FR Login
FR

Belle-mère de la mariée : 10 choses dont je ne dois pas me mêler

Aux mariés de gérer l’organisation de leur mariage ! – Photo : Adrian Bonet

Votre fils chéri a trouvé le grand amour et a décidé de se marier. Même si, comme nous le savons toutes, l’organisation d’un mariage est quelque chose de plus féminin, il y a tout de même certains choix qui restent la propriété des mariés et où il ne vaut mieux pas mettre votre grain de sel !♥ La date du mariage : Ils l’ont décidé, ils se marieront en mai prochain.
Vous, voici ce qui vous vient à l’esprit : « mais le mois de mai c’est le mois des communions et des baptêmes ! Et puis avec tous ces jours fériés, les invités vont partir en week-end et ne seront pas présents ! ».
Madame, sachez que s’ils ont choisi cette date c’est pour une bonne raison et peut être qu’elle signifie quelque chose pour eux.

♥ Le choix de la robe de mariée : C’est un moment clé dans l’organisation d’un mariage.
La plupart du temps la mariée est accompagnée de sa maman, sa sœur ou sa témoin. Même si vous mourez d’envie de voir votre future belle fille dans sa jolie robe, si elle ne veut pas vous y convier, n’insistez pas et accompagnez plutôt votre fils lors de l’essayage de son costume.

Belle-mère, abstenez-vous de donner votre avis pour la robe de mariée de votre belle-fille ! – Photo : Adrian Bonet

♥ Le lieu de réception : Quand vous vous êtes mariée, votre rêve de château ou autre manoir n’a pu être réalisé… Sachez que ce n’est pas pour autant que votre fils souhaite ce type de lieu. Un mariage sur une péniche avec vue sur la Tour Eiffel n’est-il pas tout autant romantique ?

♥ Le choix des invités : sujet délicat me direz-vous ? Il suffit tout simplement d’écouter les mariés et de respecter leur choix. Ils n’ont peut-être pas envie d’un grand mariage et de croiser des personnes inconnues !

♥ La décoration : Ils rêvent d’un mariage champêtre, avec des guirlandes de fanions, des pompons accrochés aux arbres et des bulles de savon pour la sortie de leur cérémonie.
Vous, vous ne rêvez que de bouquets de lys posés sur les différentes cheminées du château. Les codes ont changé et les fleurs ne sont plus les seuls éléments de décoration.
Un mariage réussi sera un mariage qui leur ressemble et où ils se sentent bien.

Un mariage qui ressemble aux mariés, tel est l’objectif. – Source : Style Me Pretty, Todd Rafalovich photography

♥ Le repas de mariage : Bien manger ne veut pas dire passer 3 heures à table ! Aujourd’hui, de plus en plus de futurs mariés décident de faire un long cocktail avec des ateliers culinaires et ainsi passer directement au plat principal. La convivialité n’en sera que décuplée.

♥ Le choix des prestataires : Désolée de vous l’apprendre mais les photos posées ou le DJ qui fait de l’animation ne sont plus au goût du jour.
Spontanéité et discrétion sont les maitres mots.

♥ Déléguer à une wedding planner : Pour réussir et vivre sereinement tous les préparatifs de leur mariage, de nombreux couples font appel à une wedding planner.
Ne voyez pas cette initiative d’un mauvais œil car une wedding planner est là pour conseiller et aider et en aucun cas pour imposer ses choix


Auteurs invités : Amandine et Anne-Sophie. 

Expertes en Organisation de Mariages – Un Mariage Sans Nuages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (2)

marilou.tellequelle
22 août 2012

Si seulement j’avais pu faire lire ça à ma belle-mère quand je me suis mariée! Une emmerdeuse, j’vous l’dit moi!

Commenter
Fatima
28 mai 2016

Une belle mère veut tout ce qui est bien pour son fils, mais les belles filles pensent que leurs hommes sont tombé du ciel, une femme par amour de son mari doit respecter sa famille êt plus précisément sa Mère c’est elle qui l’a mit au monde l’a élevé sinon c’est une fille qui n’a aucune éducation et qui ne mérite rien.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus