FR Login
FR

Simplifiez la vie de la future mariée en créant une box futée

Elles existent pour nous faire découvrir des produits magiques, elles ont un succès fou auprès de nos hommes en leur offrant des rasoirs chaque mois et désormais même nos animaux y ont droit. Le phénomène des Box n’a pas fini de nous surprendre et il semblerait qu’on adore, qu’on adhère. Fans incontestées du concept on prend aujourd’hui les choses en main. Notre meilleure amie se marie et elle aurait bien besoin du réconfort que nous apportent nos jolies boîtes tous les mois. Mais hors de question de lui faire livrer la box classique pour qu’elle se retrouve avec le même accessoire à cheveux que la moitié de ses invitées, que toute l’assemblée ait les lèvres de la même couleur et encore moins qu’elle reçoive un produit anticellulite la veille de son mariage : rien de moins rassurant. On lui réalise donc THE box de la mariée : pas de faux pas, des cadeaux et astuces vraiment utiles, des petites attentions on ne peut plus personnalisées.

Crédit Photo: Alea Lovely.

M-2 :

1) A priori la mariée n’aura pas encore trouvé tous ses accessoires, sa décoration, et sans doute même les cadeaux destinés aux invités et pourtant il semblerait que le budget se resserre. Hop hop on se rend utile : on épluche tous les catalogues, les sites internet, on fait le tour des boutiques et on lui réalise un livret avec toutes les réductions pratiques et adaptées à son mariage : -10% sur les bougeoirs, 20€ de réduction sur les nappes, une boîte de dragées offerte pour trois achetées : tout est bon à prendre.

2) On confectionne des messages personnalisés que l’on glisse dans une boîte joliment décorée. « Tu es la plus belle », « Tu as toujours été la reine de l’organisation », « Ton homme t’aime comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma », tout ce qui peut lui faire du bien et la rassurer est à consommer sans modération.

3) On s’amuse à créer un cintre personnalisé pour la fameuse robe. On y grave la date, les initiales des futurs mariés, on ajoute un nœud en ruban ou une fleur rappelant le bouquet. D’accord ce n’est pas le plus utile mais la mariée sera ravie le D-Day.

4)  On finalise la box en ajoutant une bougie de massage. En général, la période commence à être stressante et il est temps de prendre soin d’elle. On met à contribution le futur marié, il allume la bougie et récupère la cire pour lui faire oublier les invités qui n’ont toujours pas répondu, le fleuriste qui augmente ses tarifs ou les parents envahissants.

Crédit Photo: Katelyn James/ Martha stewart weddings

M-1 :

1) On compose notre box M-1 de produits de beauté. Ampoules lumineuses, soins de la peau, blanchisseurs de dents, tout ce qui ne fera qu’embellir notre mariée. (On prévoit au moins un mois pour tester les produits, votre amie ne saurait vous pardonner une allergie le jour J.)

2) Une petite touche d’humour : dans un petit écrin on joint deux fausses alliances (fantaisistes, en plastique, en élastique : peu importe). On lui offre la possibilité de s’habituer petit à petit à avoir quelque chose à l’annulaire et à voir si cela lui va bien.

3) A un mois du jour fatidique, la mariée ne cessera de crier « Du sommeil s’il vous plaît !». En tant que meilleure amie parfaite on prévoit le coup et on lui sélectionne des plantes naturelles qui l’aideront à trouver le sommeil plus facilement. (Bien évidemment on évite les remèdes assommants et addictifs qui auront un effet inverse et totalement indésirable).

4) Et puisque la mariée n’a jamais assez de moments à elle et encore moins un mois avant le mariage, on joint une poudre pour le bain pour lui faire profiter d’un VRAI moment relaxant.

Crédit photo: KT Merry Photography/ Once Like a Spark Photography/Marlon Capuyan

J-2 :

1)  En cuisine, je réalise deux ou trois cupcakes home made : ses préférés. Elle sera ravie de les trouver là durant les derniers préparatifs. À noter : on peut aussi préparer sa lunch box pour la veille : on s’assure ainsi qu’elle ne perdra pas de temps à cuisiner et qu’elle mangera sainement.

2) On retrouve une photo d’un souvenir joyeux, d’un moment magique vécu et on ajoute un message « Tout se passera aussi bien que ce jour-là ». On lui donne l’occasion de se changer les idées et de relativiser : un jour avec les gens qu’on aime ne peut qu’être chouette.

3) On glisse une pochette de feuilles matifiantes. Aucune mariée ne veut remarquer un front brillant sur les clichés qui resteront à vie sur le buffet du salon alors on prévoit le nécessaire.

4) On finit par glisser 4 jokers qu’elle pourra utiliser quand elle le souhaite durant la journée. Une façon de lui dire que même si j’ai repéré le meilleur ami du marié, que ma chanson préférée passe sur la piste de danse ou qu’il y a une photo du groupe d’amis au complet qui est en train d’être tirée, elle peut nous solliciter pour aller recadrer le DJ qui prend un peu trop ses aises, enlever la bouteille de vin à la table du cousin qui commence à être trop bavard sur son enfance ou simplement l’aider à se repoudrer le nez.

Crédit Photo: Sara Lobla/Once Like a Spark Photography/Alea Lovely

Et si Monsieur est Jaloux :

On lui confectionne sa propre box : un rasoir de compétition pour être impeccable sur les photos, des piles pour son réveil afin de ne pas rater la cérémonie et s’attirer les foudres de sa promise et quelques messages de proches qui ne pourront être présents.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus