FR Login
FR

Des alliances pour sceller votre amour… à petit prix !

La robe de mariée trouvée, le traiteur approuvé, le voyage de noces bouclé : attention à ne pas vous laisser mener par tous ces préparatifs au point d’oublier… VOS ALLIANCES ! Avec le prix exorbitant de l’or aujourd’hui, vous ne savez pas vraiment où chercher… 3 solutions pour vous.

Alliances de mariage : 3 bons plans – Photo : Cherry Waves

Les enseignes des grands magasins : Le manège à bijoux Leclerc, la galerie de Carrefour… Tous les grands supermarchés ont une bijouterie présentant l’avantage de petits prix gravure comprise ! Si votre choix se porte sur une alliance classique et intemporelle, n’hésitez pas et foncez !

 Les bijouteries / joaillerie : Le tarif est un peu plus élevé mais les conseils sont là. Un bijoutier vous accueille et vous montre les différentes alliances que vous voulez. A l’aide d’un baguier, il détermine la taille de votre doigt et peut ainsi vous donner le prix de votre alliance. Or blanc, or jaune ou or rose, à vous de choisir. Si la gravure à la machine est souvent offerte, on peut cependant vous demander un surplus pour une gravure plus artisanale à la main. Renseignez-vous !

 Le bijoutier en chambre : Jules a fait faire votre bague chez un « petit bijoutier en chambre super sympa », n’hésitez pas à le solliciter pour vos alliances. L’avantage ? Ne pas payer la marque, ce qui revient quand même nettement moins cher !

Largeur et ornement font osciller le prix des alliances – Photo : Cherry Waves

Bien sûr, le prix de vos alliances variera énormément en fonction de la largeur (généralement de 1mm à 4mm) mais également de l’ornement (diamants ou pas). Une fois les alliances choisies et gravées, choisissez à qui vous souhaitez les confier. Eh oui, le gentil témoin de mariage qui oublie les alliances le jour J, cela n’existe pas seulement dans les comédies américaines ! Vous avez besoin de conseils pour choisir vos alliances de mariage ? Si vous rêvez d’une alliance faite main et vintage, c’est ici ! Et surtout, pour les mariages de la fin de l’été, n’oubliez pas LE bon plan : les soldes ! Sinon, nous pouvez toujours demander conseils à d’autres futures mariées sur le forum mariage et consulter notre annuaire pour trouver les bijoux pour votre mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus