FR Login
FR

Choisir sa robe de mariée : un jeu d’enfant avec Marine Wedd’s

Trouver LA robe de mariée qui vous sublimera, voilà ce qui vous obnubile. Style, coupe, matériaux : tout doit être étudié à la loupe. Pour vous aider dans ce choix délicat, faites confiance à l’agence Marine Wedd’s dont l’expertise n’est plus à prouver. Pour cette wedding planner, les robes de mariée n’ont pas de secrets ! Profitez donc de ses conseils avisés pour dénicher la robe de vos rêves, celle qui vous ira divinement et qui correspondra pleinement à votre personnalité. Voir les yeux de vos invités rivés sur votre tenue, n’est-ce pas ce à quoi vous aspirez ?! 

Photo : Coralie PolackEn savoir plus sur “Photo : Coralie Polack”
Photo : Coralie Polack

Pour la consultante en mariage, voici les 4 règles de base pour bien choisir votre robe de mariée :

♦ Budgétiser. Déterminer le budget que vous comptez allouer à votre tenue, telle est à la première chose à faire. Cela vous permettra d’y voir plus clair et de savoir vers quel type d’enseignes vous tourner pour choisir votre tenue de princesse. La gamme de prix étant ultra vaste, rien de tel que de savoir où vous vous situez pour éviter de perdre du temps. Autre point sur lequel la wedding planner insiste, ce sont les accessoires de mariée. Chaussures, bijoux, voile ou chapeau peuvent représenter une bonne part de l’enveloppe, pensez donc à les intégrer dans votre budget.

Photo : Marine Wedd'sEn savoir plus sur “Photo : Marine Wedd's”
Photo : Marine Wedd’s
Photo : Elena FleutiauxEn savoir plus sur “Photo : Elena Fleutiaux”
Photo : Elena Fleutiaux

♦ S’inspirer. Pour vous aider à affiner vos envies, créez-vous une fiche d’inspiration. Formes, couleurs, éléments stylistiques, types de tissu, longueur, épaisseur : notez tout ce qui vous plait. Cela permettra à l’organisatrice d’événements mais aussi à la vendeuse de cibler vos attentes, de vous aider à choisir des modèles qui vous plaisent et surtout que vous trouviez LA robe tant espérée.

Photo : Laurent CarbonnierEn savoir plus sur “Photo : Laurent Carbonnier”
Photo : Laurent Carbonnier

♦ Se faire accompagner. Demandez à quelques proches et à votre wedding planner de vous accompagner aux essayages. Veillez tout de même à ne pas être trop nombreuses, vous recommande Marine Wedd’s. Pourquoi ? Tout simplement car plus vous serez nombreuses, plus vous devrez faire face à d’avis divergents et plus votre choix final s’avérera compliqué. Bien évidemment l’avis de votre mère, sœur ou meilleure amie est important, mais faites aussi confiance à votre instinct.

Photo : Greg RobinsonEn savoir plus sur “Photo : Greg Robinson”
Photo : Greg Robinson

♦ Se connaître. A chaque femme sa morphologie et donc sa robe ! N’ayez pas peur d’essayer plusieurs formes de robes pour voir ce qui vous sied le mieux. Pour savoir quelle forme de robe est la plus adaptée à votre silhouette, suivez donc les tops conseils de la wedding planner :

Triangle inversé : Optez pour des épaules dégagées (mais pas une robe de mariée à bretelles) et veillez à ce que votre taille soit marquée. La robe courte est une autre possibilité, par contre évitez les bijoux autour du cou.

Le triangle ou la poire : N’hésitez pas à l’inverse, à renforcer l’attention au niveau du cou et du haut du buste. Le jupon ballon vous mettra parfaitement en valeur.

Photo : Laurent CarbonnierEn savoir plus sur “Photo : Laurent Carbonnier”
Photo : Laurent Carbonnier

Le rectangle ou le I : Misez sur une robe de mariée coupe droite. Pourquoi pas une coupe empire ? Une chose est sûre, il faut que votre taille soit marquée par une ceinture ou un bijou et que vous évitiez les formes épaississantes.

Le rond ou la pomme : Adoptez une robe droite cousue dans un tissu souple avec un joli col en V et un bas de robe court. Vous qui avez des formes généreuses, évitez les matières satinées qui pourraient faire penser à une nuisette.

Le sablier ou le 8 : Jetez votre dévolu sur une forme sirène ou sur une robe marquant la taille. Avec pareille silhouette, vous pouvez vous permettre nombre de modèles, alors profitez-en ! Une robe avec des détails sur le côté qui accentueront votre silhouette, aura toujours beaucoup d’allure.

Photo : Mya PhotographyEn savoir plus sur “Photo : Mya Photography”
Photo : Mya Photography

Autres astuces que vous délivre la wedding planner :

→ Méfiez-vous des robes commandées sur internet, le rendu n’est jamais le même que sur la photo.

→ Si votre budget est limité, pensez aux dépôts-ventes spécialisés ou à la location de robe de mariée. Et pour celles d’entre vous qui comptent changer plusieurs fois de robes au cours de la journée, cela peut également être un bon plan.

Photo : Marine Wedd'sEn savoir plus sur “Photo : Marine Wedd's”
Photo : Marine Wedd’s
Photo : Marine Wedd'sEn savoir plus sur “Photo : Marine Wedd's”
Photo : Marine Wedd’s

→ Demandez à votre wedding planner de vous accompagner, son expertise lui permettra de vous prodiguer les meilleurs conseils.

→ Pensez à la saison de votre mariage pour prendre en considération votre robe et vos accessoires.

Photo : Ulrique PhotographeEn savoir plus sur “Photo : Ulrique Photographe”
Photo : Ulrique Photographe

Mesdemoiselles, maintenant que vous savez tout sur la question, il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de LA robe parfaite ! Plus une minute à perdre pour contacter Marine Delavault, cette organisatrice passionnée par son métier afin qu’elle vous aide à faire de votre D-Day en région Rhône-Alpes ou en région parisienne une journée aussi magique que parfaite.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus