FR Login
FR

Audrey + Benoît : De la Thaïlande à la Méditerranée, l’amour dépasse les frontières

Audrey et Benoît se sont rencontrés au lycée : si l’on avait dit alors à Audrey que Benoît deviendrait l’amour de sa vie, elle ne l’aurait pas cru. Mais l’amour est un mystère et en l’occurrence, une évidence. Après une demande en mariage ultra romantique en Thaïlande, Audrey et Benoit se sont unis à Toulon, dans un cadre idyllique, face à la Méditerranée. C’est grâce aux superbes clichés d’Elena Fleutiaux que nous avons le plaisir de découvrir leur mariage, incroyablement ensoleillé.

La rencontre

Notre première rencontre remonte au lycée, à cette époque je ne me doutais pas que Benoit deviendrait l’homme de ma vie… En effet nos chemins se sont croisés à plusieurs reprises. Il aura fallu attendre quelques années pour nous revoir et partager des moments ensemble grâce à des amis en commun. Benoit a été un vrai “chamboulement” dans ma vie, une vraie remise en question… Il m’a ouvert les yeux sur l’essentiel. Cette phrase de Saint-Expuréry  “On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux ” prend tout son sens à ses côtés. Après plusieurs semaines d’invitations, de belles surprises, de cadeaux, de douces attentions… Je n’ai pu faire autrement que de me rendre à l’évidence: c’était LUI et personne d’autre qui saurait me rendre heureuse et me combler. Depuis ce jour nous ne nous sommes plus quittés.

Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux

La demande

Benoit m’a demandé en mariage un soir, dans notre bel hôtel de Chiang Mai, lors de notre voyage en Thaïlande au mois de Juillet 2014. Ce fut une surprise totale, je ne m’y attendais pas du tout. Beaucoup d’émotions, un bonheur immense. J’en rêvais depuis toujours !

Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux

Les préparatifs

Notre premier coup de coeur fut le lieu, la Résidence du Cap Brun: un endroit sublime avec une vue imprenable sur la mer, une grande terrasse, des palmiers, une orangeraie… Bref, tout était parfait ! Pour la décoration, nous souhaitions un mariage qui nous ressemble avec une inspiration “Romantique-Chic” dans les couleurs pastels, corail et or. Les préparatifs ont été un vrai moment de plaisir. De nombreuses heures passées sur internet à lire les différents blogs de mariage mais aussi à flâner dans les boutiques. J’ai réalisé moi même la décoration du mariage. Les tables étaient composées de bougeoirs avec de la dentelle fine, d’un himmeli en laiton dans lequel était déposé le menu, d’un cadre assorti d’une citation sur l’amour, puis des fleurs. De même pour le photo booth, le candy bar, la confection des pompons en tulle…Concernant le plan de table, j’ai fait appel à une décoratrice pour la réalisation des escort cards.

Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux

J’ai choisi de faire appel à Elena Fleutiaux pour les photos. Ce fut une de mes premières recherches dans l’organisation du mariage car le choix du photographe était très important pour moi… “Ce fragment de temps qui ne reviendra jamais” devait être immortalisé par quelqu’un de talentueux… Elena a été un réel coup de cœur. Notre première rencontre lors de la “Séance d’engagement” à Saint Guilhem le Désert n’a fait que confirmer mon choix. Le jour du mariage, elle a su capter les vrais moments d’émotions. Toujours avec beaucoup de douceur et d’élégance. Avec Elena, une image vaut 1000 mots. C’est une photographe hors du commun, d’une profonde gentillesse, patiente, discrète, d’un professionnalisme sans faille. Toujours présente mais très discrète. C’est une personnalité très attachante et rare. Nous l’avons revue par la suite pour notre plus grand bonheur chez elle à Toulouse pour notre séance “Trash the Dress” sur le toit de sa maison. Mon plus grand souhait: Peut-être la retrouver pour le baptême de notre bébé ?

Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux

Le jour J

Mon meilleur souvenir de ce jour là, c’est le moment où j’ai retrouvé Benoît à la Résidence du Cap Brun.C’est à ce moment là que nous avons fait nos photos de couple. Ce fut un de ces rares moments de la journée où l’on peut se retrouver à deux. C’était vraiment un moment rempli de bonheur, d’amour, de douceur et d’émotions.

Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux

Je repense aussi à l’entrée dans l’église sur le chant “Amazing Grâce” magnifiquement interprété par Magali du groupe Divin’Gospel.

Nous avons aussi été très touché par les différents discours, vidéos et attentions de tous nos proches.

Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux
Photo: Elena Fleutiaux

ABmrg1537

Le seul conseil que je donne aux futurs mariés, c’est de profiter pleinement de chaque instant. C’est une journée unique, magique! L’amour est tellement présent partout autour de nous, que l’on se sent porté, c’est presque indescriptible tellement ce sentiment est profond, fort et intense ! Il y a beaucoup de joie à partager, une grande paix aussi. C’est une journée qui restera gravée pour l’éternité dans nos cœurs mais aussi dans ceux de nos proches. “Sans l’amour nous ne sommes rien “!

Vous avez aimé le mariage d’Audrey et Benoit? Découvrez les prestataires qui y ont participé!

Lieu de réception: Résidence du Cap Brun / Traiteur: Gaudefroy Réceptions / Photographe: Eléna Fleutiaux / DJ: Ephéméria Paca / Videaste: Emmanuel Llinares / Décoratrice du plan de table: Emilie Parizot chez La chuchoteuse / Fleuriste: L’art qui pousse / Robe: Champs Elysées / Coiffure: Estelle WM coiffure / Groupe de Gospel: Divin’Gospel Music

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

André
17 June 2016

Grande classe , que dire de plus. Amitiés.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus