FR Login
FR

Ce qu’il ne faut pas faire sur les réseaux sociaux si vous êtes en couple!

Il faut l’avouer, les réseaux sociaux ont, petit à petit, obtenu une grande place dans nos vies. Quoique l’on fasse, où que l’on se trouve, nous le partageons avec nos amis, nos followers ou nos abonnés. Tout est prétexte à courir sur les réseaux sociaux pour faire une annonce ou connaître la dernière nouvelle. Et cette frénésie s’intensifie lorsque nous sommes en couple : amoureuses et heureuses, nous avons envie de crier à la terre entière que Jules est le meilleur. Mais attention, ce n’est peut-être pas la bonne stratégie, surtout si Jules ne le voit pas de la même façon. Alors, voici 6 conseils pour éviter les disputes « réseaux sociaux ».

1. Ne fouillez pas la page de Jules

C’est trop tard, c’est bien cela? Avant même votre premier rendez-vous, vous connaissiez déjà le nom de ses amis par coeur, l’heure à laquelle il avait posté son dernier statut et quel article il avait commenté juste avant de vous rejoindre. Nous le faisons toutes : épier la vie passée de Jules sur Facebook est notre activité favorite. On fouille dans ses vieilles photos, nous sommes presque jalouses de ses amis, bref une véritable torture que l’on s’impose. Le problème c’est que si vous faites une scène à Jules pour une photo datant de 2011 alors qu’il fêtait l’anniversaire de sa mère, il ne comprendra pas très bien… Alors faites-vous violence et n’allez plus fouiner dans sa page.

Credit Photo : Photography by Chloé

2. Ne partagez pas tout sur les réseaux sociaux 

On aime tellement tout partager sur les réseaux sociaux qu’on en oublie parfois de l’annoncer dans la vraie vie auparavant. De l’achat d’une nouvelle robe à votre promotion au boulot, tout y passe sans même que vous pensiez à appeler Jules en premier. Alors qu’il rentre tranquillement du travail, il découvre que vous avez une nouvelle tenue, que vous avez perdu votre sac à main -mais, ouf pas le portable, puis il actualise une dernière fois sa page et… « quoi? Chérie t’es enceinte?« . C’est un véritable orage qui s’abat sur lui, alors déconnectez-vous un peu pour profiter d’une belle annonce à ses côtés.

3. Ne devenez pas une serial commentatrice

L’envie est parfois grande de montrer à Jules qu’on s’intéresse à lui même quand on n’est pas ensemble. Toutefois, cela ne sert pas à grand chose de commenter un article de sport auquel vous ne comprenez rien juste pour lui dire « je t’aime« . Envoyez-lui un message directement, vous êtes sûre de ne pas vous tromper. Surtout qu’en faisant ça vous aller à coup sûr recevoir 46 notifications de ses amis qui rigolent bien de vos erreurs…

Credit Photo : Wild Sparrow

4. Ne le rendez pas jaloux

« Petit verre avec Thomas du service marketing » et la photo qui va bien… Alors, oui Thomas est un ami nous on le sait mais Jules… Ce Thomas il ne le connaît même pas et la première question qui lui viendra à l’esprit est la suivante : est ce qu’elle essaye de me faire passer un message? Elle a besoin de changement? Eh oui, il tient à vous et peut se révéler très jaloux. Et puis vous n’aviez pas dit que vous alliez vous acheter un livre ce soir?

5. Ne soyez pas ultra connectée

Si vous envahissez la page de Jules lorsqu’il se connecte, cela va poser des problèmes. Il vous aime mais dans la vraie vie pas dans cet univers superficiel. Alors non, vous ne raconterez pas toute votre journée heure par heure et non vous ne posterez pas la photo de votre déjeuner. Déjà vous risquez de l’énerver et en plus qu’est ce que vous allez lui raconter ce soir s’il sait déjà tout par le biais des réseaux sociaux? Un peu de suspens et de secret s’il vous plaît!

Credit Photo : Wild Sparrow

6. Laissez votre portable tranquille

Notre génération a grandi avec internet et les réseaux sociaux mais ce n’est pas pour autant que nous devons oublier les richesses de la vie « normale ». En voulant à tout prix tout partager sur les réseaux sociaux, vous perdez du temps avec Jules. Alors posez votre portable, mettez-le en silencieux -sinon ça ne sert à rien- et profitez de l’instant.

Credit Photo : Wild Sparrow

Nous vous laissons papoter avec Jules de tout et de rien mais surtout de votre couple et de sa réussite. Les réseaux sociaux c’est bien, une pause dans la vie réelle c’est encore mieux.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus