FR Login
FR

Astuces pour animer votre blog personnel de mariage Zankyou (I)

Le blog de mariage, un avant goût du grand jour...

Sur la page personnelle dédiée à votre mariage, Zankyou met à disposition quatre outils principaux pour communiquer avec vos invités : 1- la page d’accueil, 2- la liste de mariage, 3- le forum et 4- l’album photo. Certains de nos futurs mariés Zankyou ont été très inventifs, pourquoi donc ne pas vous en faire profiter?! Pour éviter de vous submerger d’informations, je vous présenterai tout d’abord l’utilisation de la page d’accueil.
La page d’accueil :
C’est la page principale du site web de votre mariage.
Tout d’abord, vous pourrez y communiquer le programme du jour J (ou des jours J si votre mariage s’étale sur plusieurs jours). De même, vous pourrez y mettre des indications et itinéraires pour guider vos invités jusqu’à la marie, l’église ou aux différents lieux de réception.
De plus, vos invités pourront suivre les actualités de votre mariage au fur et à mesure de l’avancement de l’organisation. En effet, les derniers messages laissés sur votre forum et les dernières photos mises sur l’album photo apparaitront dans un cadre situé au-dessous de votre message de bienvenue.
Sachez que vous pourrez utiliser ce site web du début à la fin de votre mariage, c’est-à-dire à partir de la demande en mariage jusqu’au retour de votre voyage de noces.
Cette période peut être décomposée en 3 temps et ainsi, chaque rubrique peut être adaptée (photo, message de bienvenue, événements, notes) en fonction du moment :

La demande en mariage : un moment magique...
  1. L’annonce du mariage
  2. Une fois la demande en mariage faite, vous pouvez communiquer LA nouvelle sur le site web de votre mariage en annonçant, par exemple : «Ça y est ! Nous avons décidé de nous marier ! Nous vous tiendrons au courant de la date et du programme des festivités…». Pour accompagner cette nouvelle de choc, vous pourrez mettre une photo de vous deux à l’endroit où la demande de mariage a été faite.
    Une fois que vous aurez fixé la date exacte, les lieux de cérémonie et de réception, vous pourrez alors changer votre message de bienvenue et ajouter le détail du programme dans les cadres«événements» ainsi que des conseils dans les onglets «notes».
    En ce qui concerne votre message de bienvenue, vous pouvez écrire un message personnel à vos invités afin de leur faire part de votre joie de les avoir à vos côtés en ce grand jour. Vous pouvez également leur faire partager l’idée que vous vous faites de votre mariage, ce dont vous avez toujours rêvé, vos projets de lune de miel, etc. Quelques photos peuvent très bien accompagner votre texte, des exemples de décoration qui vous plaisent, etc.
    Si vous voulez ajouter des infos complémentaires, n’hésitez pas à pimenter le tout de détails insolites. Pour la cérémonie religieuse, par exemple : «La future mariée attendra de pied ferme ses enfants d’honneur pour faire son entrée dans l’église où se trouveront son futur époux et ses invités».

  3. Le lendemain du mariage
  4. Souvent, après le mariage, tout le monde est impatient de voir les photos ! Autant les jeunes mariés que leurs invités ! De plus, si vos invités ont pris l’habitude d’aller sur votre site, ils prendront rapidement l’initiative de mettre les photos de votre mariage dans l’espace album photo du blog web de votre mariage. Quant à vous, une fois remis du grand jour, pensez à mettre à jour votre page d’accueil !N’hésitez pas à mettre une photo de votre mariage, changez le message de bienvenue en remerciant vos convives d’avoir été à vos côtés en ce jour si magique…

  5. Le voyage de noces
  6. Les invités sont souvent curieux de connaître le programme de votre voyage de noces, d’en connaitre la destination rêvée ou de voir les photos de votre lune de miel paradisiaque. Pourquoi donc ne pas vous servir de votre page d’accueil pour noter le programme (surtout s’il s’agit d’un circuit) de votre voyage de rêve ? De cette façon, vos amis pourront se faire une idée de votre voyage et rêver ! A votre retour, pensez à ajouter une photo de votre couple, avec un paysage parasidiaque en arrière plan histoire de faire rêver tous vos amis…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus