FR Login
FR

Mieux dormir : 10 conseils qui vous assurent une beauté inconditionnelle

Le sommeil : un sujet de haute importance, une question que l’on ne peut prendre à la légère. Arriver à respecter nos 8 heures de sommeil n’est pas toujours chose aisée et pourtant, on sait combien bien dormir joue pour beaucoup dans notre métabolisme et notre bien-être. Pour que notre sommeil soit réparateur, voici 10 solutions à adopter pour mieux dormir. Avec ça, rien de plus simple pour être dans les bras de Morphée !

Sommeil réparateur : la clé de notre bien-être ! Crédit Photo : Pinterest

1. Exit la caféine après 14h. Une petite baisse de régime en plein après-midi ? Troquez le café, le thé ou toute autre boisson caféinée pour un fruit, un biscuit… En faisant ça, finie l’excitation au moment de vous coucher. Croyez-moi, vous allez savourer de ne plus mettre des heures à vous endormir.

2. Horaires de sommeil et de réveil réguliers, on s’y astreint. Et ce, même le week-end ! Là je sens que certains tiquent… Je me trompe ?! Et pourtant, en vous couchant à pas d’heure ou en faisant une grasse mat’, vous risquez de bouleverser votre horloge biologique. Au moment de vous coucher, vous n’aurez pas sommeil -puisque vous aurez dormi toute la matinée-, et le lendemain matin vous allez déguster quand votre réveil vous rappellera à l’ordre..!

3. Température fraîche dans sa chambre, on adopte. Une température située entre 20 et 25°, il n’y a rien de tel pour bien dormir. Une chambre surchauffée -façon couveuse- ou une chambre version congélateur vont perturber votre sommeil et vous ne tirerez pas profit de tous les bienfaits de la nuit.

Rien ne doit perturber votre sommeil. Crédit Photo : Pinterest

4. Du sport, mais pas trop tard. Loin de moi l’envie de vous stopper net dans vos envies de tennis, de natation ou de stretching ! Veillez juste à ce que votre cours se termine quelques heures avant l’heure du coucher. Les bénéfices de l’exercice sur votre sommeil risqueraient de ne pas être au rendez-vous.

5. Alcool, on limite sa consommation. Je vous l’accorde l’alcool peut aider à vite sombrer dans le sommeil, mais vous risquez de vous réveiller plusieurs fois. Alors pour ne pas avoir un sommeil haché, on évite d’avoir la main trop lourde sur la bouteille !

6. Tablette, smartphone, ordinateur : pas dans la chambre. Outre le fait que la tentation sera grande de regarder une dernière news sur votre tablette, une série sur votre ordi, etc, vous allez -sans même vous en rendre compte- repousser l’heure du coucher et serez toujours sur le qui-vive pour checker vos SMS… Votre cerveau n’aura pas le temps de se reposer et restera en alerte.

Marre des réveils difficiles ? Suivez nos conseils pour bien dormir. Crédit Photo : Pinterest

7. Repas lourd, on s’abstient. Le corps n’étant pas censé digérer pendant le sommeil, vous risquez de rester éveillé longtemps si vous avez fait des excès de table. S’il vous est impossible de dîner tôt, optez pour des aliments légers, faciles à digérer.

8. Un bain chaud, on s’y plonge. Cela vous aidera à vous endormir et à profiter d’un sommeil de meilleur qualité, sans doute en raison de l’écart de température entre l’eau du bain et votre température corporelle.

Nuits douces et réparatrices : il n’y a que ça de vrai ! Crédit Photo : Pinterest

9. Esprit apaisé, on adopte. Pas question de vous coucher si vous êtes assaillis de pensées. Si besoin, dressez une liste des choses à faire le lendemain, cela vous aidera à débarrasser votre mental. Pour un esprit serein et apaisé, à vous de choisir entre la prière, la méditation ou le yoga ! Ces activités calmes aideront à ralentir votre respiration et vos battements de cœur et à vous assoupir plus rapidement.

10. Un matelas de bonne qualité, on choisit. Exit le matelas défoncé du clic-clac, le matelas trop petit ou le matelas ramollo : un matelas inconfortable peut être à l’origine de vos nuits sans sommeil. Alors s’il le faut, foncez acheter un nouveau matelas.

En adoptant ces 10 recommandations, vos nuits vont s’avérer douces et réparatrices. De quoi aborder sereinement vos journées et être au top de votre forme !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus