FR Login
FR

9 choses que les hommes pensent romantiques et qui ne le sont pas

Tout le monde le sait, nous les femmes, aimons les détails. Nous aimons que notre Jules, de temps à autre -ou tout le temps-, se montre romantique et nous offre un petit cadeau : la préparation d’un dîner romantique, la proposition d’un week-end en amoureux dans un paradis perdu… Cependant, pour ceux qui le tentent, il y a des fois où le plan ne se déroule pas comme nous l’espérions… Voici 9 choses que les hommes pensent romantiques, mais qui, pour nous, ne le sont pas du tout !

1. Offrir un bouquet de fleurs au premier rendez-vous

Cela leur semble être la chose la plus romantique et galante du monde. Honnêtement les filles, qui souhaite recevoir un geste aussi romantique lors du premier rendez-vous ? Vous savez à peine comment il s’appelle et il se peut que le courant ne passe pas du tout. Qu’il laisse les fleurs pour plus tard et qu’il se concentre davantage pour mieux vous connaître… Car en plus, vous détestez les orchidées et c’est ce qu’il a apporté…

2. Passer chez vous à l’improviste

Dans son esprit, cela paraissait être une idée géniale, la plus romantique qu’il a jamais eue ! Mais voilà, vous êtes ensemble depuis 3 semaines et lorsque vous ouvrez la porte, en pyjama et pas coiffée, son idée géniale ne vous enchante pas vraiment. Messieurs, notez que les premiers jours, nous aimons être vues peignées, parées et présentables !

3. Vous présenter sa famille sans prévenir

Rencontrer la famille de son petit ami est une preuve irréfutable que la relation est sérieuse. Cependant, si c’est trop tôt ou si la rencontre a lieu sans que vous soyez prévenue au préalable, ce geste qu’il croyait beau va ressembler davantage à un piège avec des conséquences terribles

Photo : OssaPhoto

4. Offrir un collier en forme de cœur 

Ok, c’est une manifestation d’amour. Mais la vérité c’est vous n’avez pas -du tout- envie de porter cet énorme cœur autour de votre cou. Il ne manque plus qu’il s’ouvre et que vous découvriez une photo de lui à l’intérieur… Messieurs, on vous aime, mais il y a des limites. Le pendentif en forme de cœur c’est mignon jusqu’à 15 ans, après c’est non.

5. Se battre pour vous

La jalousie, dehors ! Sans vraiment savoir pourquoi votre Jules s’est soudainement pris pour Bruce Willis dans Die Hard et s’est mis à se battre pour vous. Si dans les films la fille trouve toujours cet acte très beau et très romantique, il est en réalité simplement violent. Pas besoin de montrer sa testostérone pour être romantique !

6. Inclure ses amis à l’un de vos rendez-vous

Il vous propose un dîner, un déjeuner ou encore un cinéma… Vous êtes ravie ! Seulement voilà, lorsque vous le retrouvez -un peu en retard- il n’est pas seul. Ses amis sont là et c’est lui qui les a invités ! Un rendez-vous romantique c’est en tête à tête, pas en tribu!

Photo : La Paire de Cerises

7. Envoyer des cadeaux à votre travail

Bien que nous aimions les démonstrations publiques d’affection et mourrons d’envie de recevoir un cadeau de la part de notre Jules, il y a certaines fois où l’on préférerait s’en passer. Alors messieurs, mettons nous d’accord : envoyer des cadeaux au travail n’est pas romantique ! N’oubliez pas que le lieu de travail implique une atmosphère bien différente… Nous n’avons pas forcément envie d’ouvrir un cadeau intime ou personnel devant notre patron et nos collègues. Gardez cela à l’esprit lorsque vous préparez vos surprises !

8. Organiser un long voyage sans vous consulter

Un week-end, c’est romantique. Une semaine c’est déjà plus compliqué à organiser, surtout si vous l’apprenez au dernier moment. Et il se peut que vous ne puissiez pas vous absenter du travail cette semaine là. Mais voilà, il se trouve devant vous, ses billets d’avion dans la main et sa valise bouclée. Pas cool, hein ?

9. Offrir des appareils électroménagers 

C’est une erreur fréquente lorsqu’un couple vit ensemble. Ok, vous êtes constamment en train de vous plaindre de ce de fer à repasser -qui laisse des traces !- ou de cet aspirateur -bien trop bruyant- mais ce ne sont pas DU TOUT des cadeaux romantiques ! Non, vous n’en voulez pas. 

S’il y a de nombreuses choses que les hommes font pour nous sans que nous le remarquions, il y en a d’autres qu’ils feraient mieux de ne pas tenter. Mais ne vous découragez pas messieurs, voici 10 choses que vous pouvez -devez- faire pour prouver votre amour à celle qui compte plus que tout!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus