FR Login
FR

Chaussures pour les invitées à un mariage en 2015 : quelle est la tendance ?

Qui dit faire-part de mariage au courrier, dit tenue à trouver ! Outre la robe à dénicher, ce sont surtout les accessoires qui vont faire toute la différence et qui sublimeront votre allure. Des chaussures aux bijoux en passant par la pochette, on ne néglige rien ! Rien de tel donc de savoir dès à présent ce que réserve l’année 2015 en matière de chaussures. Pour tout savoir sur LES chaussures à porter à un mariage la saison prochaine, suivez les recommandations de Mademoiselle Rose.

Misez sur de jolies chaussures pour parfaire votre tenue de mariage. Photo : Mademoiselle Rose

Pour un mariage, la tenue courte remporte tous les suffrages. Que vous optiez pour une jupe courte avec une jolie veste ou pour une robe colorée, la problématique est la même ! Les chaussures vont attirer l’oeil donc pas question de les choisir à la légère. Outre le fait qu’elles doivent être en parfaite harmonie avec les coloris de votre ensemble, elles ne doivent pas couper la ligne des jambes. Telles sont les règles de base.

Des chaussures en harmonie avec la couleur de votre tenue, telle est la règle de base. Photo : Mademoiselle Rose

Attention mesdames à ne pas raccourcir la ligne de vos jambes. Alors contrairement à toute idée reçue, ne coordonnez pas vos chaussures à votre chapeau de mariage. Il n’y a rien de pire pour tasser la silhouette et provoquer un « effet sandwich ». En revanche, n’hésitez pas à opter pour une pochette de la même couleur que votre chapeau ou headband : chic plus qu’assuré ! Veillez donc à coordonner vos chaussures de mariage à la couleur de votre robe -ou jupe- pour donner l’impression que votre jambe ne s’arrête pas.

Sandales, chaussures à bouts ouverts, escarpins : 2015 vous laisse carte blanche ! Photo : Mademoiselle Rose

Pour ce qui est des modèles, l’année 2015 vous offre l’embarras du choix. Des sandales aux chaussures à bouts ouverts en passant par les escarpins, libre à vous de porter ce qui vous plait, mais aussi ce à quoi vous êtes habituée. Quoi de plus raffiné que de jolies sandales avec une robe en mousseline ?

Optez pour une hauteur de talons dans laquelle vous serez confortable. Photo : Mademoiselle Rose

Pour ce qui est de la hauteur des talons, là encore prenez le temps de réfléchir. Les talons fins auront toujours autant d’allure en 2015 et seront largement plébiscités. Attention tout de même : il ne s’agit pas de souffrir pour être belle ! Rien de pire en effet que d’être juchée sur des talons de 10 centimètres quand on est toujours en mode extra plat. Faites donc appel à l’expertise et aux conseils avisés de Mademoiselle Rose pour vous orienter vers LE modèle de chaussures qui vous siéra à la perfection et qui ira divinement avec votre tenue de mariage.

Une fois votre dévolu jeté sur un modèle, jouez la carte du détail ! Des chaussures accessoirisées, ça fait toujours beaucoup d’effet. Noeuds, strass… : laissez libre cours à vos envies ! En fonction de la saison, du modèle choisi et de votre tenue, vous pourrez miser sur des chaussures en cuir ou en tissu.

Les chaussures : point clé de la tenue d’une invitée à un mariage en 2015. Photo : Mademoiselle Rose

Besoin d’aide pour trouver la tenue de mariage de vos rêves, celle dans laquelle vous brillerez le D-Day ? Sûre que parmi ces modèles se trouvent LES robes de soirée 2015 qu’il vous faut : je me trompe ?! Quant à ces jolies photos de robes de soirée 2015 de nos enseignes préférées, je doute qu’elle vous laisse de marbre ! Penser à votre tenue c’est bien, mais en tant qu’invitée à un mariage, veillez à ne pas faire ces 10 choses : vous risqueriez de ne plus être l’invitée parfaite…

Ne ratez pas les tendances de chaussures pour invitées 2016!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus