FR Login
FR

Comment célébrer son mariage à Marrakech…

Si vous rêvez de vous marier au soleil, dans un lieu exotique et mémorable, alors Marrakech est LE lieu idéal. Cette ville au climat idyllique presque toute l’année, est située à seulement 3 heures de nombreuses villes européennes et est accessible en avion à des tarifs très raisonnables. Un mariage à Marrakech est une super option, surtout si vous faites appel à Kechevents.

Mariage à Marrakech. Photo: © www.lasdecoeur.com / Photo+cinéma

Se marier dans cette ville mystérieuse nécessite de faire appel à une organisatrice d’évènements ayant de bons contacts. Elle sera ainsi en mesure de vous faire découvrir des lieux ultra exclusifs, aura accès aux meilleures salles de réception et vous fera profiter des meilleurs prestataires pour votre mariage. Organiser votre mariage à Marrakech ne sera en rien compliqué et l’équipe de professionnels de Kechevents sera tout le temps à vos côtés à Marrakech mais aussi dans n’importe quelle autre ville du Maroc (Fez, Rabat, etc).

Mariage à Marrakech. Photo: © www.lasdecoeur.com / Photo+cinéma

Stéphanie Benetiere est Weding Planner chez Kechevents et organise des mariages dans des lieux imprégnés de magie et d’exotisme. Après 10 ans d’expérience professionnelle dans la communication et l’évènementiel, elle s’est installée à Marrakech en 2004 pour commencer une nouvelle vie. C’est une femme très optimiste et dynamique qui donne toujours le meilleur d’elle-même pour répondre aux attentes des fiancés. Elle s’est mariée il y a deux ans à Marrakech : bien évidemment !

Stéphanie Benetiere est Wedding Planner chez Kechevents.

« Faut-il aller à Marrakech pour tout coordonner avec vous si nous voulons organiser notre mariage là-bas ? : Dans un premier temps ce n’est pas nécessaire. On échange quelques e-mails ou on s’appelle pour que vous me disiez le type de mariage dont vous rêvez, que je connaisse votre style et votre budget. Dans la foulée, je cherche quelques endroits pouvant correspondre à vos attentes. Dans une seconde phase, un séjour de deux ou trois jours sur place serait bénéfique pour que je puisse vous montrer toutes les possibilités et que vous soyez zen ».

Mariage à Marrakech. Photo: © www.lasdecoeur.com / Photo+cinéma

« Combien de temps à l’avance faut-il vous contacter ? Tout dépend du mariage. L’idéal serait un an à l’avance mais un minimum de 4 mois peut suffire pour pouvoir disposer de toutes les options possibles et que vos invités soient bien pris en charge ».

« D’un point de vue religieux, quel type de mariage pouvez-vous organiser ? Mariages catholiques, juifs, civils ou laïques parce que nous avons dans l’équipe une officiante professionnelle qui peut bénir le couple et avoir un mot pour les mariés et leurs invités ».

Mariage à Marrakech. Photo: © www.lasdecoeur.com / Photo+cinéma
Mariage à Marrakech. Photo: KechEvents

« Y a-t’il besoin de documents officiels pour se marier à  Marrakech ? Non ! Seulement un passeport en vigueur ».

« Comment vous règle-t’on ? On part sur un tarif fixe avec des coûts forfaitaires qui peuvent varier en fonction du nombre de jours de fête (parfois pre-wedding dîner ou brunch le lendemain) et du nombre d’invités, et je négocie pour vous les meilleurs prix sur tous les postes. C’est plus simple, transparent et plus sain dans un pays où beaucoup de choses se négocient !

Envie de voir un exemple d’un mariage à Marrakech ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus