FR Login
FR

Coiffures de mariée courtes 2017 : 5 idées modernes et sexy !

Difficile de se projeter ou de trouver de l’inspiration pour une coiffure de mariée lorsque que l’on a les cheveux courts. Ondulés, accessoirisés, décoiffés… les choix sont pourtant nombreux et souvent faciles à réaliser. Découvrez notre sélection de cinq styles de coiffures pour cheveux courts, décryptés par Liane, hairstylist et make-up artist The reporthair.

1. Un look moderne et naturel

Parfaitement adaptée à la pixie cut cette coiffure naturelle est légèrement décoiffée. Seules quelques longueurs pour les mèches supérieures sont nécessaires pour venir apporter un effet décoiffé.

Photo : Benoit Guenot

2. Un look romantique et bohème 

L’accessoire est l’élément principal de cette coiffure, il vient accentuer le style romantique apporté par le wavy. Pour porter une couronne de fleurs ou un accessoire XXL la coupe peut rester très courte au niveau de la nuque cependant une certaine longueur est nécessaire à l’avant. Elle permet de bloquer la mèche sous l’accessoire tout en gardant un effet naturel. Les mèches très courtes sont donc à éviter.

Photo : Margot Sib

3. Un look vintage

De vraies boucles dessinées et régulières à porter sur un carré légèrement dégradé en dessous des oreilles pour un look vintage. Une coiffure idéale pour des cheveux normaux à épais.

Photo : Gaelle le Berre

4. Un look rock

Une coiffure réalisable sur une base de carré (au-dessus des épaules) avec un vrai travail de dégradé à l’avant. L’effet coque décoiffé est créé à partir du wavy et des mèches plus courtes de l’avant rabattues sur les côtés et en arrière. Une coiffure idéale pour casser le côté classique de sa robe de mariée.

Photo : The Reporthair

5. Un look court ultra bohème

Parfaite pour les cheveux fins, cette coiffure se porte sur des coupes très courtes, avec ou sans mèche et sans aucun volume. Encore une fois l’accessoire est essentiel pour apporter la touche bohème.

Photo : Heidi Lau Photography

Une dernière astuce pour une coiffure parfaite ?

Prévoir sa coupe plusieurs semaines à l’avance.

Pour des coiffures sur cheveux courts Liane recommande aux futures mariées qu’elle accompagne de rafraichir leur coupe trois semaines à un mois avant la date du mariage. Cela laisse le temps au cheveu de repousser tout en gardant la structure nécessaire à la coiffure (compter 2 semaines de plus s’il ne s’agit pas de son coiffeur habituel).

Découvrez aussi les conseils de The reporthair pour avoir des cheveux parfaits le jour J, en 5 étapes.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus