FR Login
FR

Cartes d’anniversaire de mariage : laissez parler votre coeur !

Laissez parler votre coeur...

Bientôt votre anniversaire de mariage ? Que vous fêtiez vos 1 an, 10 ans ou 30 ans je comprends que vous ayez envie de marquer le coup avec l’élu de votre coeur ! Surprendre l’autre est d’après moi l’une des clés de l’amour… Etant très adepte des petits mots d’amour, des lettres que l’on découvre par surprise etc, je vais évoquer non pas le cadeau que vous pourriez offrir à votre chéri pour cette occasion, ni comment fêter dignement ce cap, mais plutôt la carte à lui envoyer en cette date mémorable…

Si vous avez l’âme romantique et poète, je ne saurais bien sûr que vous inciter à écrire un poème d’amour à votre conjoint, à lui déclarer à nouveau votre flamme en quelques rimes… Mais l’exercice de la plume n’est pas chose aisée et si l’on a du mal à coucher sur le papier son amour, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! Pas de panique donc, il existe un tas de façons d’y remédier ! En effet Internet recèle de cartes amusantes et romantiques. Certains sites vous permettront de les réaliser vous-même et de les imprimer de chez vous. Grâce à des logiciels tels que Publisher, vous ferez des merveilles !

Quelques exemples : une carte de voeux en vidéo vous permettra de vous adresser de façon originale à votre chéri, une e-card musicale apportera une touche de gaieté et d’originalité à votre déclaration… Ce qu’il faut savoir c’est que les cartes virtuelles ont la cote ! On peut même trouver aujourd’hui des cartes parlantes ! Cette nouvelle tendance permet de joindre un message vocal à une image. Et pour ce qui est de la voix, vous pourrez utiliser la vôtre ou bien une voix de synthèse : on n’arrête pas le progrès !

Bien entendu vous pouvez accéder à des sites de poèmes en ligne et  cela peut aider certaines d’entre nous, mais franchement je trouve qu’il n’y a rien de pire que de vouloir calquer quelque chose qui ne vient pas vraiment du coeur. Alors si vous optez pour ça, par pitié mettez-y votre touche personnelle ! Croyez-moi, votre amoureux préfèrera quelques mots maladroits venant du plus profond de vous, qu’un super poème que vous aurez déniché et qui ne lui ira pas droit au coeur. En tous cas si vous avez d’autres idées de cartes ou que vous êtes prête à nous raconter ce que vous avez fait pour votre chéri, je compte sur vous pour nous le dire !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus