FR Login
FR

Augustin et Stéphanie : un mariage interculturel rempli d’amour et de respect en Haute-Savoie

Stéphanie et Augustin se sont rencontrés sur les bancs de la fac et ne se sont plus quittés. D’une rencontre dans un amphithéâtre à un mariage rempli d’amour et de diversité, il n’y a eu qu’un pas pour eux. Le plus beau jour de leur vie a été photographié par la talentueuse Amandine Foutrier.

La rencontre 

Nous nous sommes rencontrés à l’université, en dernière année de master. On était dans la même classe!

Credit Photo : Amandine Foutrier

La demande

Il a fait sa demande chez mes parents, sa famille était venue pour connaître mes parents ! Ma mère avait préparé un grand repas et à la fin, mon amoureux s’est levé pour nous lire un discours plein d’amour pour toute ma famille, et à la fin il me demandait si je voulais l’épouser!

C’est alors qu’il m’a tendu une boîte contenant 3 bagues : une bague qui représentait sa famille, une autre qui représentait la mienne et celle du milieu qui nous représentait nous et la famille que l’on va construire, entourée donc de nos 2 familles.

Credit Photo : Amandine Foutrier
Credit Photo : Amandine Foutrier

 Les préparatifs

Nous avons préparé notre mariage en 2 ans, sachant que la première année, nous n’avons pas fait grand chose, mis à part réserver la salle… Il s’agit de la ferme de Gy à Giez. Je l’ai trouvée un peu par hasard en naviguant sur internet. ça a été un coup de foudre pour tous les deux!

Mon fiancé m’a laissé assez libre dans la décoration. J’ai pratiquement fait tous les éléments de décoration moi-même, je voulais vivre mon mariage à fond! J’ai beaucoup consulté les sites de mariages pour avoir des idées. Nous avons décidé de faire une décoration mélangeant nos deux cultures : nous avons donc mis des touches africaines et des touches savoyardes!

Credit Photo : Amandine Foutrier
Credit Photo : Amandine Foutrier
Credit Photo : Amandine Foutrier
Credit Photo : Amandine Foutrier

Le Jour J

Le jour J, j’étais étonnamment calme, connaissant mon caractère naturellement stressé! J’ai vécu les heures avant le mariage avec une joie intense, que ce soit chez le coiffeur, la maquilleuse, et surtout les préparatifs avec mes deux témoins.

Mon fiancé était lui très stressé, alors qu’il est très calme dans la vie! Il était également très ému, retrouvant des membres de sa famille et des amis qu’il n’avait pas vus depuis longtemps.

Nous nous sommes vus, tous les deux, pour la première fois dans le hall du conservatoire de musique d’Annecy. Un vrai moment d’émotion que nous n’oublierons jamais! L’arrivée à la mairie nous a touché, retrouvant des visages souriants et des proches que nous n’avions pas vus depuis longtemps.

La cérémonie à l’église était fantastique, mêlant émotion, mais aussi humour avec notre prête qui était exceptionnel, et qui a accueilli tout le monde avec joie et bonne humeur. Des amis musiciens nous ont accompagné lors de la cérémonie.

Nous nous sommes ensuite rendus à la ferme de Gy où nous avons fait nos photos de couple et avec nos proches, pour ensuite commencer la soirée pleine de surprises, de musique, de danse, de rire, d’amour. Enfin… Une soirée qui nous ressemblait!

Credit Photo : Amandine Foutrier
Credit Photo : Amandine Foutrier
Credit Photo : Amandine Foutrier
Credit Photo : Amandine Foutrier

Vous avez aimé le mariage de Stéphanie et Augustin? Retrouvez tous les prestataires qui y ont participé: Photographe : Amandine Foutrier ; Lieu de réception : Ferme de Gy ; Robe de mariée : Rosa Clara pour O’Scarlett Annecy, Traiteur : Viret, Fleuriste : L’Atelier de Sophie, DJ : Prest Event. 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus