FR Login
FR

Buffet de desserts, gourmandises et friandises au programme, le jour du mariage !

Photo : engagedandinspired.com

Quand on parle de mariage, tous on pense aux douceurs qui vont accompagner le dessert de mariage ou la pièce montée. C’est LE moment qu’attendent tous les invités, auquel la mariée pense dans les moindres détails et que les wedding planner organisent toujours avec soin et imagination.Le buffet de desserts se compose généralement de diverses friandises mises dans des pochettes en lin ou sous des cloches de verre, de compositions florales, de bougies et d’autres éléments décoratifs. On peut dire, que la table des desserts est une création purement italienne, car en Angleterre et aux États-Unis où le monde du mariage a toujours une longueur d’avance sur nous, les gourmandises et sucreries ne sont pas aussi connues et ne sont donc pas aussi typiques que chez nous.

Photo : polkadotbride.com/

Cependant en tant qu’organisateurs de mariage, nous avons suivi avec intérêt les dernières tendances du monde anglo-saxon, afin d’être à l’affût d’idées pour enrichir nos buffets de desserts. Et nous avons découvert la passion britannique pour les petites tables présentant des gâteaux à déguster, des gâteaux de bonbons et des muffins.

Voilà donc qu’à côté des dragées, les cupcakes colorés classiques apparaissent (ces photos de cupcakes d’Amy Atlas émoustillent les papilles !), les cakes amusants, les minicakes en pâte de sucre, les marshmallow colorés et les macarons typiquement français. De merveilleuses friandises qui sont un vrai délice pour les yeux mais surtout pour le palais ! Ces petits coins de paradis sucrés émerveilleront les invités de votre mariage et vous permettront de jouer avec votre thème de mariage.

Si vous vous mariez dans une salle de réception en Haute Garonne avec jardin ou dans une maison de campagne, votre « Sweet Table » pourrait être composée, en plus de vos dragées au goût de fruits, de jus de fruits fraîchement pressés ou de fruits tels que des fraises ou du pamplemousse présentés dans des verrines. Décorez votre table de boutons ou de pailles colorées. Rien ne vous empêche d’ajouter à votre table de la guimauve, des mousses, des fruits ou des petites tartelettes avec des choux à la crème de citron.

Photo : Tulle&Cannella

Si vous vous mariez dans un château en France ou dans un lieu de réception empreint d’Histoire, pourquoi ne pas vous inspirer des délices goûtés par Marie Antoinette en proposant macarons, meringues et délicieuses pralines au chocolat à vos convives ?

Si le thème de votre mariage est plus féerique, vous pourrez vous inspirer de la douceur et de l’élégance du rituel du « tea time » et offrir à vos hôtes des biscuits glacés, des macarons et des petits madeleines, dans une harmonie de tasses, soucoupes et théières du pure style british. Vous avez choisi de vous marier en hiver ? Quoi de mieux que de déguster du chocolat ?! Fontaine à chocolat, mousses au chocolat et autres douceurs feront sensation !

Peu importe le thème de votre Sweet Table, le principal est de savoir trouver le juste équilibre entre sobriété et élégance. Curieux de connaître des traiteurs de mariage en île de France et des traiteurs de mariage à Paris ? Ou de découvrir les dernières tendances de buffets de desserts?


478 Guest blogger: Flaviana

www.tullecannella.com

Wedding and Event Planner

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus