FR Login
FR

Alliance de mariage version écolo : un choix responsable

Des alliances en bois : une très bonne alternative !

N’allez pas me faire croire que jamais vous n’avez rêvé de la scène mythique où votre amoureux vous ferait une grande déclaration tout en vous offrant un écrin comportant une bague somptueuse..! Eh oui les bijoux, les bagues de fiançailles et les alliances font partie intégrante de l’Amour et du mariage… Donc lors de l’organisation de son mariage, on regarde forcément les modèles d’alliances et le type de gravure proposé… Ces bijoux étant généralement onéreux et leur création ayant souvent un impact négatif sur notre planète (pollution, exploitation des travailleurs…), je vous propose de jeter un coup d’oeil aux alternatives suivantes :

Bien sûr il existe des entreprises qui ont conscience de cet effet néfaste sur notre environnement et qui, en conséquence, n’achètent leurs bijoux qu’auprès d’entreprises engagées, utilisant par exemple des pièces recyclées ou recyclables à des prix très raisonnables. Polar Bear Diamond ou encore Green Karat font partie de ce type de compagnies.

Toutes, nous rêvons DU bijou unique, celui qu’on ne verra pas sur toutes les mains de nos amies..! Pourquoi donc ne pas regarder dans les boutiques où les objets sont mis en gage ou bien chez des antiquaires ? Là au moins, vous serez face à des bijoux ayant une histoire et à qui vous offrirez une deuxième jeunesse ! En tous cas, je trouve que ça vaut le coup de prendre son temps et de ne pas se précipiter car il s’agit d’un bijou qui vous accompagnera tout au long de votre vie et qui est le signe de l’amour de votre conjoint.

D’après moi, trouver une alternative à l’offre des bijouteries traditionnelles est le top du top. Que diriez-vous d’une alliance en bois ou élaborée à partir d’un autre produit naturel ? Et la bague d’un proche que l’on ferait remonter spécialement pour vous ? Plutôt tentant, non ?

Organiser son mariage version écologique se révèle beaucoup plus difficile que ce que l’on imagine. Il faut en effet lister l’ensemble des postes :  décoration, les tenues, nombre d’invités, moyens de transport, menu, liste de mariage, enterrement de vie de jeune fille, faire-part… et voir comment oeuvrer pour une consommation responsable. Qui dit mariage écolo ne dit pas mariage moins onéreux !  L’objectif premier est d’éviter la consommation excessive et de respecter l’environnement.

Lors de votre mariage, quand viendra cet instant tant attendu où votre cher et tendre vous dira « Je te donne cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité », je peux vous assurer que vous ne quitterez pas des yeux ce bijou si symbolique

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus