FR Login
FR

Banquets de mariage 2016 : Des idées originales pour enchanter vos invités avec des menus sensationnels

L’une des étapes que soignent beaucoup les amoureux en passe de se marier lors des préparatifs de mariage est le choix du traiteur, de ses prestations et la mise en place du buffet et de sa décoration. Futurs mariés, plusieurs choix s’offrent à vous, ce qui peut vous enthousiasmer comme vous faire paniquer. Nous vous avons déjà parlé des food trucks il y a quelques semaines, la grande tendance de cette annnée et de l’année prochaine. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques autres idées originales pour que votre grand menu marque les esprits. C’est très certainement avec l’une d’entre elles que vous allez enchanter vos convives l’an prochain.

Comme pour tout, les mariages se modernisent au fil des ans et gagnent bien souvent en originalité et audace, pour notre plus grand plaisir. Du cocktail très sérieux au gros picnic faussement improvisé, les mariés osent parfois quelques fantaisies. Un repas en extérieur, en intérieur, dans une grande salle à manger, dans une ferme, dans un haras, sur le gazon…Dans tous les cas, le repas est essentiel et ce qui est au menu aussi.

Ce que vous souhaitez, c’est que tous vos invités puissent s’emerveiller devant votre buffet. Tous les goûts, tous les régimes, tous les gens que vous avez invités saliveront, on vous le promet.

Credits: Kurt Boomer
Credits: Alicia Nacenta
Credits: Brklyn View Photography

Ces idées de buffet vous correspondent ? A la fois esthétiques, gourmandes et véritablement pratiques, vous devriez considérer les tables de nourritures dites « rapides » ou bien les portions individuelles servies dans des contenants qui permettront à vos amis devadrouiller tout en mangeant vos excellents mets. Des pizzas, des sushis, des burgers…Le tout, gastronomiques ! Si si c’est possible, nous vous en parlions déjà dans notre article spécial food truck !

Crédits: Celine Chhuon
Crédits : Lorena San José

Dans la même veine, les verrines sont à adopter absolument ! Des petits concentrés de couleurs et de saveurs qui ne manqueront pas de faire mouche. Les recettes sont alors multiples mais on préférera les combinaisons d’ingrédients frais : Thon, tomates, avocat ou saumon et ricotta par exemple.

Concernant les boissons, vous l’avez forcément remarqué si vous vous baladez un tant soit peu sur Pinterest, vous avez du voir défiler bon nombre de citronnades et eaux fruitées dans de grands bocaux ou conserves en verre. On adore l’idée pour sa simplicité et son originalité. Il vous suffit de remplir d’eau vos bocaux et d’y ajouter des citrons verts ou jaunes découpés en rondelles. Plus il y en aura, mieux cela sera. C’est beau, c’est rafraîchissant, c’est économique et c’est tendance. Vous pouvez ajouter du sucre, du sirop, des épices si vous le souhaitez, et si vous trouvez des bocaux munis de petits robinets, c’est encore mieux. Les enfants et adultes qui ne boivent pas d’alcool sauront apprécier.

Credits : Nikki Santerre
Crédits : onelove photography
Credits : Javier Berenguer Fotografía

Et que dire des tables sucrées et des candy bar ? Cet article dans lequel nous vous donnons 5 conseils d’experts pour avoir une table de desserts parfaites saura vous faire saliver. Mettez vous un point d’honneur à faire de votre table de desserts le moment fort de votre repas de noces : La cerise sur le gâteau, un feu d’artifice de saveurs, le point final d’un repas spécial. Multipliez les desserts, amusez vous sur la décoration, et souvenez vous :Ne mettez pas du chocolat à toutes les sauces.

On pense alors aux grands classiques qui plairont aux invités de 8 à 108 ans : Tartes aux pommes, compotes, éclair, riz au lait, clafoutis, etc…Mais aussi à des desserts plus originaux comme les cupcakes, tartes au citron meringué, soupes froides de fruit, croustillants, etc…Miam.

Credits : Allyson Wiley
Crédits : Marlon Capuyan

Si vous sohaitez mettre le paquet pour votre repas de noces, vous pouvez également miser sur la décoration à proprement parler. La pate d’amande pour écrire des petits messages sur vos gâteaux, des fleurs comestibles, une pluie de sucre glace, des épices pour colorer vos mets, des graines de sésame, etc…

Au delà de votre buffet, pensez aussi à la décoration du lieu où vous organiserez votre banquet. Vous aurez ici un florilège des tendances 2016 en matière de décoration de chaises et de tables.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus