FR Login
FR

Comment bien choisir votre alliance de mariage ?

Symbole d’amour et d’engagement, l’alliance est le bijou le plus important à choisir car vous allez le porter toute votre vie. Parmi des milliers de modèle, il est compliqué de choisir sa bague de mariage, vous êtes peut-être perdue entre les différents modèles et matières ? C’est pourquoi, Zankyou vous propose au sein de cet article des conseils afin de bien choisir son alliance de mariage.

Alliance “QUATRE” – Boucheron.com

Quand acheter votre alliance ?

Prévoyez 4 à 6 mois avant votre mariage pour essayer et commander votre bague car la réalisation et la gravure peuvent être longues notamment à partir du mois de mai. Cependant, si vous êtes enceinte votre doigt peut changer au fil des mois donc choisissez votre bague le plus tard possible.

Quelle matière choisir pour mon alliance ?

Selon vos goûts et votre budget, choisissez une bague que vous allez pouvoir porter au quotidien. L’or (jaune, blanc et rose) est toujours la matière la plus prisée pour une alliance de mariage cependant le métal tendance est le platine. De plus en plus de futurs mariées désirent des bagues agrémentées de pierres précieuses : saphir, rubis, émeraude… cependant attention à ne pas choisir une bague trop encombrante et très colorée car elle ne s’accommodera peut-être pas toujours avec votre style vestimentaire habituel.

Alliance en or et améthyste collection Diamee – Laboutiquedesjoailliers.com

Quels sont les modèles de bague ?

Il est préférable de choisir votre alliance en couple, contrairement à la bague de fiançailles. Vous devez choisir l’épaisseur de l’anneau en fonction de vos doigts et de la taille de votre bague de fiançailles selon sa forme, généralement l’épaisseur des bagues est de 2,5 mm. N’hésitez pas à essayer une multitude de modèles de bague dans différentes bijouteries, il existe 3 formes d’alliance :

- plate ou ruban : très sobre, ce modèle est souvent “unisexe”

Alliance platine forme plate – Maty.com

- jonc ou bombé : aspect sophistiqué arrondi

Alliances en or massif jaune, blanc et rose forme jonc – Luxveritasgemma.com

- demi-jonc ou semi-bombé : plat à l’intérieur et arrondi en surface

Alliance or jaune forme demi-jonc – Maty.com

Vous préférez une alliance un peu plus sophistiqué avec des diamants ? Découvrez les collections d’alliances “tour-complet” ou “demi-tour” incrustées de diamants chez www.adamence.com :

Alliance Malicieuse or rose tour complet de diamant – Adamence.com
Alliance ultime or jaune demi-tour de diamant – Adamence.com

Découvrez d’autres modèles de bague au sein de notre article “Bijoux de mariage en diamants Adamence“.

Derniers conseils Zankyou : il est conseillé d’assortir sa bague de fiançailles et son alliance, la marque Mellerio Dits Meller vous propose une sélection de bague assorties. Généralement l’époux garde précieusement les bagues pour le jour J, cependant vous pouvez toujours les confier à votre témoin.

Quel métal et quelle forme d’alliance allez-vous choisir pour votre mariage ? Allez-vous opter pour une parure de bijoux ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

Kilou
31 August 2011

La couleur ça change :D soyons des mariées ultra-modernes et optons pour des alliances hautes en couleur !!!

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus