FR Login
FR

Animation et décoration originales, surprenez vos invités avec les tendances gastronomiques 2015 !

Une fois la fameuse date arrêtée, la tenue parfaite trouvée et le lieu de réception choisi, se pose la question du menu. Vin d’honneur, repas, desserts et boissons : que proposer à vos convives pour célébrer comme il se doit votre récente union ? Comment s’assurer de ravir les papilles des petits et des grands tout en innovant avec des mets gastronomiques et des animations culinaires originales ? Laissez-moi vous dévoiler les dernières tendances gastronomiques pour l’année 2015.

Le candy bar, une tendance indémodable. Crédit photo : Amy Atlas / Sweet Little Photographs

Tendance depuis plusieurs saisons déjà mais dont le succès auprès des gourmands ne désemplit pas, le candy bar reste un buffet sucré particulièrement apprécié de par ses saveurs et ses couleurs. Pots et bocaux en verre vous permettront de présenter bonbons, chocolats, dragés et sucres d’orges parmi des pyramides de sucreries colorés en tout genre.

Esthétique et amusant, le candy bar reste un indispensable pour la partie sucrée de votre menu. Crédit photo : Amy Atlas

Vous ne devriez pas manquer d’inspiration quant au choix de ces friandises ! L’étape suivante consiste alors à les présenter de manière esthétique, en jouant avec les couleurs de votre mariage ou encore en organisant un buffet sur plusieurs niveaux !

LA tendance dessert 2015 : le push cake ou push up cake pop. Crédit photo : Kely Dreier

La folie des cupcakes n’a échappé à personne ces dernières années et ses variantes se sont multipliées progressivement, suivant l’inspiration et la personnalisation des cuisiniers et des plus gourmands. En 2015, la nouvelle tendance dessert se décline également en pâtisseries individuelles dont l’esthétique est à la hauteur de la saveur : le push cake ou push up cake pop !

Il s’agit d’une élégante et savante superposition de couches de génoise classique, au chocolat ou encore aux amandes, entre lesquelles il est possible d’ajouter selon les goûts et inspirations de la crème chantilly, des morceaux de chocolat ou encore des fruits. De délicieux et jolis desserts, aux combinaisons infinies et tendances : le doute quant aux dernières lignes de votre menu n’est plus permis !

Entièrement dépourvu de nappage, le naked wedding cake vient remplacer la fameuse pièce-montée traditionnelle. Crédit photo : Half Orange Photography / Sarah Culver

Dans la même idée et pour rester dans le sucré, remplacez la pièce-montée traditionnelle par le naked wedding cake, nouvelle tendance également qui commence cependant à se faire une place de choix sur le buffet des desserts de mariage.

Autre tendance à la table des desserts, le naked wedding cake. Crédit photo : Sweet Little Photographs

Entièrement dépourvu de glaçage et laissant apparaître aux yeux de tous la superposition de ses couches de génoises, biscuits et de garnissages et nappages aussi colorés que savoureux, le naked wedding cake s’adapte à tous les goûts et à tous les thèmes de mariage.

Gastronomie et animation, tentez le foodtruck. Crédit photo : Danielle Capito

Une camionnette au design sympa, de grosses ardoises annonçant les différents mets et boissons qu’il est possible de commander et une équipe de professionnels pour servir vos convives tout en les conseillant dans leur choix, le foodtruck est une idée originale pour amuser vos invités tout en leur permettant de se régaler !

Les boissons, des éléments de décoration à part entière. Crédit photo : Cuppa Photography / Jeff Sampson Photography

Côté boisson, proposez un bar à vins, à champagnes, ou encore à bières ou à eaux alliant originalité, décoration et animation. Barque, fontaine, brouette, présentez les bouteilles de façon esthétique à l’aide d’objets insolites et en relation avec le thème de votre mariage !

Le savant mariage entre gastronomie et décoration. Crédit photo : Croteaux Vineyards / Taylor Lord

Et parce qu’un mariage aux multiples animations enchante petits et grands -d’autant plus lorsqu’il s’agit de gastronomie !- organisez divers ateliers culinaires : un barman professionnel vous enseignant l’art des cocktails avant de vous en faire profiter, un chef cuisinier vous dévoilant les secrets de ses recettes préférées ou encore un sommelier vous accompagnant lors d’une dégustation de vins soigneusement sélectionnés.

Organisez des ateliers culinaires pour divertir avant de vous régaler ! Crédit photo : Once Like a Spark Photography

En 2015, du bar à la table des desserts en passant par le menu, la gastronomie se veut esthétique. On soigne le goût certes mais la vue compte tout autant :  mets et boissons deviennent alors des éléments de décoration… éphémères !

Séduits par les push cakes ? Découvrez donc Pop in Cakes ! Et pour votre pièce-montée ou votre naked wedding cake, adressez-vous à La Romainville. Enfin, pour votre atelier cocktail, faites confiance à Luxury Precious Bar !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus