FR Login
FR

Comment allier modernité et tradition le jour J

Le mariage est le jour où plusieurs générations se rencontrent pour célébrer votre amour. Comment allez-vous faire pour satisfaire tout le monde ? On a quelques conseils pour vous aider.

Crédit photo : LA Weddings

Le mariage traditionnel ne ressemble plus à celui d’autrefois, certaines traditions comme la jarretière ou encore le port d’un objet bleu, un vieux, un neuf et un emprunté, sont toujours d’actualités et toujours beaucoup pratiqués. Certaine personne pourrait croire que ces méthodes sont un peu cheap, mais pas du tout. Cette tradition ancestrale d’un objet bleu vieux neuf et emprunter trouve son origine en Angleterre au 19ème siècle (eh oui ! Même votre arrière grand-mère y a eu droit !), si ces éléments n’étaient pas réunis alors le mariage ne serait pas réussi.

Crédit photo : Sequins and Candy Photography

Un peu de tradition ne vous feront pas de mal et feront sûrement plaisir à votre mère, votre belle-mère etc. Ce retour dans les traditions ne vous empêcheront pas de célébrer un mariage moderne, mais il vous permettra de maintenir un lien entre les générations. Un mariage réussi est un mariage qui satisfait tout le monde aussi, n’est-ce pas ? 

Crédit photo : LA Weddings

En ce qui concerne la modernité, il n’existe pas définition type d’un mariage moderne, mais il s’agit d’avantage d’un mariage qui vous ressemble, d’un lieu insolite, d’une robe moins conventionnelle, de l’utilisation de décoration originale etc. La modernité peut aussi s’inscrire dans les tendances actuelles en passant du buffet à la décoration ou encore de votre coiffure à votre robe, les tendances d’aujourd’hui seront aussi un facteur clé pour la réussite d’un mariage moderne.

Alors n’hésitez plus mesdames le Candy bar, les Cupcakes ou encore le Wedding cake peuvent remplacer la pièce montée et vous apporter une touche de modernité.

Crédit photo : Sonya Khegay

Cependant, la modernité peut se révéler aussi dans l’organisation de votre mariage, car qu’on se le dise nous sommes de plus en plus nombreuses à manquer de temps pour les préparatifs. Les organisatrices de mariage sont un bon recours afin de vous aider à réaliser le mariage de vos rêves.

Eh oui ! Être moderne passe aussi par la délégation de certaines tâches mesdames !

Remettre aux goûts du jour des traditions, faire du neuf avec du vieux, voici donc les maîtres mots pour un mariage moderne qui respecte la tradition.

Alors n’hésitez pas à apporter une touche un peu rétro à votre mariage moderne avec certaines traditions qui raviront sûrement votre entourage.

Crédit photo : Sonya Khegay

 

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus