FR Login
FR

A l’attaque! Les enfants débarquent à votre mariage!

Dans la liste de vos invités se cachent sûrement des petites frimousses hautes comme trois pommes qui ont envie de venir à votre mariage seulement pour avoir la permission de se coucher -très- tard. Ce n’est pas une raison pour les oublier dans l’organisation de votre mariage! Votre Jour J est un moment convivialtout le monde doit pouvoir s’amuser à sa guise : les enfants y compris! Pour faire de votre mariage une fête accessible même aux plus petits, nous avons recherché les meilleures idées d’activités en compagnie d’Animsev, de la compagnie l’Escadrille et des animateurs de L’univers de Jeff.

1. Un univers de bonbons colorés!

Jusque là, rien de bien compliqué pour faire des heureux. Si vous permettez à ces mini-nous de se coucher tard et de manger des sucreries, vous aurez une nouvelle bande de copains! Les bonbons sont la solution simple et efficace pour que les enfants apprécient votre mariage. Et vous leur donnez, en plus, une bonne excuse pour ne pas avoir à goûter les fruits de mer de l’entrée. Le plus? Les bonbons plairont aussi aux grands et rajouteront une petite touche acidulée à votre décoration!

Credit Photo : Isabelle Dohin
Credit Photo : Mon conte de fées
Credit Photo : The Great Day

2. Faites-les partir pour un monde imaginaire

Les enfants aiment rêver, c’est bien connu. L’Univers de Jeff leur propose de partir pour des contrées lointaines où l’imagination est reine. Le principe est très simple : différents mondes sont proposés, choisissez celui que vous préférez (après tout il faut bien vous faire plaisir aussi). On craque pour la folie de Burton et son rally choco, mais également pour l’école des sorciers qui fera voyager les enfants à Poudlard. Votre Jules peut aussi avoir ses préférences puisque L’Univers de Jeff offre également une terre où les pirates se livrent une bataille acharnée pour retrouver un trésor. Bref, il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les âges!

L'Univers de JeffEn savoir plus sur “L'Univers de Jeff”
Credit Photo : L’Univers de Jeff
L'Univers de JeffEn savoir plus sur “L'Univers de Jeff”
Credit photo : L’Univers de Jeff
L'Univers de JeffEn savoir plus sur “L'Univers de Jeff”
Credit Photo : L’Univers de Jeff

3. Réveillez la fibre artistique de ces bambins!

Vous avez déjà peur du résultat? Vous imaginez de la peinture sur votre robe blanche, du feutre sur les robes de vos demoiselles d’honneur et de la pâte à sel dans votre entrée? Vous êtes, en fait, bien loin de la vérité… Ces activités artistiques vont être un succès grâce à l’animatrice Animsev qui a tout prévu! Du dessin au maquillage en passant par la pâte à modeler, les enfants pourront tout essayer sans pour autant se livrer à une bataille de peinture désastreuse. L’activité favorite d’Animsev? La mosaïque avec flocons de maïs! De quoi éveiller la curiosité des enfants.

En savoir plus sur “”
Credit Photo : Animsev
En savoir plus sur “”
Credit Photo : Animsev

4. Invitez leurs personnages préférés!

Ce qui est bien avec les personnages célèbres c’est que les petits adorent et que les grands en redemandent! La compagnie l’Escadrille propose aux enfants de rencontrer des personnages rigolos comme le Cuisto citrouille ou Le Majordome carotte mais également des héros connus de tous comme Mario et Luigi! Le petit plus? L’Escadrille peut aussi leur faire rencontrer des personnalités originales comme des lutins irlandais, des jokers ou des sorcières pour les plus téméraires!

L'escadrilleEn savoir plus sur “L'escadrille”
Credit Photo : L’Escadrille
L'EscadrilleEn savoir plus sur “L'Escadrille”
Credit Photo : L’Escadrille

5. Faites-les participer comme des grands

Quoi de mieux que d’être traités « comme des grands« ? Pour ces frimousses, pas grand chose. Vous pouvez par exemple les intégrer dans votre cortège pour qu’ils ouvrent la célébration. Essayez également d’avoir des petites attentions pour eux en leur réservant une table spéciale et pourquoi pas leur offrir un menu adapté? Les enfants ne sont pas compliqués -gustativement parlant nous entendons- alors pourquoi ne pas leur faire plaisir? Ils garderont de votre mariage un joli souvenir qui peut-être leur donnera des idées dans vingt ans

Credit Photo : Cécile Pimprunelle
Credit Photo : Cécile Pimprunelle

Maintenant vous êtes prête à affronter l’exigence sans compromis des enfants! Vous pouvez donc passer « aux grands » en trouvant les meilleures musiques pour les faire danser ou les cadeaux qui les feront rêver!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus