FR Login
FR

Adeline + Florent : Un mariage fun en Liberty dans le Loir-et-Cher

Pour le thème liberty, la déco tout en délicatesse, les yeux rieurs et malicieux d’Adeline et le sourire attendrissant de Florent, on adore ce mariage. Nous vous invitons à le découvrir à votre tour, à travers les photos pleines de naturel de Brian Soumeilhan.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés lorsque nous étions au lycée,  par le  biais d’un ami commun. Nous nous sommes tournés autour plusieurs mois, et au bout de quelques temps, nous nous sommes décidés. Cela fera bientôt 12 ans.

Photo : Brian Soumeilhan

La demande

Sachant très bien que j’ai horreur des démonstrations en public, Florent a fait sa demande chez nous, un vendredi soir. En rentrant, je l’ai trouvé en train de faire la cuisine. Je lui ai dit de ne pas se prendre  la tête, de commander une pizza ! Il a refusé et a continué, pour mon plus grand bonheur. J’ai donc dégusté un super repas, arrosé de champagne, et il m’a fait sa demande.

Photo : Smilybox

Les préparatifs

Nos préparatifs se sont supers bien passés. Nous avions 9 mois pour préparer un mariage qui nous ressemble, il ne fallait pas perdre de temps ! Nous avons donc tout fait au feeling. Nous avons trouvé la salle très rapidement, un vrai coup de cœur pour la propriétaire et pour les lieux ; idem pour le traiteur. Notre wedding planner (une perle !), le groupe de gospel (au top), le photobooth (juste parfait), et le dj conseillé par notre wedding planner. Concernant la décoration, nous avons pris comme point de départ le ruban liberty, élément de nos faire-parts (réalisés par Marjorie, une super amie J), et nous avons construit notre décoration autour, en le gardant comme fil conducteur. L’un de nos témoins et meilleur ami c’est occupé des fleurs. Nous lui avons expliqué ce que nous souhaitions, nous avons fait un test, et il s’est plié en 4 pour nous faire plaisir ! Le résultat fut magnifique. Pour la voiture, mon oncle nous a très gentiment prêté sa 2CV, d’un bleu magnifique. Juste parfait.

Photo : Brian Soumeilhan
Photo : Brian Soumeilhan
Photo : Brian Soumeilhan
Photo : Brian Soumeilhan

Le jour J

Tout s’est déroulé à merveille ! Un temps magnifique, des invités hyper contents de nos petites attentions, nous sommes très heureux. Nous avons profité au maximum de cette belle journée, qui passe beaucoup trop vite, et nos invités nous ont fait des tonnes de compliments.

Photo : Brian Soumeilhan
Photo : Brian Soumeilhan
Photo : Brian Soumeilhan
Photo : Brian Soumeilhan

Vous avez aimé le mariage d’Adeline et Florent ? Découvrez les prestataires qui y ont participé :  Robe de mariée : Marie Laporte / Chaussures : Dessine moi un soulier / Costume : Hugo Boss /  Nœud papillon : Le Colonel moutarde / Chaussures : Finsbury / Lieu de réception : Manoir des Coudraies  / Wedding Planner : Alexa Réception  / Photographe : Brian Soumeilhan DJ : Phoenix Events Fleuriste : Norman, l’un des témoins / Traiteur : La Toque Vendômoise / Animation photo : Smily Box – La Cabine Photo.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus