FR Login
FR

Photographies de mariage : ces détails qui nous racontent des histoires

Photos de mariageEn savoir plus sur “Photos de mariage”
1. Fantaisie anglaise : les cravates assorties de la garde rapprochée du marié 2. Esthétique Thaïlandais : écriture des noms des invités, sur des feuilles exotiques locales (Phuket/Thaïlande) destinées à la table du dîner. 3. Amitié Franco‐américaine : le marié qui travaille dans le prêt‐à‐porter a fait broder les initiales de chacun de ses témoins sur les manches de leurs chemises.

Pour commencer la semaine, je laisse la parole à notre consultant expert-photographe Fred Marigaux, qui nous parle aujourd’hui de ces petits détails qui font toute la différence. Un texte superbe qui nous plonge dans l’émotion du mariage.

J’aime les détails, ceux qui sautent aux yeux bien évidemment, comme l’étiquette de la cuvée spéciale d’un papa viticulteur, aux initiales des mariés, mais aussi tous les autres, souvent plus discrets et pourtant loin d’être insignifiants : la mariée portant le voile de mariage de sa grand‐mère. A chacun de mes reportages je les traque et les repère le plus souvent avant qu’ils ne me trouvent eux‐mêmes, c’est vital, j’en ai besoin. Ils me fournissent une série d’informations sur l’ « intime » des mariés, cet intime qui me rapproche un peu plus de mon sujet et me permet d’en appréhender toutes les facettes.

Ces détails sont pour moi tout sauf superficiels ou anecdotiques. Qu’ils trament ou ponctuent simplement la journée, ils sont les repères visibles des flux d’émotions qui traversent le mariage. En les interceptant, je peux nourrir mon travail d’écriture de la bonne histoire, celle des mariés du jour. Et bien que je doivent faire un tri lors de mon reportage, le plus souvent instantanément, tous les révélateurs d’émotions retiennent mon attention, certains de façon évidente : un petit cadeau de dernière minute du marié pour sa chérie qui témoigne d’une attention particulière, comme d’autres qu’il faut aller chercher : un message inscrit sur la semelle des chaussures qui souligne l’humour des mariés.

En conclusion, je pense que la richesse des détails sur un mariage traduit sans aucun doute la profondeur des sentiments d’amour et de complicité des mariés et de leur entourage.

Rédigé par Fred Marigaux
Consultant expert photographe
www.fredmphoto.com
+33 620554868

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus