FR Login
FR

Ces éléments de décoration qu’il vous faut à tout prix pour votre mariage en 2016 !

Lorsque vous pensez à la décoration de votre mariage, des millions d’idées vous viennent en tête ! Des couleurs, des fleurs, des thèmes et parfois, il arrive que la future mariée oublie certains détails. L’un des styles tendances pour 2016 sera sans aucun doute le rustique chic, un savoureux mélange entre le vintage, le shabby chic et le bohème.

Vous voulez donner à votre mariage un air rustique chic ? Pour cela il vous faudra opter pour des tables de banquet en bois, une matière à laquelle vous devez donner un air ancien. Pour habiller ces tables, pourquoi ne pas y déposer un chemin de table -idéalement de couleur claire- qui viendra ajouter une touche de lumière.

Si vous souhaitez organiser un vin d’honneur ou installer un coin lounge pour vos invités, sortez des sentiers battus! Utilisez de vieux bancs ou des chaises à bascule -toujours en bois- et donnez-leur un peu de pep’s avec des coussins de tailles, de formes et de couleurs différentes. Une touche de modernité qui permettra à votre décoration d’être ultra tendance et très accueillante.

Photo : Laura Gordon
Honey Honey Photography
Viera Photographics

La table des douceurs est arrivée au centre des tendances ces dernières années, et en 2016, les tons pastel devront être de mise ! Des idées pour la décorer ? Des vieux livres que vous pouvez dénicher dans une brocante ou dans le grenier de votre maman. Ajoutez quelques miroirs, des tissus de couleur et pourquoi pas, une machine à écrire pour une touche vintage.

Justin DeMutiis Photography
Honey Honey Photography

En 2016, la table des desserts n’est pas la seule attraction de la décoration du mariage, il faudra aussi miser sur des petits stands de limonade. Les “mason jars” comme on les appelle, tomberont à pic pour rafraichir vos invités qui pourront se servir eux-mêmes, comme des grands!

Honey Honey Photography
Honey Honey Photography
Michael & Anna Costa Photography ~ Anna Costa
Leila Brewster

Les objets anciens seront essentiels en 2016 ! De vieilles jarres, des appareils photo et pourquoi pas, poser un Polaroïd sur la table des invités, qui passerait de mains en mains pour des souvenirs inoubliables.

Ryan Ray Photography
Simply Bloom Photography, LLC

Et bien sûr, la cerise sur le gâteau : des vélos, des vélos et encore des vélos ! Ou plutôt, des bicyclettes, voilà qui amènera une touche vintage et très tendance aux mariages en 2016 ! Placez-les dans des endroits stratégiques et accrochez de jolies pancartes ou posez des fleurs dans les petits paniers. Non seulement ces bicyclettes donneront à votre mariage un air rétro mais elles sont aussi un véritable symbole de liberté !

Millie Holloman Photography
2 Brides Photography

Vous le savez maintenant, en 2016, vous ne pourrez pas négligez les détails anciens, comme les meubles en bois, les bicyclettes ou les machines à écrire… Pensez aussi aux jolis miroirs, aux paravents et aux coussins colorés ! Tous ces éléments personnaliseront votre mariage et le rendront unique… Et tendance !

Photos de: Sally Pinera, O’Malley Photographers, Laura Ivanova Photography, Brklyn View Photography, Jen Rodriguez, Laura Gordon, Honey Honey Photography, Viera Photographics, Michael & Anna Costa Photography ~ Anna Costa, Leila Brewster, Justin DeMutiis Photography, Jessica Kay Photography, Simply Bloom Photography, Amanda Crean Photographers, 2 Brides Photography, Millie Holloman Photography.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus