FR Login
FR

9 details géniaux pour un mariage d’un style unique

Envie d’un mariage 100% différent ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez dès à présent quelles sont les tendances et détails parfaits à adopter pour que votre mariage soit unique. Sûre que vous allez toutes vouloir prendre ces 9 idées pour votre D-Day !

Photo : Ernestine et sa famille

◊ Tables rectangulaires

Les tables classiques rondes, ça vous dit quelque chose ? Sûre que vous avez eu l’occasion de les voir et revoir dans les mariages… Eh bien cette année, oubliez-les ! En 2015, exit la tradition, on mise sur des tables rectangulaires. Ce qui est génial avec ce type de tables, c’est que vous pourrez réunir tous vos invités, ce qui aura un côté ultra convivial. Atmosphère chaleureuse et vraie proximité entre les convives permettront d’éviter les petits groupes ou les invités esseulés.

Photo : Ernestine et sa famille

Pour les choisir, rien de plus simple. Optez pour des tables en bois et prenez des chaises également en bois, à moins que vous ne vous laissiez tenter par des tons métallisés. Mettez-les en lumière avec de jolies compositions florales. N’hésitez pas à utiliser du feuillage et des fleurs blanches ou à accessoiriser vos tables de chemins de table à imprimés, le rendu sera sensationnel !

Photo : OccitanMultimedia
Photo: Austin Gros

◊ Coin maquillage pour vos copines

C’est LA tendance par excellence ! En créant un coin beauté pour vos invitées, croyez-moi vous allez faire des heureuses ! Quoi de plus agréable que de pouvoir remettre 3 épingles dans son chignon, repositionner son headband et se remaquiller avec d’excellents produits de maquillage mis à disposition ? Si vous voulez créer le buzz, demandez à une maquilleuse professionnelle d’être là pour conseiller et remaquiller vos proches pendant le cocktail. Aucune de vos invitées ne résistera à pareille proposition !

Photo: Eztiphoto

◊ Tentes hippies

S’il y a bien quelque chose qui triomphera dans les mariages 2015 c’est la présence de tentes aux motifs ethniques ou tribales. Elles seront parfaites pour un mariage ayant lieu en pleine journée et auront vraiment leur place si la réception est en plein air et le décor champêtre. Vous pouvez vous amuser en jouant les contrastes, en ajoutant par exemple du mobilier style shabby chic avec des tissus imprimés, des coussins et des tapis. Ambiance au top !

Photo: Katie Pritchard
Photo: Our Labour of Love

◊ Hashtag de votre mariage

Impossible de nier que les réseaux sociaux ont un rôle majeur dans les mariages. C’est la raison pour laquelle, nous vous recommandons de créer un hashtag spécial pour votre mariage. Si vous voulez que tous vos invités soient dans l’esprit de votre mariage, transmettez-leur sur votre site web de mariage. Pensez à partager avec vos proches les photos du mariage.

La petite touche déco pour le Jour J : placez le hashtag sur les tables du dîner ou sur une pancarte dans le jardin. Dessine-le sur une table en bois ou positionnez-le dans un cadre amusant.

Photo: Daniel Lateulade
Photo: Pat Furey
Photo : Ernestine et sa famille

◊ Décoration avec du grillage

Aujourd’hui les choses les plus communes se convertissent en éléments de déco géniaux. Ainsi, rien de mieux que du grillage en métal pour accrocher des photos, les noms des tables, les messages affectueux de vos invités, et pourquoi pas de la nourriture ?! Ce qui est important c’est que vous osiez utiliser des matériaux originaux. Dans le cas du grillage, surtout accrochez-le sur des portes ou fenêtres. Il est évident que ce type de matériau a plus de légitimité dans un mariage rustique ou champêtre.

Photo: Heather Armstrong Photography
Photo: Holy Cromer

◊ Un endroit dédié aux photos super originales

Si vous voulez marquer l’esprit de vos invités, faites-vous plaisir en créant un espace dédié aux photos impressionnantes. Vous pouvez prévoir du mobilier amusant, un panneau de papier peint aux 1001 couleurs, des objets anciens, du tissu, des coussins de couleur pastel, des pots de fleurs, des machines à écrire et bien d’autres éléments. L’idée étant que vos amis s’amusent et que les photos soient originales. Ce sera LE lieu prisé du cocktail !

Photo: Dafne y Cloe
Photo via Mis secretos de boda

◊ Boites de conserves et petites caisses shabby

Avant de jeter votre dévolu sur des vases classiques en verre, regardez ce que vous trouvez chez vous. Persuadée que vous avez en stock des boites super sympas avec des imprimés variés, des pots de confiture presque terminés et des bouteilles de vin vides, je me trompe ?! Eh bien, utilisez donc tous ces éléments pour décorer vos tables de mariage. Que vous vous en serviez pour vos centres de table, votre table de desserts ou tout autre endroit, pareille déco fera son petit effet !

Photo: Blueberry Photography
Photo : Coralie Polack
Photo: Gaby J. Photography

◊ Saveurs exotiques

Pour changer du traditionnel dîner de mariage assis, pourquoi ne pas inviter les saveurs du monde à votre table ? Pourquoi ne pas servir à vos proches des produits typiques de pays que vous affectionnez ou que vous avez visité ? Ce sera nickel pour être posté sur Instagram ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez demander au chef de présenter le détail de chaque assiette à vos proches. Pur régal en perspective..!

Foto: Photoframe

◊ Espaces dignes d’être mis sur Instagram

Les coins décorés avec divers objets peuvent donner les bases du thème de votre mariage. Décorez l’espace avec des vélos style vintage, des petits guéridons, beaucoup de feuillage, des portraits, des photos jaunies, des vases, des arrosoirs, du tissu et tout ce qui vous passe par la tête ! Cet endroit sera un véritable melting pot de tout ce que vous affectionnez, de souvenirs, etc : il faut donc veiller à ce qu’il soit au top !

Photo: Dafne y Cloe
Photo: Jana Marie

Si vous voulez que votre mariage ne ressemble en rien à celui de votre meilleure amie, ces 9 idées seront parfaites ! Laissez libre cours à votre imagination : tout est permis ! Le résultat ne pourra qu’être extra ! Inspirez-vous aussi de ces 14 tendances mariage 2015, vous allez adorer. Notez que pour un mariage tendance en 2015 il ne faut pas passer à côté de ces 10 idées. Côté budget de mariage, intégrez ces 11 astuces pour limiter les frais sans pour autant virer au mariage cheap.

Photo : Ernestine et sa famille

Dans notre annuaire de prestataires, vous trouverez nombres d’expert en décoration de mariage : Zoé Confetti, Décorer le bonheur, La Boutique de Juliette, Decodefe.com et bien d’autres ! Alors ne vous privez pas de cette mine d’informations !

Photos: Ernestine et sa famille, OccitanMultimedia, Coralie PolackKatie Pritchard, Austin Gros, Mi Amore Photography, Eztiphoto, Keila Morcillo, Our labour of love, Daniel Lateulade, Pat Furey, Heather Armstrong Photography, Holy Cromer, Dafne y Cloe, Mis secretos de boda, Blueberry Photography, Gaby J. Photography, Photoframe, Ken Kienow, Jana Marie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus