FR Login
FR

Ces stars qui choisissent la France pour se marier

Notre beau pays regorge d’incroyables paysages et est l’une des destinations préférées au monde des touristes, si ce n’est la première. Si certains choisissent l’hexagone pour passer leurs vacances, d’autres y font leur mariage. Et les autres, ce sont parfois des stars…

Crédits : Kim Kardashian Facebook

Brad Pitt et Angelina Joly 

Des années, le couple mythique a fait l’objet de rumeur concernant un potentiel mariage seulement c’est bien dans le plus grand des secrets que les Brandgelina ont fini par se dire oui. Le 23 août 2014, après 2 ans de fiançailles, les deux acteurs ont filé au Château de Miraval, dans le Var, pour se marier. Une cérémonie en -très- petit comité dans ce domaine qu’ils ont acquis en 2010. Seulement une vingtaine de personnes, des proches et membres de la famille des deux amoureux, étaient présents. Un pari réussi donc, pour l’un des duos les plus célèbres du cinéma.

Halle Berry et Olivier Martinez

Le 13 juillet 2013, les deux acteurs Halle Berry et Olivier Martinez se sont dit oui après 3 ans de relation. Pour sceller leur amour, le couple franco-américain a donc choisi la France. Tout comme Angelina Joly et Brad Pitt, les deux tourteraux ont misé sur la discrétion et n’ont convié que 60 personnes très proches de leur cercle. Le rendez-vous était donné à Vallery, petit village de l’Yonne, dans le château des Conde. 

Kim Kardashian et Kanye West 

Crédits : Kim Kardashian Instagram

Peut-être l’un des couples qui aura le plus fait parler de lui pour un événement à l’ampleur colossale. La star de télé-réalité et le rappeur/designer/producteur ont mis en ébullition la terre entière avec des rumeurs et des programmes qui changeaient toutes les heures. C’est finalement le 24 mai 2014 au Fort Belvedere, à Florence que le mariage a eu lieu. Mais avant le grand jour, les deux stars se sont rendues à Paris pour ouvrir les festivités. Et quelles festivités ! Le Château de Versailles a accueilli les invités du couple pour une visite privée et une soirée durant laquelle Lana Del Rey a chanté.

Alicia Keys et Swizz Beats

Crédits : Alicia Keys Instagram

Le 31 juillet 2010, la chanteuse et le producteur se sont promis un amour éternel dans l’un des plus beaux décors que la nature ait engendrés : La Corse. A Bonifacio, entourés de nombreux people dont Bono de U2 et Christian Louboutin, les amoureux sont donc devenu mari et femme quelques mois avant d’être parents. Une première pour l’interpètre de No One et une troisième pour le producteur. Quatre ans plus tard, le couple a donné naissance à un deuxième garçon.

Mick Jagger et Bianca Perez Morena 

Six ans après s’être rencontrés à la fin d’un concert des Rolling Stones, lors d’une fête organisée par le groupe, Bianca Perez Morena et Mick Jagger s’épousent dans le sud de la France, à Saint Tropez. Nous sommes alors en mai 1971 et l’icône de mode est déjà enceinte de quatre mois. Sept and plus tard, le couple divorce, le rockeur ayant trompé sa femme avec Jerry Hall, une « maîtresse » avec qui il aura finalement quatre enfants.

Keira Knightley et James Righton

L’égérie Chanel et le chanteur et bassiste du groupe new rave Klaxons se sont mariés en mai 2013 sous le soleil de Mazan, dans le Vaucluse, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Là encore, le comité était restreint puisque seulement 20 personnes étaient conviées aux festivités. Suite à un passage en mairie, les invités et les nouveaux mariés se sont rejoints dans la maison de campagne des parents de l’actrice.

Mariah Carey et Nick Cannon

Crédits : Nick Cannon Instagram

La diva et le producteur ont souhaité célébrer leurs 4 ans de vie commune -4 ans, quand on est Mariah Carey, c’est énorme- avec un renouvellement de voeux. Ils fêtaient ici leur anniversaire de mariage mais également les anniversaires de leurs jumeaux Monroe et Moroccan. Quoi de plus logique alors que la ville de l’amour ? En avril 2012, au Plaza Athénée, le couple s’est prêté au jeu des photographes entre deux ou trois séances de shopping. Aujourd »hui séparées, les deux stars s’étaient mariées au Bahamas en avril 2008.

Tony Parker et Eva Longoria

Le 7 juillet 2007, celle qui interprétait Gabrielle Sollis dans Desperate Housewives et le basketeur préféré des français se sont mariés dans la mairie du quatrième arrondissement de Paris, devant Bertrand Delanoë, donc. Les invités du couple s’étaient ensuite rendus au Château de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne pour célébrer ce jour.

Avril Lavigne et Chad Kroeger

Crédits : Avril Lavigne Instagram

C’est près de Cannes que la chanteuse et le leader du groupe Nickelbacks ont décidé de se marier il y a 2 ans. Le couple n’avait prévenu aucun média mais plusieurs invités avaient livré quelques détails au sujet de cet événement sur Twitter. Il s’agissait alors du premier mariage du rockeur mais pas de la jeune femme. Avril Lavigne s’était en effet déjà mariée avec le leader emblématique du groupe Sum 41, Deryck Whibley.

La région parisienne et le sud de la France semblent donc avoir la cote auprès des célébrités. Nous devrions donc nous ravir de ce engouement général.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus