FR Login
FR

Cadres et chevalets : des idées originales pour donner du cachet à votre décoration de mariage

Impossible de savoir de quand date leur succès, mais de toute évidence, les cadres et les chevalets sont devenus des incontournables dans la décoration de mariage. Ils donneront du style, du cachet et une touche d’originalité à votre réception. Libre à vous de choisir les couleurs, les finitions et les matières de ces dits éléments. Croyez-moi, pareils détails marqueront l’esprit de vos proches. Découvrez donc comment intégrer ces cadres et chevalets le Jour J. 

Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Three Nails Photography
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Three Nails Photography- Onelove Photography
  • 1.- Centres de table

On les adore ! Quoi de plus chic que des cadres et chevalets sur les tables du mariage ? Avec des fleurs à côté, le rendu sera romantique et champêtre. Vous pouvez décider de laisser ces objets tels quels mais rien ne vous empêche de les personnaliser avec de peinture blanche, des finitions métallisées, du bois vieilli… Tout dépendra de l’esprit que vous voulez donner à votre grand jour. Une chose est sûre, vos centres de table seront au centre de tous les regards.

  • 2.- Marque-places

Pour que vos invités trouvent facilement leur place à table, pensez aux chevalets ! Notez dessus les numéros de table, les noms de vos proches, etc. Misez sur une typographie élégante, des dessins créatifs, etc. Veillez à ce que vos cadres et chevalets aillent bien ensemble.

Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Three Nails Photography- Katelyn James photography
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Three Nails Photography- Cameron Ingalls
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Three Nails Photography- Paperlily Photography
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Carla Ten Eyck
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Onelove Photography
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - M2 Photo
Décoration de mariage avec cadres et chevalets Shea Christine
  • 3.- Menu du mariage

Troquez donc le traditionnel menu en papier pour quelque chose de plus original. Présentez donc votre menu de mariage sur des cadres amusants et originaux. La décoration doit être en parfaite harmonie avec votre thème de mariage, la typographie lisible et dans le même esprit. Pour jouer la carte du contraste, optez pour des cadres d’inspiration baroque, pour des modèles assez chargés et des couleurs métallisées. Un must !

  • 4.- Noms des invités

Outre le fait de mettre des marque-places sur les tables, pourquoi ne pas vraiment les intégrer dans votre décoration de mariage ? Rien de tel qu’un cadre vintage avec une vitre transparente pour écrire avec un stylo blanc. A moins que vous ne craquiez pour une ardoise, façon tableau ? Quel que soit votre choix, le rendu sera top chic.

  • 5.- A l’entrée

Accueillez vos proches dès leur arrivée par un joli cadre contenant une phrase de bienvenue ou un mot amusant. Pourquoi ne pas inciter vos invités à ce qu’ils vous laissent un message sur ce cadre ? Les cadres blancs sont tops, surtout si l’on se marie dans une salle au décor sobre et moderne.

Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Jose Villa Photography
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Brandon Chesbro
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Annabella Charles Photography
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Chelsea Scanlan Photography
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Craig & eva Sanders
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Laura Ivanova Photography
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Erin Jean Photography
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Lauren Fair Photography
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Vicki James Creative Imagery
  • 6.- Hashtag

Sûre que vous serez ravis de profiter de toutes les photos prises par les uns et les autres le D-Day. Inscrivez donc dans un cadre le hashtag de votre mariage. Veillez à le positionner dans un endroit bien visible afin que personne ne rate cette occasion de partager ses photos. Plus le cadre sera grand, plus le rendu sera beau !

  • 7.- Pour leur rendu

Qu’ils aient un design vintage ou des finitions cuivrées, les cadres ont fière allure. Alors pour votre décoration de mariage, pensez à les placer à côté de fleurs ou sur du joli mobilier. En les regroupant, le regard de vos invités n’en sera que plus attiré. Cela vous plait ?

  • 8.- Pour les souvenirs

Utilisez donc vos cadres pour y mettre des photos de famille. Voilà une bonne façon de mettre à l’honneur les personnes ne pouvant être à vos côtés en ce grand jour. Choisissez des cadres métallisés ou très élégants et concentrez-les tous dans un même endroit pour que vos invités puissent les apprécier. Un détail qui marquera les esprits et donnera du cachet à votre décoration.

Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Studio Castillero
Décoration de mariage avec cadres et chevalets - Clary Photo

Alors, prêts à adopter cette idée originale de cadres et chevalets pour votre décoration de mariage ? A l’affût de petits détails pour donner du style à votre mariage ? Sûre que vous allez adorer ces 10 idées pour décorer votre mariage avec des fleurs et que ces 9 détails géniaux pour un mariage au style unique ne vous laisseront pas de marbre ! Pensez aussi au mobilier original pour décorer votre mariage et lui donner du cachet.

Photos de Three Nails photography, Onelove Photography, Katelyn James Photography, Cameron Ingalls, Paperlily Photography, Carla Ten Eyck, True Bliss Photography, M2 Photo, Shea Christine, Jose Villa, Brandon Chesbro, Annabella Charles Photography, Chelsea Scanlan Photography, Craig & Eva Sanders, Laura Ivanova Photography, Erin Jean Photography, Lauren Fair Photography, Vicki James Creative Imagery, Studio Castillero, Clary Photo vía Style Me Pretty

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus