FR Login
FR

Chaussures de mariée colorées

Des couleurs assorties à votre bouquet et à la décoration pour vos chaussures de mariée

Lorsque vient le moment de choisir le style de ses chaussures pour son mariage, c’est important de les assortir à sa robe, l’ambiance et le lieu de la réception et enfin, respecter le bien-être de la mariée. Ça ne veut pas dire qu’il ne faudra choisir que du blanc si votre robe est de cette couleur. Suivez la mode !

Audacieux modèle de Jessica Bennett Havana
Ligne de Peep Toe avec différentes propositions pour cette saison

Certaines règles s’appliquent en matière d’habillement de la mariée. Si la robe de mariée est de tissu brillant (satin, soie), les chaussures devront être du même tissu ou approchant, c’est à dire aussi brillantes. Si la robe est d’un ton plus foncé ou mat, les chaussures devront suivre la même tendance. Cette règle n’inclut pas la couleur et c’est là que vous pouvez vous amuser un peu et jongler avec quelque chose de différent et original.

C’est sûr que nous ne sommes pas toutes à l’aise au moment de choisir la couleur de nos chaussures entre blanc, ivoire ou perle… Mais avez-vous pensé que ça peut être intéressant de combiner la couleur de vos chaussures de mariée avec la couleur du bouquet ? Ou avec un autre accessoire, ou un bijou que vous utiliserez le grand jour ?

Proposition pour mariées de Jimmy Choo en ton camel avec détail du chignon et ferronerie
Chaussures Fendi pour mariée avec détail du chignon, couleur plomb et or

Je crois, sans savoir peur de me tromper, que les chaussures sont un complément de la robe de mariée. Elles doivent se montrer, et si vous souhaitez mettre de la couleur à vos pieds, qui pourra résister à vous faire un compliment sur votre choix ? On sait bien que les pieds de la mariée ne sont pas toujours cachés sous la grande robe et c’est là qu’il faudra surprendre.

Chaussures à talon compensé couleur blanc et rouge

Dans cet article, vous pouvez voir quelques modèles pour vous inspirer, choisir et penser à la possibilité d’oser le changement. Qu’en pensez-vous ? Vous allez mettre de la couleur à vos pieds ?

Modèle moyen talon de Stuart Weitzman couleur fuchsia
Modèle Peep Toe couleur bleue Gabriela Rocha
Modèle Moschino Peep Toe couleur bordeaux

Pour celles qui souhaitent designer elles-mêmes leurs chaussures de mariée, elles peuvent participer au concours de Enepe qui leur permet de gagner leur modèle s’il est voté. Pour celles qui veulent, elles peuvent aussi gagner des chaussures de mariée seulement en disant le modèle qu’elles préfèrent. Pour les prix préférentiels que ce soit pour les mariées ou les invitées au mariage, vous pouvez aussi consulter le site deSarenza ou bien les chaussures à la mode de Esprit.

Source: Manolo for the Brides

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus