FR Login
FR

Animations pendant le mariage : on fait -très- attention à ne pas virer en bal musette !

Qui dit mariage, dit ambiance festive. J’imagine que vous êtes d’accord avec moi ! Quoi de pire en effet qu’un mariage où on sent que l’ambiance a du mal à prendre, que les invités se regardent en chien de faïence, sont complètement coincés et n’ont rien à se raconter ? Pour éviter ce scénario -improbable-, rien ne vaut de se pencher sur l’animation du Jour J. Mais attention, loin de moi la perspective du bal musette le Jour J ou de l’animateur hurlant dans un micro tout au long du repas de mariage. Au secouuuuuuuuuuuuuurs, pas ça ! 

Photo : Tim Halberg

Pour ceux qui veulent donner du cachet à leur mariage et qui rêvent d’une réception festive -et raffinée, voici les animations adéquates :

♥ Une chorale de gospel pour la cérémonie de mariage. Gaieté et émotion garanties !

♥ Des joueurs de cornemuse (à condition qu’on se marie en Bretagne et non dans le sud de la France!) à la sortie de l’église de votre mariage et/ou tout au long du cocktail de mariage en plein air.

♥ Un groupe de jazz, de jazz manouche ou un trio de musique classique, par exemple, lors du cocktail. Ambiance festive et top chic assurée !

♥ Un sosie d’un chanteur dont vous -ou votre Jules- êtes fan (Johnny, Claude François, etc). Rien de tel que de le faire venir au moment du dessert ou au tout début de la soirée pour qu’il mette le feu ! Assurez-vous qu’il n’en fasse pas trop : certes il sera la vedette le temps de son show, mais pas toute la soirée tout de même..!

♥ Un photobooth pour que vos invités s’amusent et vous laissent de jolies photos souvenirs de ce D Day !

Photo : Once Like a Spark

♥ Un magicien qui passerait parmi les groupes d’invités au cours du cocktail pour faire quelques tours de magie. Émerveillement et amusement garantis !

Outre l’absence de jeux pendant le dîner de mariage -et le cocktail-, on évite de se taper Jacky -trop content d’avoir entre les mains un micro- hurlant pendant le repas et de se lancer dans les danses façon « Danse des canards », « La chenille » & cie. Non, là vraiment vous risquez de flinguer votre soirée de mariage, mais aussi vos invités.

Ponctuer la journée d’animations sympas si l’on reste dans le chic et le raffiné, pourquoi pas. Mais mon mariage -comme le vôtre, j’imagine !- ce ne sera pas la fête à neuneu ni la soirée t-shirts mouillés du camping voisin. Alors un conseil, avant de signer avec un prestataire, validez bien tout ! La sélection DJ et Animation sur l’annuaire Zankyou vous sera certainement d’une grande aide.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus