FR Login
FR

Au secours, je ne trouve pas de lieu de réception ! Les meilleurs conseils de Label’ Emotion

Pas disponible, tarif trop élevé, traiteur imposé, les futurs mariés sont confrontés à de nombreux problèmes dès qu’il s’agit de trouver leur lieu de réception. Habitués à ce stress d’organisation, voici nos conseils et astuces made in « Label’ Emotion » pour réussir l’organisation de votre mariage !

Label’ Emotion Glee ©Label’ Emotion

Voici le dixième lieu que vous allez visiter, et vous n’avez toujours pas trouvé celui correspondant à vos souhaits ? Pas de panique, envisagez plutôt d’autres solutions.

Essayez de ne pas vous fixer de trop grandes restrictions géographiques. Bien que le mariage traditionnel se fasse à la mairie puis dans le lieu de culte, pourquoi ne pas imaginer un passage à la mairie en petit comité la veille et une cérémonie laïque sur un lieu de réception plus loin, mais tellement plus beau. Votre mariage n’en sera que plus intime et émouvant.

Label’ Emotion Glee ©Label’ Emotion

Pensez également à votre entourage. Un cousin habitant dans un endroit charmant avec un grand jardin, des personnes louant leur grande villa entre particuliers pour des courtes durées, le champ de votre voisin ayant une vue splendide sur les vignes, demandez-leur d’accueillir votre mariage, ils en seront sûrement ravis !

Notez néanmoins que même si la location est moins chère, le prix de la logistique reste élevée (tente, mobilier, décoration …). Votre mariage sera plus personnel, mais tachez d’être organisés.

Label’ Emotion Glee ©Sylvain Le Lepvrier

Pour une question de budget, vous optez pour une salle des fêtes … Attention ! Bien que certaines salles soient correctes, elles restent sobres et impersonnelles. Or votre lieu doit être à votre image. Vous allez donc tout miser sur la décoration, ce qui risque d’augmenter l’addition. Pesez le pour et le contre et estimez votre budget pour éviter les mauvaises surprises et la tonne de travail à faire la veille du Jour J.

Label’ Emotion Glee ©Sylvain Le Lepvrier

Si au contraire, vous êtes tombés amoureux du lieu que vous avez visité, mais que son prix vous glace, pas de panique ! Ici encore, vous pouvez imaginer votre mariage autrement. Une union sous les couleurs orangées de l’automne a également beaucoup de charme. Vos prestataires vous proposeront des tarifs basse saison, ce qui adoucira votre budget et permettra également à vos invités de venir plus facilement à faible coût.

Label’ Emotion Glee ©Sylvain Le Lepvrier

Vous avez maintenant les cartes en mains pour trouver LE lieu de réception de votre mariage et continuer les préparatifs sereinement !



Laura Chenay
Directrice Agence Loire Atlantique
Label’ Emotion Nantes
+33 (0)7 82 08 77 16
laura@label-emotion.com
www.nantes.label-emotion.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus