FR Login
FR

Ce que pensent les hommes : De la demande au Jour J, les 15 pensées de votre Jules!

Que se passe-t-il dans la tête des hommes? Non pas quand ils laissent traîneur leurs chaussettes… Quelque chose de beaucoup plus sérieux : pour le mariage! Il est difficile de savoir comment nos Jules voient toute cette organisation. Sont-ils heureux ou totalement dépassés? Pour en savoir un peu plus, nous sommes allées fouiner dans la tête de ces Messieurs pour découvrir les 15 pensées qui les traversent de la demande jusqu’au Jour J.

Avant la fameuse demande

1. Une taille pour la bague? Je fais comment, moi?

Et là c’est le drame. Lorsque Jules découvre qu’il lui faut trouver votre taille de doigt pour choisir la fameuse bague de fiançailles, c’est la panique! Soit il vous vole une de vos bagues lorsque vous prenez votre douche ou que vous dormez, en vous assurant par la suite que vous allez la retrouver. Soit… Vous ne portez pas de bague et les choses deviennent vraiment compliquées pour Jules. Si vous sentez que la demande est proche, n’hésitez pas à lui glisser quelques indices : « tu sais de quoi on n’a jamais parlé? De mes mains! Tu vois le doigt là, à gauche et bien figure toi qu’il est tout fin…« 

2. Laquelle est susceptible de lui plaire sincèrement?

N’allez pas croire, ce n’est pas facile pour Jules de trouver la bague qui vous conviendra. Vous avez sûrement des attentes, des envies, des préférences et votre moitié aura quand même un peu la pression lors du choix. Surtout que la palette des bagues potentielles est fournie! Alors lorsque vous faites du shopping ensemble, n’hésitez pas à lui faciliter la tâche : « oh ce que c’est moche…Ah par contre celle-ci, là, juste là… » Jules enregistrera l’information au détail près pour vous faire plaisir.

Credit Photo : Studio Ohlala

3. Tout ira bien, c’est sûr tout ira bien!

Ce n’est pas facile de prévoir une demande en mariage! Même si le mariage reste un thème féminin, votre Jules a également envie de faire les choses bien pour vous surprendre et vous montrez à quel point il tient à vous. Il doit donc user de la fameuse méthode coué pour s’auto-convaincre que tout se passera comme prévu.

4. Est ce qu’elle me dira oui?

Une fois la demande organisée, le restaurant réservé et la bague en poche Jules ne cessera de se demander si vous allez accepter. L’amour est un grand 8 rempli de sensations fortes et malgré la conviction d’être votre âme soeur votre moitié aura toujours un petit doute quand à votre réponse. Mais après tout si vous avez la chance qu’il vous demande en mariage, auriez-vous une raison valable pour refuser?

Pendant les préparatifs

Credit Photo : Mademoiselle G Photographie

6. On est vraiment obligés de faire tout ça?

Les préparatifs du mariage sont l’étape à franchir avant de pouvoir s’offrir le jour de vos rêves. Les futures mariées sont souvent au top de leur forme pour dénicher les meilleures astuces, leur agenda n’est plus qu’une immsense « to do list » et elles sont prêtes à sauter leur pause déjeuner pour trouver le détail qui changera tout. De leur côté, les hommes n’ont pas la même façon de voir les choses : le mariage est avant tout un engagement officiel envers vous et un évènement qui lui permettra de réunir tous ses proches. Alors lorsque vous lui parlez de tendances coiffures ou du style rustique-chic vous le perdez définitivement.

7. Peut-on parler du prix de la robe s’il te plaît?

Une robe de mariée dos nu ou bustier et adaptée à votre silhouette, avec dentelle mais sans tulle… Votre Jules a juste envie de s’acheter un dictionnaire pour décoder vos nouveaux sujets de conversation. Lui, tout ce qu’il voit c’est qu’à aucun moment vous n’avez prononcé le mot « prix« . Il fait des calculs, des tableaux excels et redivise une dernière fois mais rien à faire il ne trouve pas. Evitez lui la crise cardiaque en donnant une fourchette -voire une fourche- pour le rassurer.

8. Mais on les connaît tous ces gens?

Bien installés sur votre canapé vous entamez la liste de vos invités : « ah oui et aussi l’arrière tante de ma copine Julie, je l’aime bien… » Jules vous voit maltraiter ce stylo bic avec passion et essaie en vain de reconnaître un prénom dans tout ça. La liste s’allonge et tout cela risque bien de le dépasser à un moment!

Credit Photo : Photography by Chloé

9. Je dois dire ce que je pense où te faire plaisir?

Si vous avez décidé de n’en faire qu’à votre tête pour le Jour J, Jules aura bien du mal à se faire entendre. Il se lancera peut-être une fois à ses risques et périls mais sans vraiment être franc. Maintenant que vous savez cela, c’est à vous d’impliquer Jules dans les préparatifs de votre mariage : c’est son jour à lui aussi et il a le droit d’y mettre sa touche personnelle. Ne vous inquiétez pas Messieurs, on croit en vous!

10. Le costume trois pièces vous dites?

Normalement vous êtes là pour épauler Jules lors de ses sessions shopping. La mode il la connaît à travers vous et pourtant pour le plus grand jour de sa vie il ne peut rien vous demander! Appeler ses amis à la rescousse? Pourquoi pas mais encore faut-il qu’ils s’y connaissent en costume de marié. La solution? A votre clavier Jules, vous allez devenir un expert en deux trois clics.

Pendant le mariage

Credit Photo : HD Photography

11. Mais si mais si elle va venir, tenez elle arrive!

Ils jouent les gros durs nos Jules mais ils ne peuvent pas mentir sur ce point là : oui, ils se demandent si nous allons finir par arriver. Eux aussi ils ont vu Just Married quand Julia Roberts s’enfuie pour la énième fois avant de dire « oui« . Et forcément ils ont les pétoches! Vous avez le droit d’en profiter, de toute façon avec vos talons le sprint est déconseillé.

12. S’il vous plaît faites qu’elle ne pleure pas

Tout cela inquiète fortement Jules : alors non rien à voir avec le fait que vous allez ruiner votre mascara. Mais disons que vous voir pleurer le met très mal à l’aise même si ce sont des larmes de joie. Lui, de son côté, tout s’intériorise très facilement et il ne comprend pas pourquoi ça ne se passe de la même façon pour vous : « les films romantiques ça te suffit plus?« . Jules détendez-vous, la pression retombe et la joie de finir sa vie avec vous la touche sincèrement et puis zut à la fin on pleure si on veut!

Credit Photo : Studio Ohlala

13. Et du coup cette fameuse robe inestimable elle est comment?

Forcément ça le tracasse le Jules. Vous avez réussi à ne rien dévoiler sur l’étendue de la catastrophe, alors maintenant il faut le faire rêver! La robe doit lui faire oublier le chèque que vous lui avez emprunté. Mais nous savons qu’outre ce léger détail, voir votre moitié en robe de mariée vous intrigue depuis le début Messieurs… Alors s’il vous plaît ne pleurez pas!

14. Ca y est, je l’ai fait! Je suis marié!

« Je suis pas le premier mais pas le dernier non plus… Je suis bien! » Sentiment de victoire que ressent votre Jules. Il a fait de ce jour merveilleux son jour à lui. Il a épousé une femme remplie de bonnes intentions et maintenant il est prêt à affronter tout et n’importe quoi avec vous!

15. Et maintenant on profite!

C’est bien beau tout ça mais j’ai aidé à la préparation des menus, je me suis renseigné sur le vin pour beau-papa alors maintenant c’est la fête pour moi aussi! Et vous avez raison Jules c’est votre heure de gloire pour enflammer le dance-floor. N’attendez plus et courez profiter de votre soirée… Dans les limites du raisonnable bien sûr!

Credit Photo : Samantha Pastoor

Maintenant que vous savez ce que pense votre Jules vous pouvez faire en sorte de lui faciliter la tâche! Vous n’avez plus qu’à profiter de votre nouvelle vie de mariée en organisant votre lune de miel à Bali ou aux Seychelles!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus