FR Login
FR

Coiffure de mariée : que nous réservent les tendances 2014 ?

Le Jour J approche, notre robe de princesse est choisie, nos souliers attendent sagement dans leur jolie boite, les invitations sont parties mais il subsiste encore un petit doute sur un élément très important : la coiffure ! Sans jolie coiffure point de salut ! Elle doit compléter notre élégance naturelle tout en rehaussant discrètement notre style. Les possibilités sont vastes et le choix cornélien.

Je vous propose un petit tour d’horizon des tendances 2014 afin de pouvoir choisir celle qui fera battre votre cœur.

  • Romantisme

Le style romantique est à l’honneur cette annéeet permet d’arborer une coupe légère et aérienne qui mettra en valeur votre visage en y apportant une touche de douceur. La couronne de tresses sur cheveux longs et mi- longs lâchés ou alors retenue en chignon souligne finement votre côté fleur bleue et romantique.

Crédit photo: Trendy Wedding
Couronne tressée

Le chignon torsadé, porté haut ou bas ou même sur le côté viendra parfaitement agrémenter une tenue raffinée et délicate. Bombé, sophistiqué, entrelacé de rubans ou de quelques perles blanches, il sera votre meilleur allié pour parfaire votre tenue de princesse.

Chignon torsadé
  • Bobo-chic

Le style Bohème renouvelle en 2014 sa place en haut du podium. Réactualisé en grande pompe en 2011 grâce au mariage de Kate Moss et son look bohème chic, il continue d’affoler la planète mode.  Dans un esprit champêtre, les coiffures restent naturelles, sans fioritures et font la part belle aux accessoires fleuris. Des cheveux libres, qui ondulent en cascades sur vos épaules et agrémentés de quelques fleurs de-ci de-là feront de vous la plus jolie des mariées.

Le chignon flou, faussement décoiffé auquel on ajoute une barrette fleurie ou encore une légère couronne de petites fleurs de saison est également une coiffure très plébiscitée.

Crédit photo: Matias Rivara
Chignon flou

La tresse reste emblématique de la tendance, elle habille le visage et lui donne chic et harmonie. La natte dans tous ses états peut être travaillée et structurée : tresse sur le côté, demi- tresse, multi-tresses ainsi que la fameuse tresse épispour celles qui souhaitent ajouter une petite touche folk.

Tresse bohème
  • Rétro

Cette année sera également marquée par le retour en force du vintage ou du rétro pour les puristes. Les effets vintage des séries comme Mad Men ont envahi les podiums et les armoires des fashionistas.

Le Chignon banane très en vogue dans les années 50/60 revient aujourd’hui sur le devant de la scène. On peut y ajouter un diadème ou encore des barrettes strassées pour un effet encore plus ‘oldschool’.

Chignon vu dans la nouvelle collection Pronovias
Chignon par Jacques Dessange

La chevelure crantée type années 20 revient en force sur les tapis rouges comme dans les salons de coiffure. Cette coiffure structure les boucles en vagues régulières à la Marilyn pour un effet rétro glamour inoubliable.

Chevelure crantée

La mode des années folles continue de faire rêver : le petit chapeau assorti à une voilette en dentelle par exemple fait ainsi une réapparition très remarquée.

Acces'story

Egalement à noter, la coupe façon Louise Brooks, pour un carré court très tendance.

Carré court observé au défilé Anna Sui
Jacques Dessange propose une coupe façon Louise Brooks

Le style vintage met à l’honneur les bijoux et les accessoires : à vous de choisir entre peignes, headbands, pierreries, plumes, strass, bandeaux. Votre coiffure sera sublimée, le cheveu magnifié.

Headband
Mise en beauté de la mariée par Oscar de la Renta

Pour trouver le meilleur coiffeur pour votre mariage, allez faire un tour sur notre annuaire. Vous pourrez contacter les meilleurs professionnels du secteur, comme Lucie Saint-Clair, Kalyce Make up ArtistPatrick Augustin, ou James.

Venez vite découvrir les coiffures à adopter pour être une mariée tendance en 2015, en cliquant ici  !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

caroline3
6 mai 2014

J’adore la coiffure Romantique… Je trouve que c’est très chic et ça va aux brunes comme aux blondes..

Les coiffures sont vraiment top, il y en a pour tout les goûts

Bonne Continuation.

http://www.rhexcellence.com/

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus