FR Login
FR

Une cérémonie celtique pour votre mariage !

Originaires de Bretagne ou d’ailleurs, vous souhaitez vous plonger dans une ambiance druidique pour votre mariageFaire-part en forme de Triskèle, ambiance écolo, crêpes bretonnes et cidre brut rythmeront une partie de votre union. Apportez une touche de douceur à votre mariage en misant sur une cérémonie celtique au rituel traditionnel, symbolique et convivial.

Offrez vous une cérémonie celtique pour votre mariage!

Selon la légende…

Comme nombre de mythes, il n’existe pas d’écrit officiel sur le sujet. À la base, le mariage celtique se réduisait à un an et un jour. Aujourd’hui, les époux définissent la durée dudit «contrat». La cérémonie se tient toujours en extérieur, par un barde vêtu d’une toge blanche. Ce dernier trace un cercle au sol, dans lequel il se place, accompagné des deux époux et des témoins. À cet instant, le druide présente les deux futurs époux et énonce ses déclarations au sujet du mariage. Puis, les deux mariés échangent leurs vœux et leurs alliances.

Les mains liées

À l’aide d’une cordelette, de lierre ou d’un ruban délicat, le druide lie les mains des deux mariés, qui lèvent leurs paumes vers le ciel. Les jeunes époux doivent ensuite sauter ensemble au-dessus d’un balai, symbole de la première difficulté rencontrée au cours de leur union. La cérémonie se clôture par la bénédiction et l’ouverture du cercle.

Mais quelle robe choisir pour un mariage celtique ?

Une superbe robe pour votre cérémonie

Il n’est pas évident aujourd’hui de trouver une robe celtique à la fois traditionnelle et d’actualité. Pour éviter de porter une robe d’un ancien temps, faites un tour sur lookmariage.com. La collection actuelle présente de très jolis modèles, simples et bien taillés. Les robes disponibles sur lookmariage.com sont particulièrement accessibles, d’autant plus que vous profiterez de réductions intéressantes via le site de reduc.fr. Pour la mariée, choisissez une coupe droite de couleur blanche. La robe doit être longue et relativement flexible.

Robe de mariée avec ceinture noire

Pour vos témoins et demoiselles d’honneur, optez pour des robes longues et cintrées, de couleur verte ! Quant au futur marié, la tradition veut qu’il porte le kilt.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus