FR Login
FR

Des coiffures de mariée inspirées des stars hollywoodiennes

Les coiffures vintage sont très à la mode. Il suffit de regarder les femmes qui défilent sur le tapis rouge lors de la remise des Oscars, ce sont de jeunes actrices imitant le style des légendes d’Hollywood. Les années 50 sont en ce sens une véritable référence. Voici quelques exemples de coiffures de stars d’Hollywood que vous pourriez choisir comme coiffure de mariée.

La coiffure de Marilyn Monroe, parfait pour les mariées vintage

La légende incontestée de cette époque reste Marilyn Monroe, et nous avons tous en tête l’image très nette de ses cheveux courts et de ses jolies boucles blondes. Cela n’empêche pas d’autres actrices comme Elizabeth Taylor et Audrey Hepburn de marquer les esprits, cette dernière notamment par sa frange dans le film Sabrina (1954), un look délicat et élégant, idéal si vous avez les cheveux courts et désirez les garder pour votre mariage.

La coiffure délicate de Audrey Hepburn apportera une touche supplémentaire d'élégance à votre tenue

Une autre grande diva est Rita Hayworth. Cette belle rousse conquit Hollywood aveces films tels que Gilda (1946) et une coiffure aux cheveux ondulés, tant à la mode parmi les mariées modernes.

Rita Hayworth dans Gilda, une inspiration pour les mariées

Comment oublier Debbie Reynolds dans le classique Chantons sous la pluie (1952) avec sa belle chevelure chatain, coiffée de manière sobre et distinguée. Un style que beaucoup de femmes d’aujourd’hui commencent à imiter, se souvenant des beaux jours d’Hollywood, et pas seulement dans le domaine du cinéma, mais également dans tous types d’événements sociaux, mariages inclus.

Debbie Reynolds et sa coiffure vintage

Des actrices américaines de notre époque se laissent également séduire par cette tendance. Charlize TheronScarlett  Johansson et Katherine Heigl sont quelques unes des célébrités qui ont osé se lancer. Les chanteuses Christina Aguilera et Gwen Stefani, se sont également affichées avec des coiffures vintage à plusieurs occasions.

Scarlett Johansson, look très romantique. Photo: dolcegabbana.it

Pour votre mariage osez la coiffure de mariée style années 50, une tendance emplie de grâce et de séduction. Ce sera la touche de créativité qui mettra en valeur votre robe, que ce soit une robe de mariée style années 50 ou une plus actuelle (voir notre articles sur les plus belles robes de mariée 2012).

Vous désirez être une mariée à l’affût des tendances ? Participez à notre forum de mariage !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus