FR Login
FR

Sublimez votre coiffure de mariée avec un headband C.U.P accessories

Incontournable depuis quelques années, le headband est le it accessoire parfait pour sublimer une coiffure de mariée ! Il y a quelques jours j’ai découvert C.U.P la marque d’une nouvelle créatrice de bijoux qui confectionne de ravissants headbands et ce fut un véritable coup de coeur ! Le must ? Vous pouvez faire réaliser votre headband sur-mesure ! Bohème, rétro et romantique… découvrez l’univers si poétique de la créatrice des headbands C.U.P à travers une interview.

Headband "Louve" - cup-accessories

Pouvez-vous nous présenter C.U.P accessories ? C.U.P signifie Community of Ultracute Princesses. C’est une marque toute récente que j’ai lancée en 2011. Je crée essentiellement des headbands et bijoux de tête et récemment j’ai créé une petite gamme dédiée au mariée.

Headband doré "Marianne" - cup-accessories

D’où vient votre inspiration pour vos créations ? J’aime le romantisme et on peut le voir à travers ma collection de bijoux. J’essaie d’imaginer ce que pourraient porter les héroïnes de Shakespeare, des frères Grimm…, mais avant tout ce que moi j’aimerais porter. Car comme toutes les petites filles, j’ai un jour rêvé d’être une princesse.

Headband de mariage "Goutte de bonheur" - cup-accessories

Avez-vous des conseils à donner aux futures mariées afin de bien choisir son headband ? Contrairement aux idées reçues, les headbands peuvent très bien convenir aux coupes courtes. Ce qui sera plus déterminant, c’est la présence ou non d’une frange ou d’une mèche.

Pour celles qui ont des franges, je conseille de toujours porter le headband sur la tête, là où débute la frange, et non sur le front. Portés de cette façon, la plupart des headbands vous iront à merveille, même ceux prévus pour être portés avec une raie au milieu comme les modèles « Olympe » ou « Diane » :

Headband "diane" - cup-accessories

Si vous portez une mèche d’un côté, une façon très élégante de porter votre headband est de le placer juste au bord du front, à la racine des cheveux, et de coincer votre mèche sous le headband à peu près au niveau de l’oreille. Pour un effet encore plus romantique, vous pourrez enrouler vos cheveux à l’arrière pour créer une sorte de boudin. Comme pour la frange, je conseille de ne pas placer le headband au milieu du front quand on porte une mèche de côté.

Headband Frieda - cup-accessories - © Florence Ho

Enfin, si vous n’avez ni mèche, ni frange, vous pourrez soit opter pour la raie au milieu, coupe parfaite pour n’importe quel modèle, ou la raie sur le côté en vous créant une mèche que vous coincerez dans le headband à peu près au niveau de l’oreille.

Futures mariées, sans doute vous demandez-vous où trouver les headbands C.U.P ! Sur ce site bien sûr, mais aussi sur A Little Market et sur Dawanda. Sachez que la créatrice de C.U.P confectionne aussi des bijoux de tête, des boucles d’oreilles, des sautoirs… je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur !

Si vous n’avez pas encore trouvé votre coiffure pour le jour J, découvrez des modèles de coiffure de mariée 2013 pour vous inspirer ! Et pour celles qui voudraient rêver à nouveau devant les collections de robes de mariée 2013, voir la vidéo des tendances robes de mariée 2013, les photos des robes Pronovias 2013 ou le défilé Pronovias 2013, n’hésitez pas ! Laissez vos commentaires et partagez vos avis sur le forum mariage !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

kelly.guichard
14 novembre 2013

trop bonne idée les accessoires dans les cheveux pour son mariage ! j’y réfléchis sérieusement j’en ai vu des pas mal en plus sur le site de createur de headband jolietete.fr

Commenter
katwoman91
17 septembre 2014

Bonjour,
La nouvelle adresse pour trouver les headbands C.U.P Paris est : http://www.headbands-cup.com
Est-il possible de corriger l »adresse dans votre article?
Merci beaucoup!
La créatrice

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus