Les stylistes comme Reem Acra et Houghton ont parié pour l’intégration des crop top, traduire petit top, dans le vestiaire nuptial avec des broderies de dentelles délicates, des coupes asymétriques, des manches courtes et des cols ronds. Un style inégalable. Ici, Laurent Kapelski met en garde les futures mariées : la règle, c’est de ne pas dévoiler le nombril.

  • 4. Des plumes et beaucoup de mouvement
Crédit : Naeem Khan Oficial
Crédit : Naeem Khan Oficial

Si le but est de captiver tous les regards avec une robe de mariée très originale, flirtez avec la mode des années 20 en intégrant dans votre robe de mariée plumes et volants. Le principe étant que chacun de vos pas s’accompagne de vrais mouvements de texture. L’un des avantages des plumes et vollants est qu’ils iront aussi bien sur des modèles courts que longs.

  • 5. Les manches de princesse
Crédit : Claire Pettibone Oficial
Crédit : Claire Pettibone Oficial
Crédit : Houghton Oficial
Crédit : Houghton Oficial

Vous êtes une adepte des volumes ? Parfait ! Aujourd´hui, les robes de mariée permettent de s’approcher un peu plus du conte de fée dont vous avez bien souvent rêvé. Outre les manches gigot, les manches longues, parfois évasées et incrustées de pierres, sont complétemenent tendance ! Inspirez vous des créations de Claire Pettibone pour choisir le modèle le plus approprié à votre silhouette. Ce genre de robe ira à la perfection avec une ambiance bohème et bucolique. Le top du top.

  • 6. Les couleurs métalliques
Crédit : Jenny Packham Oficial
Crédit : Jenny Packham Oficial
Crédit : Vera Wang Oficial

La couleur blanche fait figure d’emblême indétrônable de la tradition nuptiale, cependant il est aujourd´hui possible d’inclure dans votre robe quelques scintillements de pierreries, d’éclats et de textures métallisés. Plusieurs marques vous proposeront des créations dont les couleurs de cette palette évoquent ce nouveau glamour. Osez des tissus aux teintes métalisées ou quelques incrustations qui scintilleront à chacun de vos mouvements. C’est ici l’une des tendances favorites pour cette année 2015.

  • 7. Des robes et jupes fantaisistes
Crédit : Sareh Nouri
Crédit : Paloma Blanca
Crédit : JLM Couture
Crédit : JLM Couture
Crédit : Ersa Atelier

Inspirez vous des princesses de contes de fées pour choisir votre robe de mariée; 2015 vous le permet. Ces coupes aux dimensions démesurées seront extraodinaires sur vous le jour J venu. Parmi les créateurs sur lesquels vous pouvez compter pour ce genre de créations, retenez ces noms : Ersa Atelier, Lazaro, ou JLM Couture. Avec de telles robes, vous marcherez vers l’autel avec une fierté sans pareille. Et contrairement aux idées préconçues, les gros volumes vont à toutes les morphologies. Laurent Kapelski explique en effet que plus les volumes seront gros, plus le corps paraîtra petit. 

  • 8. Des jupes transparentes
Crédit : Zuhair Murad Oficial
Crédit : Zuhair Murad Oficial
Crédit : Zuhair Murad Oficial

La transparence ajoutera un brin de sensualité et de douceur à votre look de future mariée. À noter que les jupes sont parfaites pour ce genre de fantaisies. Très tendance pour les jeunes femmes souhaitant mettre à jour leur nature innocente et romantique, notre conseil est de chercher votre tenue du côté de chez Houghton et de Rivini. Les manches courtes et les fines bretelles font aussi partie des ingrédients à privilégier si vous souhaitez user de cette tendance.

Ces tendances vous ont plu ? Nous sommes sûres, ici chez Zankyou, que ces dernières vous sublimeront. Afin que vous mettiez toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons aussi : 20 robes de mariée signées Sonia-L qui sauront vous séduireRobes de mariée sur-mesure, féminines, gracieuses et élégantes : Au fil d’EliseLa dernière tendance pour les robes de mariée : Les petites poches, Inspirez vous du look de Cendrillon et soyez la plus belle des mariées.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus