FR Login
FR

Bague de fiançailles : on laisse Jules nous faire la surprise ou non ?

Bague de fiançailles : ce sera une surprise ou non ? - Photo : Van Cleef & Arpels, modèle Estelle

C’est évident, Jules est l’homme de votre vie ! Et sans en avoir la certitude, vous ressentez néanmoins qu’il se pourrait bien que Jules pense également que vous êtes la femme de sa vie… Et vous avez raison, car il est sur le point de demander votre main mais vous ne le savez pas encore ! Seulement faîtes-vous suffisamment confiance à Jules pour ne pas lui insuffler vos préférences en matière de joaillerie ?! 2 solutions et 2 alternatives pour vous guider :♦ 1ère solution : 8 mois de relation, 2 ans, 4 ans 1/2… Plus le temps passe, mieux Jules vous connait ! Vous, vos goûts, votre exigence ou au contraire votre complaisance. Il assure à chaque surprise, les fausses notes se comptent sur les doigts d’une seule main, bref vous avez une confiance aveugle en ses choix pour vous satisfaire !

Vous savez qu’en plus de cela, il peut sans aucun soucis demander conseil auprès de vos proches (soeur, amies…) qui sauront le guider. Jules devra juste s’assurer de s’adresser aux bonnes personnes, dignes de confiance, afin d’éviter la moindre fuite qui puisse éveiller vos soupçons.

Il est possible aussi que vous ayez entendu parler d’une bague de famille. Par conséquent, il y a de fortes chances pour que Jules n’arpente pas les boutiques de joaillerie, la question de la bague étant réglée. Il faut simplement espérer qu’elle vous plaira !

Bague de fiançailles : ce sera une surprise ou non ? - Photo : Mamazelle

♦ 2ème solution : Jules vous apporte une fois sur deux une boîte de chocolats au lait (vos préférés !), le reste du temps vous avez le droit aux chocolats noirs (que vous proposez à chaque tea time à vos amis, vos proches… histoire d’écouler les stocks, vous avez d’ailleurs bizarrement triplé le nombre d’invitations mensuelles !). Jules vous offre une fois sur deux, ces petits accessoires de mode dans des camaïeux de rose poudré que vous affectionnez tant, les autres fois vous avez le droit à quelques petites surprises à dominance mauve, violet, aubergine… que vous détestez ! (vous êtes soudainement devenue très charitable envers certaines oeuvres, certaines causes humanitaires, en faisant don de ces jolis accessoires en tout genre !). Bref, vous l’aurez compris, laisser Jules entreprendre la démarche du choix de la bague serait une CA-TA-STROPHE !

Et pour cette raison, vous redoublez de subterfuges pour qu’il apprenne et RETIENNE vos goûts ! Petite foulure du pied devant une joaillerie (« oh mon chéri, regarde comme cette bague est magnifique! ») et Jules qui vous regarde d’un air suspicieux car à la vue de ces petits diamants vous ne semblez plus avoir mal ! Essoufflée, fatiguée, il vous faut reprendre votre souffle, une petite halte devant la vitrine Cartier au coin de la rue sera la bienvenue ! Vous êtes en train de lire un article sur le Web, portant sur l’inauguration de la réouverture Boucheron place Vendôme… La dernière starlette en vogue s’est vue prêter à cette occasion un solitaire incroyable, photographiée de près, il est inutile de zoomer davantage tant le caillou est colossal ! Vous l’imaginez déjà à votre annulaire gauche ou au moins un modèle qui s’en rapproche… Une nouvelle ruse s’impose, Jules étant à vos côtés plongé dans son journal, vous lancez un « les seins qu’elle a ! Je suis sûre que ce sont des faux ! », ni une ni deux, Jules (expert en la matière) se jette sur votre écran, vous ajoutez alors « la seule chose vraie sur elle, c’est bien sa bague, elle est sublime ! ».

Bague de fiançailles : ce sera une surprise ou non ? - Photo : Mauboussin

Soyez assurée qu’à l’issue d’un bon nombre de stratagèmes, Jules saura définir, avec précision et sans erreur, la bague que vous rêvez de porter !

♥ 1ère alternative : la bague de substitut ! Seulement si Jules tient absolument à faire sa demande avec une bague mais sans prise de risque. Cela peut-être fait avec humour ou avec un peu plus de sérieux.

♥ 2ème alternative (la plus convoitée) : on choisit la bague à deux ! Pas de surprise donc ou bien une demi-surprise si Jules vous laisse choisir la pierre et s’occupe lui-même de la monture et autres détails. Et si on a encore des doutes sur la finalité du choix de Jules, on fait un max de repérage avec lui afin qu’il assimile bien nos goûts.

On peut également essayer plusieurs modèles avec lui et s’il vous est impossible de choisir parmi vos 3 favorites, laissez Jules la sélectionner pour vous. Il y aura une petite part d’imprévu ! Enfin, vous pouvez choisir le modèle tous les deux, prendre le temps d’en parler, d’en essayer, de la dessiner ensemble si vous souhaitez la faire réaliser par un joaillier-créateur.

A vous de voir à présent, si vous souhaitez laisser Jules vous surprendre ou non ! En revanche… s’il a vraiment décidé de prendre les devants sans que vous vous en doutiez un seul instant vous n’aurez pas d’autre choix que d’être surprise ! Partagez avec nous vos impressions sur cette question, direction notre forum mariage ! Ces photos de bagues de fiançailles Mauboussin rel= »nofollow » , ces photos de solitaires ou encore ces rel= »nofollow » photos de bagues de fiançailles avec un saphir rel= »nofollow » devraient vous plaire !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus