FR Login
FR

Accessoires de mariée 2014 – Les tendances pour l’année prochaine

Un bandeau au lieu d’un voile de mariée : le style années 20 va être au coeur des tendances en 2014. Voilà donc un aperçu des tendances accessoires de mariée 2014.

« Gatsby le Magnifique » nous l’a démontré : le style années 20 aura un rôle phare en 2014 et ce même dans la mode nuptiale. Non seulement les robes de mariée 2014 joueront avec un style ludique et séduisant mais les accessoires de mariée aussi s’y mettront. Les tendances les plus importantes, les voici :

  • Le bandeau
Le bandeau est la grande tendances des mariages 2014. Photo: La Chia Accessoires

Les voiles sont remplacés par des bandeaux fins qui prennent place dans une coiffure élaborée. « Strass, tulle et dentelle sont des matières très répandues », a déclaré Chiara Niggeloh, propriétaire de La Chia accessoires et experte en accessoires de mariée. Bien sûr le voile continuera à avoir la cote en 2014 auprès des mariées traditionnelles, mais la demande se fera plus rare. Envie d’en savoir plus sur les tendances voiles de mariée 2014 ?

Les années 20 et les années 60 étaient les précurseurs de ce look hippie romantique qui prend de plus en plus d’importance. La principale caractéristique : les fleurs dans les cheveux -qu’elles soient vraies ou artificielles, elles vont aussi bien avec une robe en satin qu’en soie.

Des fleurs dans la coiffure de mariée, quoi de plus romantique ? Photo: La Chia Accessoires Fleurs dans les cheveux au lieu du voile habituel. Photo: La Chia accessoires

Les chapeaux restent un accessoire rare. « Cette tendance se poursuivra dans l’année à venir», explique Chiara Niggeloh.

  • Sacs et chaussures
Sacs et pochettes en strass et dentelle auront la cote en 2014. Photo: La Chia Accessoires

« Les sacs sont toujours un problème », a déclaré l’expert, « et ils le resteront l’année prochaine ». Avant, les mariées ne portaient jamais de sac le Jour J. Pourtant les sacs sont des accessoires jolis et pratiques. Là encore, la tendance des années 20 va donner le ton. En dentelle, parés de strass et de petits éléments colorés, les sacs deviennent élégants pour un événement.

Des clips de couleur à mettre sur ses chaussures de mariée 2014. Photo: La Chia Accessoires

Côté chaussures, les clips sont la nouvelle tendance pour 2014. Les clips sont fixés sur le dessus ou sur le côté et donnent aux chaussures de mariée une petite touche de couleur. « Les photos de mariage sont de plus en plus centrées sur les détails des chaussures. Tandis que le marié porte des chaussettes de couleur, la mariée pimente ses chaussures avec des clips de couleurs vives comme le vert ou le rose « , explique Chiara Niggeloh. Envie de découvrir dès à présent les tendances en matière de chaussures de mariée 2014 ?

  • Les ombrelles
La dentelle sera top tendance en 2014. Photo: Sara Lobla

Outre ces éléments, de nombreux autres accessoires subliment la tenue de la mariée. On notera que l’an prochain, les mariées miseront sur de jolies ombrelles. Tout est bien sûr une histoire de météo, mais de jolies ombrelles en dentelle, style époque victorienne, donneront beaucoup de cachet et d’allure. Surtout partagez vos bonnes adresses et vos avis sur le forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus