FR Login
FR

Boléro, étole, veste… Comment couvrir les épaules de la mariée?

Robe de mariée bustier, col en V ou bateau, voile, bijoux, coiffure … vous avez pensé à tout ! Ou presque. Vous vous mariez en hiver ? Vous n’aimez pas montrer vos membres supérieurs ? Vous êtes pudique ? Des centaines de raisons peuvent vous pousser à ajouter à votre robe de mariée une cape, un boléro, une veste etc. Loin de gâcher votre look, ces ajouts, s’ils sont correctement harmonisés, peuvent faire de vous une reine de l’originalité ! Découvrez les conseils de nos expertes Cassia Matsuda, Gwanni, Ana Quasoar pour faire de vous une mariée stylée et… Emmitouflée !

La petite fourrure

Photo : Ulrike Photo

Les températures frôlent les 3 degrés mais qu’importe, vous avez décidé de dire « oui » à Monsieur sous les flocons ? Qu’à cela ne tienne ! Ne renoncez pas à la magnifique robe de mariée épaules nues que vous aviez initialement prévu de porter mais agrémentez-la d’un gilet en (fausse) fourrure. En plus de vous donner du style, le vêtement vous préservera du froid en toute élégance. Que des avantages, donc !

L’étole

Photo : Elodie Chabrier/ Hera wedding planner

Quoi de mieux que la caresse d’une étole pour parfaire votre look de mariée romantique ? « Privilégiez les matières précieuses comme le mohair ou le cachemire« , conseille Ana Quasoar. Imaginez une union au beau milieu d’un jardin luxuriant, entourée de vos proches quand soudain … Une brise ! On ne vous reprochera pas de vous servir de votre somptueuse étole pour un instant Marilyn Monroe revisité. Les photos n’en seront que plus réussies, surtout si vous avez un voile romantique qui va avec !

La veste en cuir

Photography by Chloé

Oui, vous avez bien lu : la veste. Si vous êtes une mariée rock et que votre cuir, c’est votre seconde peau, pas de souci ! Revendiquez-le. Votre sublime robe de mariée ne pourra que gagner en originalité ainsi couverte d’un bon vieux cuir. Pour les ateliers Gwanni,  » la veste sur une robe de mariée est très tendance« , c’est aussi ce que pense Ana Quasoar. « La veste en cuir va avec tout type de robes de mariée, c’est très à la mode, à condition que ce soit de la bonne qualité« , nous dit-elle. Retenez donc ceci : la veste oui, la qualité aussi ! Et pour un look pas trop chargé, notre experte vous conseille d’ « éviter le voile avec un perfecto en cuir« . Mais si vraiment vous y tenez, élisez un voile « simple, pas trop surchargé en dentelles« .

La veste Dandy

Photo : Ana Quasoar

Une alternative à la veste en cuir ? La veste Dandy de chez Ana Quasoar ! Portée sur une robe bouffante ou près du corps, elle vous donnera une allure et une class qui ne pourront qu’être remarquées le jour J. Blanc ou couleur crème, ce vêtement saura vous mettre en valeur ! Chez Gwanni, on valide aussi la veste, mais d’un autre genre. « Avec une robe fluide, simple et peu chargée, on peut porter une jolie veste en laine, une capeline travaillée telle une dentelle de laine, ce qu’on evitera sur une robe princesse, déjà lourde ou une robe chargée de dentelle« .

Le boléro

Photo : Cassia Matsuda

Très utilisé dans les années 2000, le boléro reste un beau compromis entre pudeur et majesté. Pour Cassia Matsuda, notre experte, »le boléro est idéal pour garder le charme et l’élegance d’une robe de mariée sans manches ou en brettelles, au cas où il fasse un peu froid le jour J « .  Elle conseille d’ailleurs le boléro-kimono, très original et à la mode. Alors n’hésitez pas longtemps avant d’adopter cet incontournable !

Le manteau en laine

Photo : GWANNI

Vous trouvez que ça fait too much ? Détrompez-vous ! Les ateliers Gwanni, par exemple, proposent des articles en laine, « entièrement tricotées ou crochetées à la main ». Le manteau blanc est une des tendances du moment. Quand l’été se montre capricieux et que le froid s’invite toujours malgré la saison, le manteau de créateur tombe à pic. Pour un mariage sensible et givré, adoptez-le  sans regrets !

Le gilet

Photo : Gwanni

Moins encombrant que le manteau et un poil plus discret, le gilet est là pour accompagner les robes ou jupes de mariée courtes ou bouffantes. Chez Gwanni, on propose des gilets en mohair légers et claires, parfaits pour un mariage en saisons froides. 

Maintenant que vous savez tout sur la question, n’hésitez plus à couvrir vos bras de la plus belle des façons  !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus