FR Login
FR

Après 6 ans de relation à distance, Emilie et Thomas se sont dit « oui » dans le Nord

Accompagnés par leurs proches depuis le début, et après une longue période de relation à distance et de préparation, Emilie et Thomas nous racontent leur beau mariage, à travers d’incroyables clichés réalisés par Sébastien Beghin.

Crédits: Sébastien Beghin

La rencontre 

C’était il y a 8 ans dans un bar lillois. Nous étions tous les deux accompagnés de nos amis. Ce fut une rencontre dans un cadre très festif ou ni l’un ni l’autre ne pensait se revoir après. Il vivait à Lille et moi à Paris. Notre histoire a duré 6 ans à distance jusqu’au jour où il a décidé de faire sa demande

Crédits: Sébastien Beghin

La demande

En mai 2013, il avait prévu initialement de la faire à Rome où nous avions prévu de séjourner durant nos vacances. Mais il était impatient et n’a pas pu attendre jusque là : il l’a faite en pleine nuit dans mon appartement, c’était un moment plein de sincérité et de spontanéité, très émouvant et à notre image.

Crédits: Sébastien Beghin

Les préparatifs

La préparation du mariage a duré presque 2 ans ! Nous l’avons vécue à 100% et savouré chaque instant. De l’annonce de nos fiançailles au jour J, en passant par la recherche des prestataires, des témoins, de la préparation du mariage religieux, et la décoration: nous nous sommes beaucoup investis dans la planification de cet événement, avec l’aide précieuse de nos amis et familles.

Cette longue préparation nous a permis d’obtenir tous les prestataires que nous souhaitions. Nous les avions intimement repérés bien avant la demande et sans se consulter. Grâce à cette anticipation, nous avons abordé sereinement l’organisation de cette grande journée sans se poser trop de questions.

Crédits: Sébastien Beghin
Crédits: Sébastien Beghin
Crédits: Sébastien Beghin
Crédits: Sébastien Beghin

Nous avions croisé notre photographe Sébastien Beghin 5 ans auparavant lors d’un mariage d’amis et avons tout de suite accroché humainement mais surtout parce qu’il travaille avec talent et passion

Parfaitement bien entourés, nous avons passé des moments privilégiés, tous les deux et avec nos proches. Tout le monde a eu son rôle dans la préparation de cette union : nos amis ont été chargés des faire parts, de la confection de banderoles de tissu et notre famille, de la décoration ! Ma maman avait même préparé des confitures « maison » en guise de cadeaux pour nos invités.

Crédits: Sébastien Beghin
Crédits: Sébastien Beghin

Ce qui fait le mariage, c’est aussi toute l’énergie dépensée et nous en gardons un superbe souvenir ! On s’est projetés 100 fois sur le déroulement de cette journée, chaque détail était à notre image (même si j’ai poussé par moment mon mari Thomas à être un peu plus créatif, nous avons toujours été d’accord !). 

En ce qui concerne le lieu de réception, ce fut très simple. En effet, nous connaissions le traiteur du Biez et ses différents lieux incroyables: une référence dans la région. Après avoir consulté nos parents et témoins, et d’un commun accord, nous avons choisi l’endroit qui allait accueillir cette journée unique : un lieu historique aux couleurs brique de notre région mais surtout à notre image et celle de notre mariage.

Crédits: Sébastien Beghin
Crédits: Sébastien Beghin

Le jour J

Une journée joyeuse et sincère ! C’était fou, incroyable, rempli d’émotions ! Retrouver Thomas pour la remise du bouquet est mon souvenir marquant ! Un moment spontané et émouvant où nous nous sommes découverts. Thomas était très ému et moi je riais aux éclats pour lutter contre l’émotion. Après nous être découverts, nous avons enchaîné avec la cérémonie religieuse. A partir de nos entrées dans l’église, tout est allé très vite ! Entourés de nos invités, nous avons pu profiter du cocktail, des surprises et de la soirée !

Crédits: Sébastien Beghin
Crédits: Sébastien Beghin

Nous avons ressenti beaucoup d’excitation et de bonheur de la part de nos convives. Cette journée de mai était très attendue et nous avions reçu, quelques semaines auparavant, de nombreux messages de nos proches, nous faisant part de leur impatience de se joindre à nous pour notre jour J: ce qui nous a rendu heureux et touchés.

Les surprises de nos témoins, familles et invités tout au long de la soirée ont été fabuleuses : entre discours et clins d’œil, ils se sont vraiment investis dans l’organisation de cette fête ! Plus que d’avoir été des témoins parfaits, nous sommes conscients que leur présence nous a été précieuse et que nous avons de la chance de les avoir à nos côtés quotidiennement. 

La soirée aussi fut digne de ce nom grâce au professionnalisme et au talent de la société L’Event, qui nous a permis, tant avec une musique de qualité qu’avec des éclairages élégants, de danser jusqu’au bout de la nuit! Les professionnels de L’Event ont pris le temps de s’entretenir avec nous afin de nous offrir une soirée à notre image et selon nos attentes.

J’avais pourtant été prévenue durant les préparatifs que la journée passait à une vitesse folle! Pourtant je ne m’en suis rendue compte qu’en le vivant et étais frustrée de passer si peu de temps avec tous nos invités !

Crédits: Sébastien Beghin
Crédits: Sébastien Beghin

On ne réalise que le lendemain cette chance unique de pouvoir réunir le temps d’une journée, toutes les personnes que l’on aime et qui ont pu contribuer à des moments de vie importants. Nous étions tellement heureux de pouvoir accueillir familles, amis et collègues. C’était un moment vraiment privilégié pour notre couple et notre vie !

Crédits: Sébastien Beghin

Vous avez aimé le mariage d’Emilie et Thomas ? Découvrez vite les prestataires qui y ont participé : Photographe : Sébastien Beghin/ Robe de mariée : Orlane Herbin / Maquillage et Coiffure : Marina G Makeup et Sophie Charles HMUA / Tenue du marié et accessoires : Paul Smith et Le Colonel Moutarde / Fleuriste : Alchimie & Absinthe / Lieu de réception : La ferme des Templiers / Traiteur : Traiteur Du Biez / DJ : société Levent 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus