FR Login
FR

Ces petits détails qui donnent du style à votre mariage!

Grand nombre d’entre vous souhaitent que leur mariage fasse la différence et surprenne de par son originalité.  Pour cela, rien de tel que d’agrémenter votre décoration de petits détails chic, bohèmes et inattendus pour rendre votre cérémonie unique en son genre ! En plus d’ajouter un réel plus à l’atmosphère de votre mariage, cela donnera beaucoup de cachet et de style à ce jour si spécial.

Un tipi pour un mariage en plein air, très tendance en 2015 | Credit photo: Katie Pritchard

Si vous n’avez pas encore une idée très claire de quelle sera la décoration de votre mariage et si vous êtes actuellement en pleine recherche d’inspiration, poursuivez votre lecture, nous vous avons réservé une sélection des plus beaux éléments à rajouter à votre cérémonie pour un rendu absolument exceptionnel.

La nouvelle tendance pour les tables de votre salle de réception

Une nouvelle tendance se démarque nettement des autres cette année et vient briser la rigidité du protocole jusqu’alors établi et jugé trop restreignant. Les mariées 2015 devront donc parier sur l’utilisation de tables longues favorisant l’échange et la convivialité, en asseyant tous les invités côte-à-côte. L’idée est de recréer une ambiance très familiale, très « bonne franquette ». Une atmosphère chaleureuse naîtra propice aux conversations et aux éclats de rire.

Credit : Austin Gros

Les clés pour faire de ces longues tables, la perle de l’esthétisme ? Choisissez-les rectangulaires, dans des tons de bois naturels et jouez sur les accessoires pour leur donner vie. Disposez des bocaux remplis de fleurs « du jardin » pour accentuer leur côté vintage et rétro. En plus de donner du style à votre mariage, vous vous ôterez une belle épine du pied puisque vous n’aurez pas à penser à la disposition des tables au sein de la pièce, ni au placement des invités !

Credit : Les productions de la Fabrik

Une mise en beauté pour vos invités

Si vous vous mariez durant la période estivale, les fortes températures ont le don de ruiner les maquillages en un rien de temps. Pensez à vos invitées en créant un Beauty Corner où ces dames pourront se faire repoudrer le nez en sirotant un délicieux cocktail pendant le vin d’honneur. L’idéal serait de mettre en scène cet espace en extérieu pour profiter des températures plus suaves à cette heure avancée de la journée. Votre Beaity Corner remportera davantage de succés si vous louez les services d’une maquilleuse professionnelle pour l’occasion.

Credit : Ian Holmes
Credit : La Femme Gribouillage

Les tipis pour un mariage en plein air

Si les vagues souvenirs que vous avez des tipis remontent à votre enfance, c’est le moment ou jamais de renouer les liens. C’est  la tendance qui défraie la chronique, l’accessoire que tous ceux qui se marient en plein air s’arrachent, la touche ethnique qui vient bouleverser le monde du Wedding Planning. Keep posted !

Credit : Katie Pritchard

Vous pouvez le placer dans le jardin de votre lieu de réception pour aménager un coin chill out pour vos invités. Ils pourront également s’en servir comme photobooth ou photomaton et pourquoi faire le terrain de jeux rêvé pour les plus petits.

Credit : Our Labour of Love

Votre mariage IN LIVE

Nous sommes forcés de l’admettre, nous vivons au sein d’une ère très digitale où les réseaux sociaux et les médias sont rois. Si nous vous conseillions un peu plus tôt cette semaine de ne pas dévoiler certains éléments de votre mariage avant le Jour J, une fois le D-Day arrivé : lâchez-vous, votre mariage vaut bien un hashtag ou deux ! À l’occasion, vous pouvez créer un compte Facebook, Twitter ou Instagram et le partager avec vos invités de sorte que ceux qui n’auraient pas pu venir, suivent votre mariage en Live. C’est également une façon, pour les invités présents à l’événement, de partager ce fabuleux moment avec le reste de la webosphère !

Une fois le mariage terminé, vous pourrez compiler toutes les photos postées et les garder en souvenirs. Des photos souvent remplies d’émotions, d’humour et de fantaisie.

Credit : Mya photography

Une ardoise, des pancartes indiquant les différentes activités proposées, des cadres suspendus dans les arbres en guise de photobooth sont des idées très originales et créatives que vous pouvez utiliser pour agrémenter la décoration de votre lieu de réception. Vos invités se feront un plaisir de les prendre en photos et de les partager sur leurs réseaux sociaux!

Credit : Ian Holmes

Décoration avec du grillage, mais pourquoi pas !

Le grillage semble peut-être un élément très grossier pour décorer votre cérémonie et pourtant ! En l’associant avec un cadre, une porte ou une fenêtre, vous obtiendrez un mélange de style très tendance à moindre coût. Vous pouvez créer un panneau récapitulant le placement de vos invités, un cadre pour accrocher des photos, vous en servir comme centre de table en y ajoutant des fleurs ou encore en tant que support pour les cadeaux d’invités. Vous l’aurez compris, on ne sous-estime pas le grillage et on l’adapte!

Credit : Elena Fleutiaux
Foto: Holy Cromer

Un photocall original

De plus en plus présent dans vos mariages, vous redoublez d’effort pour créer un photocall original et unique. Cet espace doit entrer dans la thématique de votre mariage tout en apportant une touche de fantaisie à ll’ambiance générale. Laissez donc libre cours à votre imagination : échafaudages, fauteuils, portes anciennes, meuble vintage, canapé…

Credit : Ernestine et sa famille
Credit : Mya Photography

Les boites et coffrets vintage

Ces derniers temps, les blogs mariage et autres sites dédiés à cet événement ne vous parlent que des fameuses Mason Jars, c’est-à-dire de bocaux en verre. Chez Zankyou, nous pensons que les vieilles boites peuvent avoir une seconde vie en étant réutilisées comme décoration. En plus de faire un geste eco-friendly pour la nature, vous donnerez un cachet supplémentaire à votre cérémonie ! Ne jetez pas, recyclez ! Boites de conserve, boites à gateaux, à thés, à bonbons vous serviront à évoquer les doux jours d’un temps passé, reminiscences que certains affectionneront tout particulièrement.

Vous avez le choix de laisser leur beauté naturelle agir ou bien de préférer incorporer des fleurs à l’intérieur du pot. L’ensemble peut avoir un très bon effet sur une table en bois par exemple.

Credit : Coralie Polack
Credit : Laurent Brouzet

Cuisine du monde

Enchantez vos invités en leur proposant une alternative à la cuisine traditionnelle : un bar où ils pourront goûter différents mets venus du monde entier. De cette manière, vous leur donnez la liberté d’organiser et de combiner les plats tels qu’ils le souhaitent, tout en leur permettant d’ouvrir leur esprit à de nouvelles cultures.

Credit Photoframe 
Credit : Ian Holmes

 Wok, pâtes, sushi, patisseries traditionnelles, barbecue, assortiment de salades : un concept très simple que vos convives ne pourront qu’apprécier. Échanger tout en dégustant des plats typiques venus d’autres continents, voilà ce qui fera le succès de votre mariage !

Credit : Cybèle Desarnauts
Credit : Ulrike Photography

…et les recoins plein de charme !

Il vous est possible de créer des recoins remplis de souvenirs partagés avec vos proches, en mettant en place des petites scènettes à l’aide de canapés, meubles anciens et objets en tout genre. Cette zone doit être à la fois sur le lieu de votre réception, sans pour autant être trop visible pour laisser une part de surprise à vos invités. Agrémentez-la d’éléments qui aiguiseront la curiosité de vos convives et l’affaire est dans le sac !

Credit : Elena Fleutiaux
Elena Fleutiaux

Vous pouvez bien évidemment mettre tous ces conseils en pratique de votre propre chef ou confiez cette tâche aux professionnels du mariage. Quelque soit la solution que vous privilégierez, soyez sûre que, grâce à ces tips, votre mariage sera une pure merveille de style !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus