FR Login
FR

Coiffures de mariée : les extensions de cheveux

Coiffures de mariée : les extensions de cheveux

Vous rêvez de cheveux longs ? Rien de plus facile pour exaucer cette envie ! Aujourd’hui il existe différentes techniques pour obtenir en un rien de temps une chevelure longue ou pour donner du volume à vos cheveux. Il est important de choisir le type d’extensions de cheveux qui s’adaptera le mieux à vos cheveux afin de ne pas les abimer et de leur laisser un aspect naturel.

Avoir des cheveux longs et en bonne santé exige des soins car avec les lavages, les sèches-cheveux, etc, ils sont mis à rude épreuve. Plus les cheveux poussent, plus ils méritent de l’attention !

Les cheveux longs, c’est la féminité dans toute sa splendeur ! C’est incroyable de voir comment des cheveux longs peuvent complètement changer l’image d’une femme et l’aider à se sentir plus jolie et sexy. Rien de tel que de profiter de votre mariage pour tenter les extensions. En plus, les coiffures de mariée avec pose d’extensions sont très nombreuses car la longueur permet de réaliser des coiffures incroyables.

Beyonce avec des extensions de cheveux frisés

Les extensions permettent d’avoir, en un coup de baguette magique, la longueur de cheveux de vos rêves : que demander de plus ?! La pose d’extensions se fait au travers de plusieurs techniques. Il faut privilégier celle qui s’adaptera le mieux à vos cheveux sans risque de les maltraiter. Rien de plus facile que d’obtenir des cheveux longs et naturels, sans abîmer ses cheveux et sans avoir à dépenser des fortunes.

– Extensions avec agrafes : des mèches de cheveux sont accrochées à l’aide de quelques petites agrafes. Aucun risque d’abîmer les cheveux. C’est une technique idéale pour les personnes ayant les cheveux fins et délicats.

– Extensions à la kératine : les extensions sont accrochées aux cheveux grosses mèches par grosses mèches. La kératine, une substance naturelle qui se trouve dans nos cheveux, elle s’emploie comme adhésif.

– Extensions en silicone : la silicone est utilisée pour coller les mèches, grâce à une source de chaleur.

– Extensions avec clips : une exception puisque ce sont les seules extensions qui ne soient pas permanentes. On peut en effet les poser et les retirer autant de fois qu’on le souhaite. Ces mèches de cheveux s’ajoutent à notre base à l’aide de mini-barrettes ultra pratiques et qui n’abîment en rien les cheveux.

Extensions de cheveux avec clips : à poser et à retirer selon les envies !

– Extensions cousues : ce sont des mèches de cheveux que l’on rassemble au travers d’une petite tresse faite à la racine avec vos cheveux et à laquelle on coud ensuite la mèche de cheveux.

– Extensions avec des nœuds : la façon de poser ces extensions se fait au travers de nœuds, réalisés avec du fil. Elles se joignent à vos cheveux sous forme de grosses mèches.

– Extensions adhésives : il s’agit de mèches plus larges qui se collent sur les cheveux sans abimer les cheveux.

Dernière nouveauté en matière d’extensions, les ultrasons et le système de pressurisation de l’air. Au travers des ultrasons, chaque mèche se joint aux cheveux au moyen d’un composé chimique imitant la structure moléculaire du cheveu humain. Et ce, sans les abîmer puisque cette technique n’utilise pas la chaleur.
Le système de pressurisation fixe les extensions sous pression par mèches de cinq.

Une fois la technique choisie, il ne faut pas négliger la couleur des extensions. Elle doit être similaire à votre couleur de cheveux pour que la différence ne se voit pas. Si vous avez une couleur uniforme, ce sera très facile. A l’inverse si vous avez des mèches de couleur, il faudra que vous choisissiez des extensions avec des mèches colorées.

Veillez à ce que votre coiffure de mariée soit en adéquation avec votre robe de mariée. Pour celles qui n’ont pas encore choisi leur robe, allez jeter un œil aux collections de robes de mariée 2011 ! Et pour celles qui veulent en savoir plus sur les tendances de coiffures de mariée 2011, cet article devrait vous plaire !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus