FR Login
FR

“A jamais mon premier amour” : Le joli mariage bleu azur de Floriane et Julien

Quand ils se sont rencontrés, ces deux-là ont su qu’ils étaient faits pour être ensemble. Dix ans plus tard, les voilà qui décident de se dire “oui” devant leurs amis et familles. Un beau mariage qui sent bon la lavande, immortalisé par le génial Thiebauld, de l’agence DoctibPhoto

La rencontre

Julien et moi, nous sommes rencontrés il y a plus de dix ans dans le centre équestre où je pratiquais ma passion. Il a été mon premier amour et nous ne nous sommes jamais perdus de vue. Nous sommes en couple depuis 6 ans.

DoctibPhoto

La demande

Dix ans plus tard, il m’a fait sa demande dans un magnifique parc à Amsterdam, sur un pont avec une vue sur une très belle fontaine ! L’endroit, le temps… Tout était parfait.

DoctibPhoto

Les préparatifs

Dès lors qu’il a fait sa demande, nous nous sommes mis activement à rechercher une salle pour recevoir 120 convives. Le plus dur est de réussir à trouver une salle avec une telle capacité et qu’elle concorde avec la disponibilité de la mairie et de l’église. Je dirais que ça a été notre plus gros stress! Nous nous sommes pris seulement dix mois à l’avance pour booker tout cela.

DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto

Nous avons entendu parler de l’Hôtellerie de Kouros, reconnue pour la qualité de sa prestation. Nous avons été séduis par le cadre, la salle pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes (sans piste de danse), les huit chambres sur place et bien entendu, le rapport qualité/prix. Une fois que la date a été fixée, nous nous sommes bien organisés, aidés par nos familles et amis. C’est très important d’être soutenu lors de cette année de préparatifs. Le consensus est souvent difficile à obtenir mais les idées de tout le monde sont bonnes à prendre.

Nous avons fait le choix de nous investir tous les deux dans le mariage : tout devait être validé d’un commun accord. Je crois que c’est ce qui a fait que notre mariage nous ressemblait autant.

DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto

Le jour J

“Alors qu’est ce que ça fait d’être marié(e) ?”, question posée par 95% des gens suite à un mariage. Cela ne change rien, si ce n’est que nous ne regretterons jamais de nous être lancés dans l’aventure du mariage. Nous avons passé la plus belle journée de notre vie! Nous étions chacun détendus lors de nos préparatifs, accompagnés par les gens qui nous sont chers. Au moment de nous rencontrer, l’instant était magique: Julien avait les yeux remplis de larmes et n’en revenait pas.

DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto

DoctibPhoto-Mariage-Var-5570

DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto

La journée a filé à vitesse grand V, mais quelle intensité, quel bonheur, quelle émotion… Nous avions l’impression de n’être qu’un! Tous nos prestataires ont été parfaits et nous ont permis de vivre notre journée sans avoir à  nous soucier de quoi que ce soit. Etre bien entourés et faire confiance est une des clés d’un mariage réussi!

DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto
DoctibPhoto

Vous avez aimé le mariage de Floriane et Julien ? Voici les prestataires qui ont participé à leur grand jour : Photographe : DoctibPhoto, Lieu de réception : L’Hostellerie Kouros, Robe de mariée : Champs Elysées, Costume : The Kooples, Fleuriste : L’Art Floral Toulon. 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus