FR Login
FR

Chic et original : on customise les chaises de son mariage !

Décoration des chaises des mariés avec leurs initiales. Photo: Style me pretty

Envie d’une touche chic, romantique et originale pour votre décoration de mariage ? Alors ces idées tendances, faciles, mais surtout pas cher, vont forcément vous plaire ! Habiller et décorer soi-même les chaises de la salle de réception de son mariage en les customisant, c’est le chic du chic !

Quoi de mieux que des décorations de mariage originales ? Voilà des images pour vous donner de l’inspiration pour décorer vos chaises. Des noeuds, mais aussi de la dentelle, quelques fleurs et surtout beaucoup d’imagination donneront à votre lieu de réception une atmosphère unique, personnalisée et inoubliable. Vos invités seront conquis ! Autre point, et non des moindres, le budget de votre mariage s’en verra réduit.

Des fleurs fraîches pour décorer les chaises du mariage. Photos: Lisa Lefkowitz Photography - Laura Novak Photography

Sur ces photos, voilà deux idées faciles et séduisantes. Faire des petits bouquets de fleurs aux couleurs de votre mariage et les accrocher avec un ruban au dos des chaises des invités, et mettre les initiales des mariés sur leurs sièges en guise de marque-places.

Des rubans pour la décoration des chaises de la salle de réception. Photos: Style me pretty - Jose Villa

Autre idée pour décorer les chaises des invités : des rubans. Choisir des tons qui s’harmonisent bien, couper les rubans à la même longueur et les nouer sur la partie haute de la chaise et les laisser pendre. Mettre un petit bouquet de fleurs ou une photo des mariés sur le noeud, peut être sympa. Faire pendre de longs rubans aux arbres du jardin ou au plafond de la tente, peut également avoir beaucoup d’allure. Ces photos de décoration de chaises vous donneront certainement d’autres idées !

Sacs et initiales en toile de jute : une bonne idée déco ! Photos: Lauren Brooks Photography - Style me pretty

Pourquoi ne pas personnaliser les chaises de ses parents et de ses témoins de mariage par exemple ? En ajoutant un détail romantique, quelques fleurs… Sur la photo ci-dessus on imaginerait bien ces petits sacs en toile de jute remplis de quelques caramels ou dragées !

Pour un mariage vert, vintage et champêtre, c’est tout à fait le style de déco à adopter. Si vous cherchez d’autres idées, ces photos de marque-places pour un mariage sont parfaites ! Et toujours dans l’esprit des diy, les marque-places à faire soi-même sont une autre alternative. Surtout, laissez vos avis et échangez vos bons plans sur le forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus