FR Login
FR

Anne-Sophie Coiffure: « Ondulations, mèches faussement négligées… Les mariées veulent une coiffure romantique »

Une coiffure de mariée en parfaite harmonie avec votre robe et avec votre style, voilà ce à quoi vous aspirez. Pour parfaire votre allure le Jour J, vous misez beaucoup sur votre coiffure et vous avez raison ! Outre le fait que vous la voulez unique et à votre image, vous souhaitez qu’elle tienne jusqu’au bout de la nuit. Pour vous aider à trouver LA coiffure de mariée qui vous sublimera, faites confiance à l’expérience et au talent d’Anne-Sophie Coiffure. Suivez donc les conseils de cet artisan coiffeur et coloriste professionnel depuis 2007 pour être au top le D-Day. 

Anne-Sophie, quelles sont vos recommandations pour avoir de beaux cheveux le Jour J et pour qu’ils soient faciles à coiffer ?

Il est important d’en prendre soin plusieurs mois avant le grand jour. L’année précédant votre mariage, pensez à faire couper vos cheveux régulièrement, cela leur permettra de se fortifier et de gagner réellement quelques centimètres. Un mois avant le D-Day, faites une dernière coupe de rafraîchissement. Un à trois mois avant votre mariage, pourquoi ne pas faire une cure de compléments alimentaires spécial cheveux ?

A  J-1 mois, faites un soin à chaque shampoing. Si vous ne le faisiez pas auparavant, c’est le moment de vous y mettre ! Le jour de votre mariage, soit vous vous serez lavés les cheveux la veille à la demande de votre coiffeur, soit il le fera le Jour J et appliquera un soin léger afin de leur apporter de la brillance.

Anne-Sophie CoiffureEn savoir plus sur “Anne-Sophie Coiffure”
Anne-Sophie Coiffure

Quelles sont les coiffures qui conviennent le mieux aux différents types de visage ?

En coiffure, on part du principe que la forme de visage idéale est l’ovale : tout lui va ! Si vous n’avez pas cette morphologie de visage, le coiffeur cherchera à ovaliser votre figure en créant la coiffure adéquate. En résumé :

- Visage ovale : toutes les coiffures conviennent,
- Visage rond : il faut créer du volume sur le haut du crâne afin d’allonger le visage,
Visage carré/anguleux : il faut adoucir les contours du visage en laissant des mèches autour du visage. Les chignons bas tout comme les chignons très tirés ou trop lissés, sont à éviter car ils accentuent les traits.
Visage triangulaire : éviter de trop dégager le cou. Les chignons bas sont parfaits car ils compensent le manque de volume du bas du visage.

Outre la forme du visage, le coiffeur se doit d’étudier aussi votre robe de mariée, son volume, ses détails -une asymétrie, un dos nu ou un décolleté plongeant- pour être à même de vous proposer LA coiffure qui vous magnifiera le Jour J.

Anne-Sophie CoiffureEn savoir plus sur “Anne-Sophie Coiffure”
Anne-Sophie Coiffure

D’après vous, quelle est la coiffure parfaite pour une mariée ?

Selon moi la coiffure parfaite doit respecter la nature de vos cheveux, la forme de votre visage et être en adéquation avec le style de votre robe de mariée. N’oublions pas que le D-Day vous ne devez pas être déguisées, mais montrer une version sublimée de vous-mêmes !

Quelles sont vos coiffures favorites pour 2016 ?

Le style bohème a toujours autant le vent en poupe. Ondulations, mèches faussement négligées, attaches floues, le romantisme est de rigueur. Toutes les formes de tresses ainsi que les headbands et les couronnes de fleurs sont également très tendances.

Anne-Sophie CoiffureEn savoir plus sur “Anne-Sophie Coiffure”
Anne-Sophie Coiffure

Que vous demandent fréquemment les mariées ?

Elles sont souvent très influencées par les tendances du moment et par ce qu’elles voient sur le net (pinterest, blogs mode, site de mariage), mais elles montrent toujours un fort intérêt pour le chignon flou. De façon plus rare, elles veulent une coiffure avec des cheveux partiellement attachés.

Anne-Sophie CoiffureEn savoir plus sur “Anne-Sophie Coiffure”
Anne-Sophie Coiffure

Le jour du mariage, comment procédez-vous ?

Généralement je fais un ou plusieurs essais avant le Jour J pour déterminer la coiffure, mais aussi la durée de la prestation et le matériel nécessaire. Cela permet de planifier beaucoup plus facilement le déroulement des préparatifs.

Le jour du mariage, j’arrive souvent 2 heures avant le départ pour la mairie et/ou l’église. Je m’installe dans une pièce calme (trop d’agitations ou de passages autour de la future mariée n’est bon ni pour elle ni pour le coiffeur) où il y a de la lumière et si possible un miroir. Cela rassure la mariée de voir l’évolution de sa coiffure et moi, cela me permet de contrôler mes volumes pour le chignon.

Un dernier conseil pour les futures mariées ?

Trouver un coiffeur qui vous inspire confiance et qui comprend votre langage, c’est ultra important. Faire un ou plusieurs essais pour ne pas douter le jour J est également essentiel. Dernière chose, écoutez les conseils de votre coiffeur ! Même si vous avez des idées arrêtées sur la coiffure de mariage dont vous rêvez, laissez-vous guider par son expérience. Votre coiffure sera d’autant plus réussie !

Contactez au plus vite Anne-Sophie Coiffure pour être au top de la tête aux pieds le jour de votre mariage !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus